Reprendre les cours à 21 ans

rico

New Member
Salut Angel,
Si tu est intéressée par l'immobilier, pour quoi ne fait tu pas un BTS "profession immobilière"...

J'ai repris un BTS MUC à 28 ans par correspondance. Donc l'âge.......

Nombreux sont ceux qui au CNED travaillent à temps plein en plus des cours et réussissent.
Je pense que faire des études que se soit en cours, en alternance ou par correspondance, dépend surtout de tes attentes, des possibilitées de formation, de tes possibilitées financières.... A toi de voir et renseigne toi bien sur la rémunération en alternance!!!!!!

Le gage de la réussite restant la motivation.

Et enfin, oui il faut trouver son entreprise et ensuite un centre de formation en accord avec ton "patron".

Je te souhaite bon courage.
 

Itisch

New Member
angèle21 link=topic=16773.msg150593#msg150593 date=1140714914 a dit:
Bonjour !

J'ai arrêté les cours il y a 3 ans, après mon bac stt. Et je voudrais faire un bts muc par alternance pour la rentrée 2006. Croyez-vous que c'est possible ? Pas vraiment par rappport à mon âge mais au fait que je n'ai pas été en cours depuis 3 ans.

Salut,

Personellement je pense que c'est risqué de reprendre les cours au bout de 3 ans.

Mais si tu es vraiment motivé, pourquoi pas: qui ne tente rien à rien.
 

burning heart

New Member
MOI jai repris apres 1 ans jai de petites difficultées mais ca reste dans la moyenne, cest donc largement faisable
le principal cest d'avoir envie de reussir :wink2:
 

Itisch

New Member
burning heart link=topic=16773.msg153123#msg153123 date=1140953198 a dit:
MOI jai repris apres 1 ans jai de petites difficultées mais ca reste dans la moyenne, cest donc largement faisable
le principal cest d'avoir envie de reussir  :wink2:

C'est ce que j'ai dit. Si on est motivé, on a toute ses chances.
 

louteha

New Member
Itisch link=topic=16773.msg153115#msg153115 date=1140952543 a dit:
Salut,

Personellement je pense que c'est risqué de reprendre les cours au bout de 3 ans.

Mais si tu es vraiment motivé, pourquoi pas: qui ne tente rien à rien.

Désolée mais je ne partage pas cet avis et ce pour 2 raisons : :cool:

:fleche: Pourquoi décourager une personne qui souhaite reprendre des études si elle est motivée en lui disant que c'est risqué ( où est le risque a 21 ans )?

:fleche: De part mon expérience personnelle, je ne peut cautionner cette notion du risque. En effet j’ai 12 ans de plus que cette personne et j’ai repris mes études cette année en BTS PI ….après un arrêt de 11 années. Il m’a fallu en effet penser à une reconversion ( après avoir travaillé en tant que bibliothécaire-documentaliste toutes ces années) ne trouvant pas de boulot dans ma branche. Je ne dirais pas que cela à été facile, mais ma motivation et mon goût pour l’apprentissage m’ont permis de très vite récupérer mes « capacités intellectuelles passées » supplantant très vite les jeunes bacheliers de ma formation, il faut bien que l’ age paie un peu tout de même :laugh: . Il n’y a donc à mon avis pas d’age pour reprendre des études : l’expérience acquise, la motivation et la volonté sont les seuls moteurs que l'on doit avoir afin de se donner les clefs de la réussite.

Alors il ne faut pas avoir peur et foncer si l’on est réellement motivé. :wink2:
Bon courage à toi angèle21 .....
 

noisette

New Member
louteha link=topic=16773.msg153157#msg153157 date=1140956347 a dit:
Désolée mais je ne partage pas cet avis  et ce pour 2 raisons :  :cool:

:fleche: Pourquoi décourager une personne qui souhaite reprendre des études si elle est motivée en lui disant que c'est risqué ( où est le risque a 21 ans )?

