reprendre les etudes

justinebl

New Member
bonsoir,je suis nouvelle sur le forum et je voudrai votre avis sur mon probleme.j'ai 32 ans et je suis en congé parental.j'ai obtenu en 1995 un bac stt compta gestion et le 1er et 2eme degré de compta depuis je n'ai pas trouvé de boulot dans cette branche et j'ai donc bosser en usine(je deteste).je voudrai reprendre mes études et faire le dcg car pour le bts cgo je suis nul en maths.j'aime la compta et je voudrai pousser jusqu'à l'expert comptable.je voulais faire ce dcg par le fongecif en faisant un cif.je pensais même faire une remise à niveau.pouvez-vous me donner votre avis
merci
 

Aurélie.D

New Member
Bonsoir et bienvenue. :smile:

Il n'y a pas d'âge pour reprendre des études. Tu as une vie et fais ce que tu aimes ! ;-)

Alors pour ce qui est du comptabilité, je confirme qu'on ne puisse pas retrouver un emploi juste après un BEP ou un BAC, c'est abberant. Je suis moi-même titulaire du BEP des Métiers de Comptabilité et un niveau du BAC Pro de Comptablilité 1ère année, ça ne m'a pas servi dans ma vie professionnelle.

Travailler dans une usine, ça a des avantages et ça paie. Il y en a beaucoup qui sont preneurs mais certes il faut " aimer ".

Tu peux faire une remise à niveau si tu veux, et si tu préfères, il n'y a que toi qui puisses voir cela, par contre rien ne t'empêche de prendre un BTS si tu veux évoluer. ;-)

Je te souhaite bon courage.
 
L

luna75

Guest
le DCG se prépare sur 3 ans en cursus initial, je ne sais pas si tu vas avoir 3 ans de fongecif...

ensuite oui il y a des maths en BTS... mais il n'y a pas que ca ! donc avec la compensation des autres matières il y a moyen d'y arriver!! surtout si avant tu refais une remise à niveau en math :).

enfin après c'est un choix sur le long terme en fait !! c'est sur que si tu veux être expert-comptable le BTS va te faire perdre du temps :biggrin:
 

justinebl

New Member
pensez-vous que faire un dut gea en formation avec le fongecif est possible et si je peux le faire vu qu'ily a longtemps que j'ai fait de la compta
 

corinne

Best Member
Avec le fongecif, tu n'es payée (sauf accord spécifique du conseil général ou autre, mais ça m'étonnerait que ça existe pour un DUT GEA) que durant 1 an pour une formation à temps complet ou 1200 heures pour une formation à temps partiel ou discontinue. Donc après la 1ère année, tu vas être coincée :mellow:
 
L

luna75

Guest
corinne link=topic=75789.msg824735#msg824735 date=1201883859 a dit:
Avec le fongecif, tu n'es payée (sauf accord spécifique du conseil général ou autre, mais ça m'étonnerait que ça existe pour un DUT GEA) que durant 1 an pour une formation à temps complet ou 1200 heures pour une formation à temps partiel ou discontinue.
ah c'est 1 an alors ! je ne savais pas :friend: