rise nantes ou cned???

robinho44

New Member
Bonjour

Je suis actuellement face a un sérieux dilemme. En effet, je suis inscrit a rise nantes pour faire un bts nrc initial, mais après m'etre inscrit j'en ai entendu de très mauvais echo. Et la rentré s'annonce pas terrible: en effet, j'ai appelé l'école il y a environ 2 semaines pour savoir quel jour je rentrai (car je n'avais aucune nouvelle) et la personne au bout du fil m'a dit le 21 septembre. Mais hier je reçois une lettre comme quoi la pré rentré est le 7, mais que du 7 au 11 ils nous "aideraient" a trouver un stage de 3 semaines car les cours ne commenceraient que le 5 octobre. En plus j'aprend que la pré rentré n'est pas obligatoire, ce qui veut dire que le stage n'ont plus bref deja ça s'annonce louche (je les souptonne d'avoir un probleme de personel ou un truc dans le genre et de nous faire patienter pendant ce temps la) :wacko:

Ceci m'inquiete tres fortement car je n'ai pas le droit de perdre une année suplementaire (car j'en ai deja perdu plusieurs). De plus rise coute excessivement cher (5000 euros par an), et je crains de ne pas avoir mon bts. De plus, ils n'ont obtenu que 33% de résussite cette année (3 éleves sur 8).

De l'autre coté, je me suis renseigné pour suivre des cours par correspondance par le cned, toujours pour le bts nrc. Ca a l'air tres serieux, et je suis motivé pour travaillé chez moi, et le cned est agréé par l'état (pas rise). La personne au bout du fil m'a expliqué comment ça marchait (qu'on a 25 heures de travaille par semaines..., qu'il faut s'accrocher) mais ça a l'aire serieux. Par contre l'inconveniant, c'est que niveau sociabilité on est tout seul, on ne sort pas de chez soi. Mais vaut il meiux privilégier la sociabilité ou l'obtention du bts, la je suis assez coincé. Je ne sais vraiment pas quoi faire.

Bref c'est super urgent car les cours du cned commence le 10 septembre.

J'aimerai que vous me disiez ce que vous feriez a ma place, et me donner des conseils afin que je prenne la bonne désicion.

merci beaucoup :smile:
 

anais00

New Member
Je te déconseille RISE, il y a 1 ans je me suis inscrite à celui de Saint-Herblain, je n'avais pas le permis. Il m'ont appelé une seule fois pour un poste et encore il était situé près de Carquefou !!! Après je n'ai jamais eu de nouvelles; apart pour commencer leur cours et payer une fortune avec leur prêt bancaire... Ensuite, il y a quelques moi, j'ai été a un entretien a celui de Nantes centre pour m'inscrire les frais pour intégrer cette école sont excessivement cher. Et comme tu dis au niveau enseignement j'ai des doutes.

Une petite question, comment as tu su que Rise n'est pas agrée par l'état?

Je m'étais renseigné pour faire mon BTS AG par correspondance et comme toi le fait de n'avoir personne, d'être seul m'a un peu destabilisé. De plus, j'avais peur de ne pas être assez autonome. Par contre, j'ai été décu par la CNED, car quand je leur demandais des renseignements concernant le nouveau référentiel pour le BTS Assistante de gestion, ils étaient incapable de me renseigner...

Pourquoi ne recherches tu pas une autre école, comme PIGIER, un lycée...?

J'espère t'avoir un peu plus éclairé... Bon courage
 
L

luna75

Guest
Du coup tu fais quoi Anais maintenant ?
 
L

luna75

Guest
anais00 link=topic=101325.msg1148699#msg1148699 date=1252403981 a dit:
Je vais préparer le bts Ag en alternance
oui je suis bête :zarbi: (la LV2... c'est toi :biggrin: )
 
L

luna75

Guest
En général ils le disent justement... pour beaucoup (de clients) c'est une marque de valeur (du coup ils en jouent).
Sinon il faut regarder sur les sites des académies qui pour certains proposent le listing des établissements publics et sous contrat.
Après en dernier espoir le CIO doit avoir le listing aussi.

Sinon pour le CNED de mon côté je n'ai jamais eu de problème particulier. Enfin c'est peut être aussi parce que je ne leur demandais rien :zarbi: .

Enfin entre payer 5000 euros l'année et le CNED en sachant que je suis autonome j'opterai pour le CNED.

Maintenant pour rompre ton isolement tu peux toujours prendre les regroupements (je ne sais pas comment ca se passe je n'en ai pas eu recours).
Et puis t'inscrire dans des clubs d'activité extra scolaire (sport, théâtre, musique...) ca permet de voir du monde.
 

robinho44

New Member
je viens de lire toutes vos réponses. J'ai finalement opté pour le cned avec les groupes de soutients, on va bien voir ce que ça donne :happy:

En ce qui concerne pigier et rise, ils ne sont pas agrée par l'état, ça j'en suis sur. Car pour etre agrée par l'état, il faut suivre le "processus d'état", c'est a dire avec une certaine méthodologie, démagogie, des cours qui sont vérifié par l'état (comme dans quasiment tous les lycées ou bien par le cned). Pour rise et pigier, ils n'ont meme pas de vrai professeurs qui ont passé le capes. Ils appelent ça des formateurs et franchement c'est bidon. Pour la plupart ils proviennent du monde professionel :zarbi: , enseignenent différentes matières et ils n'ont pas du tout le coté pédagogue, qui je trouve est très important pour apprendre.