:fleche: De part mon expérience personnelle, je ne peut cautionner cette notion du risque. En effet j’ai 12 ans de plus que cette personne et j’ai repris mes études cette année en BTS PI ….après un arrêt de 11 années. Il m’a fallu en effet penser à une reconversion ( après avoir travaillé en tant que bibliothécaire-documentaliste toutes ces années) ne trouvant pas de boulot dans ma branche. Je ne dirais pas que cela à été facile, mais ma  motivation  et mon goût pour l’apprentissage m’ont  permis de très vite récupérer  mes « capacités intellectuelles passées » supplantant très vite les jeunes bacheliers de ma formation, il faut bien que l’ age paie un peu tout de même :laugh: . Il n’y a donc à mon avis pas d’age pour reprendre des études : l’expérience acquise, la motivation et la volonté sont les seuls moteurs que l'on doit avoir afin de se donner les clefs de la réussite.

Alors il ne faut pas avoir peur et foncer si l’on est réellement motivé. :wink2:
Bon courage à toi  angèle21 .....

+1 tout à fait d'accord avec toi, et je ne savais comment réagir face à ce message! Et boui j'ai 18ans et je ne pouvais prétendre que ca aller forcément marcher vu ma faible expérience! :laugh: ! Donc en effet, vu ta motivation tu ne peux que REUSSIR et en tout cas t'épanouir dans tes études! Certes y'aura toujours des mauvaises langues qui jugeront qu'à cet âge là on doit travailler! Mais je suis désolée on sort de plus en plus tard des écoles, alors ta différence d'âge on la verra po!! Bon sur ce, ta lettre me semble correcte pour le moment j'essaierais de trouver le nouveau post où tu as donc poster ce courrier!
Bisous et bon courage Angèle :kiss:
 

louteha

New Member
Noisette, je te remercie pour ton post. C'est vrai que l'on ne peut prétendre à 100 % que cela va marcher, mais je pense que si l'on se donne les moyens le but est moins difficile à atteindre. Bonne réussite à :cool: toi aussi.
 

angèle21

New Member
rico link=topic=16773.msg153101#msg153101 date=1140951686 a dit:
Salut Angel,
Si tu est intéressée par l'immobilier, pour quoi ne fait tu pas un BTS "profession immobilière"...


le bts muc permet " plus de métiers" : banque, immobilier, dans les commerces...
On ne sait jamais, si un jour je veux changer de l'immobilier, je n'aurais pas besoin de reprendre des études !
 

Itisch

New Member
louteha link=topic=16773.msg153157#msg153157 date=1140956347 a dit:
Désolée mais je ne partage pas cet avis  et ce pour 2 raisons :  :cool:

:fleche: Pourquoi décourager une personne qui souhaite reprendre des études si elle est motivée en lui disant que c'est risqué ( où est le risque a 21 ans )?

:fleche: De part mon expérience personnelle, je ne peut cautionner cette notion du risque. En effet j’ai 12 ans de plus que cette personne et j’ai repris mes études cette année en BTS PI ….après un arrêt de 11 années. Il m’a fallu en effet penser à une reconversion ( après avoir travaillé en tant que bibliothécaire-documentaliste toutes ces années) ne trouvant pas de boulot dans ma branche. Je ne dirais pas que cela à été facile, mais ma  motivation  et mon goût pour l’apprentissage m’ont  permis de très vite récupérer  mes « capacités intellectuelles passées » supplantant très vite les jeunes bacheliers de ma formation, il faut bien que l’ age paie un peu tout de même :laugh: . Il n’y a donc à mon avis pas d’age pour reprendre des études : l’expérience acquise, la motivation et la volonté sont les seuls moteurs que l'on doit avoir afin de se donner les clefs de la réussite.

Alors il ne faut pas avoir peur et foncer si l’on est réellement motivé. :wink2:
Bon courage à toi   angèle21 .....

Ne le prend pas mal mais tu n'as pas compris le sens de ma phrase.

J'ai jamais parlé de l'âge. J'ai dit que si on été motivé il fallait foncer sans se poser de question car c'est la motivation qui aide à réussir ce que l'ont entreprend.
 

petit angelo

New Member
mon homme a 23 ans, il a quitté l'école a 16 ans sans réel diplome en poche. Il a décidé de reprendre les études cette année, et je l'encourrage, en comparaison moi j'ai beaucoup plus de diplome que lui, mais l'âge n'a rien avoir. Il suffit qu'il soit motivé. Pour reprendre les cours, vu qu'il travaillé déjà, il va faire un foncif (congé de formation) de un an. Je trouve cela très bien. Et 23 ans c'est pas très âgé tout comme 21 ans.
 

