Resto chinois HALLAL sur Paris

yallah5

New Member
Ad20 link=topic=22724.msg207009#msg207009 date=1145982264 a dit:
Hello,

C'est encore moi ! Pour rester dans l'alimentation halal, j'ai une autre question.

Je viens d'apprendre aujourd'hui que le KFC n'est pas hallal  :knuppel:  C'est bizarre car dans le mien, ils ont la certification sur le comptoir. Or, une copine de classe m'a dit avoir demander un jour à un des vendeurs justement de religion musulmane et il lui a fait comprendre très clairement que ce n'était pas du tout hallal et que c'est pour cela qu'ils n'y mangaient que des frites.

Info ou intox ?
s'ils ont les papiers comme quoi leur viande est halal bah c'est quelle l'est! blagues pas généralement avec ce genre de choses!

puis dans le pire des pires des cas bah c'est pas grave car tu étais de bonne "foie"! tu vois ce que je veux dire? on t'a indui en erreure, ce n'est pas toi qui a fait exprès quoi!
 

Ad20

New Member
Moui, enfin c'est plutot mon copain qui va pas etre content si c'est vrai  :arrow2: Après, c'est sûr qu'on peut pas vérifier, mais bon...
 

darry

New Member
il faut se mefier de tout dans les supermarchet ils vendent des produits halall pour toucher les musulmans mais j'y crois pas trop,
et les restaurants moins.
 

yallah5

New Member
darry link=topic=22724.msg207037#msg207037 date=1145983379 a dit:
il faut se mefier de tout dans les supermarchet ils vendent des produits halall pour toucher les musulmans mais j'y crois pas trop,
et les restaurants moins.
je pense que si un commerce propose à la vente des produits halal c'est qu'ils le sont réellement! vont pas s'amuser à ce genre de choses!

c'est que dans la presse musulmane francophone on commence à prendre conscience du marché potentiel du "halal" surtout :wink2:
 

burning heart

New Member
yallah5 link=topic=22724.msg207043#msg207043 date=1145983617 a dit:
je pense que si un commerce propose à la vente des produits halal c'est qu'ils le sont réellement! vont pas s'amuser à ce genre de choses!

c'est que dans la presse musulmane francophone on commence à prendre conscience du marché potentiel du "halal" surtout  :wink2:
tout a fais cest un marché en pleine evolution
 

darry

New Member
je suis d'accord,
donc ils doivent changer leur façon de tuer et ca un cout (l'imam, recitation etc) ce que je veux dire c'est qu'il peuvent très bien mentir comme par exemple:
Ad20 link=topic=22724.msg207009#msg207009 date=1145982264 a dit:
Hello,

C'est encore moi ! Pour rester dans l'alimentation halal, j'ai une autre question.

Je viens d'apprendre aujourd'hui que le KFC n'est pas hallal  :knuppel:  C'est bizarre car dans le mien, ils ont la certification sur le comptoir. Or, une copine de classe m'a dit avoir demander un jour à un des vendeurs justement de religion musulmane et il lui a fait comprendre très clairement que ce n'était pas du tout hallal et que c'est pour cela qu'ils n'y mangaient que des frites.

Info ou intox ?

en plus ma soeur s'est renseigné auprès d'un kfc il a dit que c'est halal et moi d'un autre kfc il m'a dit que non pourtant ils ont les memes produits :notstupide:
 

lia

New Member
Ad20 link=topic=22724.msg207009#msg207009 date=1145982264 a dit:
Hello,

C'est encore moi ! Pour rester dans l'alimentation halal, j'ai une autre question.

Je viens d'apprendre aujourd'hui que le KFC n'est pas hallal  :knuppel:  C'est bizarre car dans le mien, ils ont la certification sur le comptoir. Or, une copine de classe m'a dit avoir demander un jour à un des vendeurs justement de religion musulmane et il lui a fait comprendre très clairement que ce n'était pas du tout hallal et que c'est pour cela qu'ils n'y mangaient que des frites.

Info ou intox ?


Ben moi j'ai écris au siège social de KFC france qui m'ont certifiés que la viande était Hallal et ils m'ont dit par la suite de demander à chaque fois le certificat dans les restaurants ou je vais!!! C'est tout et jusqu'à présent il n'y a pas de problème!

Tu sais des trucs débiles j'en ai entendu,(graissse de porc dans l'huile du Mc Do pour les frites alors qu'elle est 100% végétal, pareil pour la sauce du Filet) bref que des gens qui ne savent pas quoi raconter :biggrin:
 

darry

New Member
ok
mais il est comment le certificat????
moi je ne sais plus koi penser :tickedoff: car il peut avoir plein de certificat
 

saba5

Best Member
darry link=topic=22724.msg207067#msg207067 date=1145984518 a dit:
je suis d'accord,
donc ils doivent changer leur façon de tuer et ca un cout (l'imam, recitation etc) ce que je veux dire c'est qu'il peuvent très bien mentir comme par exemple:
On refait la religion aussi? vient on réecrit le Coran demain si tu as un peu de temps :notstupide:

KFC, jamais mangé de ma vie, y'en a des hallal d'autre non ... pfff j'y vais pas comme ça c'est clair
je vais au chicken spot (y'en a un sur la place de clichy, délicieux) c'est exactement la même chose et là certificat accroché à la porte et sur le comptoir, tenu la plupart du temps par des indiens assez sympatoches :biggrin:
 

sabrynbella

New Member
saba5 link=topic=22724.msg207182#msg207182 date=1145990985 a dit:
On refait la religion aussi? vient on réecrit le Coran demain si tu as un peu de temps  :notstupide:
LOL :laugh: bien dit !

