Resto chinois HALLAL sur Paris

biglittletiny

Best Member
sabrynbella link=topic=22724.msg209897#msg209897 date=1146211337 a dit:
moi aussi on me l'a dit ca, mais encore une fois j'en suis pas sure a 100%, le truc c'est que si tu refuses d'en manger, c'est comme si tu te laissais mourir de faim, ce qui est interdit enfin je crois... ca reste a confirmer

ROH LALA .... tu es es drolement catégorique !!

Non, quand tu refuses de manger du porc en france, tu as un peu faim en attendant de te mettre autre chose sous la dent mais je pense qu'on a en general assez de reserve pour rester en vie jusqu'à ce qu'on trouve une autre nourriture (au repas suivant) donc on ne risque pas la mort.

L'islam ce n'est pas ça. c'est une religion qui fait appel a la logique et à la science dde chacun. C'est une relgion qui prône le savoir et l'analyse de chaque situation dans son intégralité par le musulman.

Bon en ce qui concerne le fait de pouvoir manger du porc en cas extreme, c'est effectivement vrai ce n'est plus haram si on se trouve en danger de mort par la faim. sachant que cela s'applique a tous les produits haram. Dans certains pays ou il ya la famine, les gens ne doivent certainement pas se permettre le luxe de refuser une viande parceque les invocations ne sont pas les bonnes ou parceque l'animal n'est halal. Ils mangent ce qu'ils trouvent.

L'islam dit que dans ce genre de stiuation tout est makroh (toléré). Parceque la vie humaine prévaut sur les regles religieux.
 

salwa

Best Member
ok merci pour ces eclaircissements , j'ai donc bien compris la sourate que j'ai lu :smile:
 

biglittletiny

Best Member
salwa link=topic=22724.msg209949#msg209949 date=1146213547 a dit:
ok merci pour ces eclaircissements , j'ai donc bien compris la sourate que j'ai lu  :smile:

oui oui ma salwanounette
 

sabrynbella

New Member
biglittletiny link=topic=22724.msg209907#msg209907 date=1146211681 a dit:
ROH LALA .... tu es es drolement catégorique !!
ouais si tu veux et je l'assumes parfaitement :dacc:

biglittletiny link=topic=22724.msg209907#msg209907 date=1146211681 a dit:
Bon en ce qui concerne le fait de pouvoir manger du porc en cas extreme, c'est effectivement vrai ce n'est plus haram si on se trouve en danger de mort par la faim. sachant que cela s'applique a tous les produits haram. Dans certains pays ou il ya la famine, les gens ne doivent certainement pas se permettre le luxe de refuser une viande parceque les invocations ne sont pas les bonnes ou parceque l'animal n'est halal. Ils mangent ce qu'ils trouvent.
ben je m'en doute mais suis pas sure, j'ai le droit de douter quand meme nan ?
Tant mieux pour toi, si tu le sais, moi cette sourate dont vous parlez, je l'ai pas (encore) lu, et j'ai deja dit plus haut que je preferais en etre sure par moi meme.

d'ailleurs, j'en suis a l'apprentissage de ma religion, j'ai pas fini d'en apprendre et j'en apprends tous les jours, et meme par le biais de cco :biggrin:
 

biglittletiny

Best Member
sabrynbella link=topic=22724.msg209978#msg209978 date=1146214250 a dit:
ouais si tu veux et je l'assumes parfaitement  :dacc:

d'ailleurs, j'en suis a l'apprentissage de ma religion, j'ai pas fini d'en apprendre et j'en apprends tous les jours, et meme par le biais de cco  :biggrin:

je te comprends tout à fait c'est tout à ton honneur.
Mais il faut surtout se dire que la religion (toutes les religions et en particulier l'islam) c'est un etat de spiritualité avant tout. la pratique vient après.

On peut être un excellent pratiquant sans être un bon croyant et vis versa. Donc le tout c'est de trouver le juste milieu.

je ne suis personne pour juger mais je parle de choses que je vois.
Ma grand mére et celle de mon ami sont de tres tres loin des models de piété a mes yeux. Ce sont des femmes qui même a des ages tres avancés ne cessent de prier dieu et de le remercier chaque jour. Et j'avoue que lorsqu'elles demandent quelques chose, elles sont entendues. Pourtant ce sont aussi des femmes qui ont toujours été ouvertes d'esprit et qui n'ont jamais pratiqué leur religion au détriment d'autrui et qui ont toujours gardé un espriit ouvert au point de laisser leurs enfant epouser des chrétiens... et pourtant elles sont entendues.

J'admire leur foi.
 

sabrynbella

New Member
biglittletiny link=topic=22724.msg210009#msg210009 date=1146214924 a dit:
Mais il faut surtout se dire que la religion (toutes les religions et en particulier l'islam) c'est un etat de spiritualité avant tout. la pratique vient après.
la je suis d'accord, exactement la foi est ce qu'il y a de plus important :smile:
 

biglittletiny

Best Member
salwa link=topic=22724.msg210040#msg210040 date=1146215836 a dit:
bon je crois qu'on devie vers la religion ....on revient au hallal et ou le trouver

yes yes !!!

en parlant de Halal, personnellement je trouve que la viande en boucherie hallal est généralement meilleure que en grande distribution ou dans les autres boucheries.

On a une boucherie hallal non loin de la maison et quasiment toute la région (toutes religions confondues) achete leur viande dans cette boucherie. c'est impressionnant.
 

sabrynbella

New Member
salwa link=topic=22724.msg210040#msg210040 date=1146215836 a dit:
bon je crois qu'on devie vers la religion ....on revient au hallal et ou le trouver
ok

moi ce que j'apprecie c'est qu'en supermarché, on trouve toutes sortes de choses hallal, qu'il n'y avait pas avant et qu'on pouvait trouver parfois en boucherie (moussaka, cordons bleu, samossas, lasagnes, raviolis...)
 
T

Tatanana

Guest
Pour les lyonnais,

le resto chinois au niveau 0 du centre commercial de la Pardieu est hallal ( ils affichent une copie de leur certificat sur le grand menu à l'entrée.

Je n'ai pas encore eu l'occas de le tester, alors je ne me prononcerai pas sur la qualité pour l'instant.
 

feloussa

New Member
il faut chercher un restaurant tenu par des malaisiens qui sont musulmans...
et pour ma part j'en connai un sympa sur montpellier les fleurs d'asie troooop bon... :wub
 

Ca peut vous intéresser