burning heart

New Member
petit angelo link=topic=16773.msg154657#msg154657 date=1141068941 a dit:
mon homme a 23 ans, il a quitté l'école a 16 ans sans réel diplome en poche. Il a décidé de reprendre les études cette année, et je l'encourrage, en comparaison moi j'ai beaucoup plus de diplome que lui, mais l'âge n'a rien avoir. Il suffit qu'il soit motivé. Pour reprendre les cours, vu qu'il travaillé déjà, il va faire un foncif (congé de formation) de un an. Je trouve cela très bien. Et 23 ans c'est pas très âgé tout comme 21 ans.
il a fait le bon choix!
 

Sendo

New Member
louteha link=topic=16773.msg153157#msg153157 date=1140956347 a dit:
Désolée mais je ne partage pas cet avis  et ce pour 2 raisons :  :cool:

:fleche: Pourquoi décourager une personne qui souhaite reprendre des études si elle est motivée en lui disant que c'est risqué ( où est le risque a 21 ans )?

:fleche: De part mon expérience personnelle, je ne peut cautionner cette notion du risque. En effet j’ai 12 ans de plus que cette personne et j’ai repris mes études cette année en BTS PI ….après un arrêt de 11 années. Il m’a fallu en effet penser à une reconversion ( après avoir travaillé en tant que bibliothécaire-documentaliste toutes ces années) ne trouvant pas de boulot dans ma branche. Je ne dirais pas que cela à été facile, mais ma  motivation  et mon goût pour l’apprentissage m’ont  permis de très vite récupérer  mes « capacités intellectuelles passées » supplantant très vite les jeunes bacheliers de ma formation, il faut bien que l’ age paie un peu tout de même :laugh: . Il n’y a donc à mon avis pas d’age pour reprendre des études : l’expérience acquise, la motivation et la volonté sont les seuls moteurs que l'on doit avoir afin de se donner les clefs de la réussite.

Alors il ne faut pas avoir peur et foncer si l’on est réellement motivé. :wink2:
Bon courage à toi   angèle21 .....
+ 1

A 21 ans tu est encore jeune, de plus si tu es motivé il n'y pas de risque ! :cool:
Par contre j'ai toujours cru qu'il fallait d'abord trouver l'employeur en premier dans le cas de l'alternance ...... :blink:
De toute façon je pense que le fait que tu veuille reprendre les cours après un petit break détermine ta motivation de réussir donc courage et fonce ! :cool:
 

louteha

New Member
Itisch link=topic=16773.msg154492#msg154492 date=1141059347 a dit:
Ne le prend pas mal mais tu n'as pas compris le sens de ma phrase.

J'ai jamais parlé de l'âge. J'ai dit que si on été motivé il fallait foncer sans se poser de question car c'est la motivation qui aide à réussir ce que l'ont entreprend.


vu sous cet angle il n'y a pas de soucis alors et nous sommes d'accord !!!!
bonne réussite a toi
 

louteha

New Member
moi il me reste un an pour paufiner....quant à toi j'imagine que tu es en pleines révisions et que le stress doit commencé à monter sérieusement :chessy:et ça par expérienceje sais que nous y avons tous droit !!!!!!!!
 

lisa97420

New Member
moi aussi g repris à 21 ans
en ce moment suis en 2e année de muc, je cotoie des jeunes de 18-20 ans (j'en ai 24) pas tjs facile au niveau de l'ambiance mais bon on sait pourquoi on est là donc ca passe plus facilement
courage et bonne chance
 

GEORGES

New Member
sur tu peu moi repris a 39 ans et les etudes j'ai arrete il y a une etrenitee (20 ans sans etudes) alors pourquoi pas????
:dacc:
j'ai repris par CNED
 

emymagical

New Member
Pas de souci, j'ai repris le chemin de l'ecole a 21ans.
Sans bac, apres une année sabbatique, j'ai commencé un BTS en alternance.
Je suis en 2eme année et ca se passe très bien.

Au début, on a peut etre peur des différences d'age (avec ceux et celle qui viennent d'avoir le bac) mais on oubli vite et cette difference est quasi inexistante
 

filoute

New Member
Moi je pense que la miss doit reprendre ses études elle a raison car elle est jeune, elle a toute sa vie pour faire ce quelle désirs, et un bon métier !!!