Moi le KFC, je connais pas, mais j'en avais deja entendu parler, certains disent, que c'est hallal, d'autres non...

Je sais pas pour vous, mais moi quand j'ai un doute je m'abstiens, c'est tout...

Et puis vous savez la plupart des boucheries musulmanes (pas toutes) se disent vendre de la viande hallal, alors que c'est pas le cas, et tout ca pour une question d'argent, ca leur revient moins chere et ils perdent moins de temps a faire abattre leurs betes a la chaine... :notstupide:

Apres chacun fait comme il le sent, evidemment ...
 

darry

New Member
saba5 link=topic=22724.msg207182#msg207182 date=1145990985 a dit:
On refait la religion aussi? vient on réecrit le Coran demain si tu as un peu de temps  :notstupide:

KFC, jamais mangé de ma vie, y'en a des hallal d'autre non ... pfff j'y vais pas comme ça c'est clair
je vais au chicken spot (y'en a un sur la place de clichy, délicieux) c'est exactement la même chose et là certificat accroché à la porte et sur le comptoir, tenu la plupart du temps par des indiens assez sympatoches  :biggrin:

on s'est mal compris, je voulais dire que a la base ils tuent les animaux avec des machine je ne sais pas quoi bref pas comme la religon prévoit
je ne demande pas de refaire la religion :mad:: c'est a eux de s'adapter donc il doivent prévoir des imam, un local pour ça. et tout ça il y a cout
moi a la base j'y crois pas trop les magasins (comme carrefour ect..) ou des restaurants (comme kfc etc...) car ils veulent toucher les musulmans du jour au ledemain
je prefère les restaurants "hallal"
 

saba5

Best Member
darry link=topic=22724.msg208181#msg208181 date=1146066467 a dit:
on s'est mal compris, je voulais dire que a la base ils tuent  les animaux avec des machine je ne sais pas quoi bref pas comme la religon prévoit
je ne demande pas de refaire la religion :mad:: c'est a eux de s'adapter donc il doivent prévoir des imam, un local pour ça. et tout ça il y a cout
tu sais qu'il existe des abbatoirs hallal?? donc y'a rien à prévoir tout est déjà prévu il suffit de se fournir dans un abbatoir hallal et pi c'est tout, après forcément que la viande achetée est surement beaucoup plus cher que celle de Rungis, mais bon tout à un coût

Tant mieux que tu ne demandes pas de refaire la religion  :wink2:
 

yallah5

New Member
saba5 link=topic=22724.msg208218#msg208218 date=1146067361 a dit:
Tant mieux que tu ne demandes pas de refaire la religion  :wink2:
heureusement tu veux dire...


darry je pense que tu ne situes pas corrèctement le soucis, si soucis il y a! tu penses des choses fausses basées sur je ne sais quoi!

attention je ne prétend pas avoir la science infuse à ce sujet, ni à un autre d'ailleurs! lol :laugh:
 

Ad20

New Member
Moui enfin de toute manière, il n'y a aucun moyen de contrôle donc c'est vrai qu'après certains doivent se faire de l'argent malhonnête.
 

biglittletiny

Best Member
aucun intreret parceque le jeu n'en vaut pas la chandelle.

ça ne vaut pas la peine de courir le risque d'un procès pour prejudice morale juste pour avoir la clientèle musulmane pratiquante. En etant honnête tu ne perds vraiment pas grand chose.

Don je ne pense pas qu'il y ait tant de gens malhonnêtes que ça.
 

yallah5

New Member
biglittletiny link=topic=22724.msg208693#msg208693 date=1146124821 a dit:
aucun intreret parceque le jeu n'en vaut pas la chandelle.

ça ne vaut pas la peine de courir le risque d'un procès pour prejudice morale juste pour avoir la clientèle musulmane pratiquante. En etant honnête tu ne perds vraiment pas grand chose.

Don je ne pense pas qu'il y ait tant de gens malhonnêtes que ça.
c'est clair je pense exactement la même chose! et puis comme je l'avais précisé plus haut à partir du moment où tu as été trompé c'est déjà beaucoup beaucoup beaucoup moins grave que si c'est toi qui avait fait exprès!
 

salwa

Best Member
En parlant de hallal et de clemence de Dieu, dans le coran , il est dit que si vous n'avez pas d'autres choix que de manger du porc pour eviter la mort par la faim , alors mangez le .

quelqun est il deja tombe sur cette affirmation ?
 

yallah5

New Member
salwa link=topic=22724.msg209702#msg209702 date=1146167486 a dit:
En parlant de hallal et de clemence de Dieu, dans le coran , il est dit que si vous n'avez pas d'autres choix que de manger du porc pour eviter la mort par la faim , alors mangez le .

quelqun est il deja tombe sur cette affirmation ?
après renseignement oui dans un cas extrème! mais comme je réfléchissai hier c'est que on meurt de soif avant de mourir de faim donc bon avant d'en arriver à n'avoir plus que du porc de dispo... enfin encore que ça va dépendre des pays aussi j'imagine!
 

sabrynbella

New Member
salwa link=topic=22724.msg209702#msg209702 date=1146167486 a dit:
En parlant de hallal et de clemence de Dieu, dans le coran , il est dit que si vous n'avez pas d'autres choix que de manger du porc pour eviter la mort par la faim , alors mangez le .

quelqun est il deja tombe sur cette affirmation ?
moi aussi on me l'a dit ca, mais encore une fois j'en suis pas sure a 100%, le truc c'est que si tu refuses d'en manger, c'est comme si tu te laissais mourir de faim, ce qui est interdit enfin je crois... ca reste a confirmer
 

Ca peut vous intéresser