Royal contre Sarkozy

Qui d'après vous mènerait une meilleure politique ?


  • Total de votants
    1,424
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

sarah9106

New Member
carole super motivée link=topic=37619.msg440221#msg440221 date=1164978131 a dit:
j'écoute alors ce que tu n'appouves pas tu es pour quelqu'un ou pas?

Ah ben ça on le sait que Yallah et pour la gauche donc pour Royal lol ! :laugh: Qui ne le sait pas ici d'ailleurs? :wink2:
 

yallah5

New Member
carole super motivée link=topic=37619.msg440221#msg440221 date=1164978131 a dit:
j'écoute alors ce que tu n'appouves pas tu es pour quelqu'un ou pas?
je suis contre sa politique tout simplement ! pas que la sienne d'ailleurs !
 
1/12/2006 à 14h00 - kate :  
bravo à Mr Sarkozy, nous sommes restés avec mon mari toute la soiréeà l'écouter, enfin un homme politique qui ne parle pas pour ne rien dire et qui tout haut et sans peur ce qu'une grande majorité de vrais français pensent. un vrai programme ,un espoir de changement. Nous avions déjà choisi notre candidat mais après ce que nous avons entendu hier soir nous n'avons plus de doute.Merci à vous Mr Sarkozy


1/12/2006 à 12h21 - JB83 :  
je ne suis pas politise et surement pas quelqu'un de droite. je suis surement ce que l'on apelle la france indecise !!!.j'avoue que hier soir pour la premiere fois j'ai ete enthousiasme et tres interresses par les propos de mr sarkhozy.j'ai tout compris et cela change tellement du discour compasse et doctoral des politiques en general.
cette homme la a de la volontes des idees fortes et concretes. franchement ça change et donne envie..
il faudrait remontrer cette emmission au personne desinterresses et demotive.
ps:je le repete mais je ne suis absolument pas de droite ni politique  


1/12/2006 à 11h24 - catirlatou :  
remontrez son intervention svp car il faut montrer a ceux qui pense que les politiciens sont ennuyeux, ont surement raison mais là vous ne pouvez pas le dire. quel regal une question precise, delicate, directe, vous avez devant vous mr sarkozy qui repond par oui ou non sans detour CA CHANGE merci mr sarkozy de dire ce que vous pensez  


/12/2006 à 10h33 - alexdusud :  
Entiérement d'accord !
j'ajouterai: sauf les opposants qui ont renoncé et préfèrent la passivité.
M.Sarkozy fait peur? de quoi?
Bonne journée
 
S

Smart57

Guest
De toutes les façons l'UMP et le PS sont dominés par les discours partisans et le PS est noyé dans la démago à qui mieux mieux !

Je n'ai aucune envie de voter pour l'un ou pour l'autre ! Sarko est peut être convaincant devant le petit écran mais je me demande si ce n'est pas que du vernis....Persuader la populace, c'est la séduire mais non la convaincre....
 
je crois que chacun a sa propre idée de toute facon et que chacun a ses arguments !! le principal est de savoir les respecter !!!
sources : élection présidentielles / avis trouvé sur page d'accueil de l'actualité sur orange.fr
 
S

Smart57

Guest
perso comme je n'ai pas de télé je n'ai pas pu regarder l'émission d'hier soir donc impossible de donner mon avis sur l'émission en question. Je m'efforcerai de la regarder sur le net...

Perso tu en penses quoi Carole ???
 
S

Smart57

Guest
Smart57 link=topic=37619.msg440280#msg440280 date=1164981804 a dit:
perso comme je n'ai pas de télé je n'ai pas pu regarder l'émission d'hier soir donc impossible de donner mon avis sur l'émission en question. Je m'efforcerai de la regarder sur le net...

Perso tu en penses quoi Carole ???

Je réitère ma question ci-dessus...... :unsure:
 
excuse moi j'avais pas suivi oui en effet j'ai lancé le sujet sur le discours de MR SARKOSY hier donc ce que je pense il faut voir plus haut !!
voila bonne lecture et laissez vos commentaires :biggrin:
 

lia

New Member
Je trouve que outre son intelligence à ce type la, ben ... le reste moi je lui dirait qu'on est pas aux USA ici....

Si on l'écoute on s'inspire beaucoup d'eux et pourquoi pas être leur 2ème larbins tant qu'a faire :biggrin:

Il dit à la France de Jean-Pierre Pernault (oui je l'appelle comme ca), ce qu'ils ont envie d'entendre, ce qu'ils ont besoin,

il parle clairement, direct et te sors des idées concrètes mais moi je lui fais pas confiance car je me dis que un type comme ca une fois qu'il sera au pouvoir, il sera diabolique... et c'est pas les gens de "Neuilly" qui vont trinquer

pour moi Sarko, c'est un nombriliste, autoritaire et un homme qui à soif de pouvoir, perso je le vois plutot comme un dictateur!

non c'est vrai que par rapport à hier soir j'ai bien accroché car c'est un très bon orateur mais...
 
je trouve que tu noircie beaucoup ce qu'il a dit et que tu aggrave ces propos je l'ai pas ressentie comme sa hier avec un ton grave, sec et si sévére; de là a le comparer a un dictateur peut etre pas quand meme .... mais bon chacun son opinion comme je l'ai souligné tout a l'heure.
Quand au copiage avec les USA je pense pas la bas il sont vraiment pire!!! :embarassed:
 

sarah9106

New Member
carole super motivée link=topic=37619.msg440360#msg440360 date=1164987011 a dit:
je trouve que tu  noircie beaucoup ce qu'il a dit et que tu aggrave ces propos je l'ai pas ressentie comme sa hier avec un ton grave, sec et si sévére; de là a le comparer a un dictateur peut etre pas quand meme .... mais bon chacun son opinion comme je l'ai souligné tout a l'heure.
Quand au copiage avec les USA  je pense pas la bas il sont vraiment pire!!! :embarassed:

Moi je suis d'accord avec toi :happy:
 

MarieLo

New Member
Sarko se sert trop des medias et c'est ça qui me pose problème... Et je commence à saturer de le voir partout! Ceux qui sont contre la politique de Sarko vont devoir voter Royal pour avoir une chance de le contrer... J'ai l'impression que l'on ne peut plus vraiment voter pour ses propres idées mais pour une personne populaire qui a des chances de battre celui ou celle qu'on ne veut pas voir président. Vive la démocratie!
 

lia

New Member
carole super motivée link=topic=37619.msg440360#msg440360 date=1164987011 a dit:
je trouve que tu  noircie beaucoup ce qu'il a dit et que tu aggrave ces propos je l'ai pas ressentie comme sa hier avec un ton grave, sec et si sévére; de là a le comparer a un dictateur peut etre pas quand meme .... mais bon chacun son opinion comme je l'ai souligné tout a l'heure.
Quand au copiage avec les USA  je pense pas la bas il sont vraiment pire!!! :embarassed:

biensur que tu ne l'as pas ressentie comme ca pour hier soir car il était en forme, agréable, souriant, et en plus il avait réponse à tout, moi aussi hier c'est passé comme une lettre à la poste et bons nombres de ses idées étaient bonnes mais je me dis qu'il est plutôt du genre à retourner sa veste si il passe tu vois?

Il est trop nerveux et trop caractériel ca se ressent, donc oui il voudra dominer d'ailleurs si tu domines pas en politique tu n'as rien à y faire! c'est pour cela que je dis que c'est un dictateur!

:angel:
 
L

Laura77

Guest
MarieLo link=topic=37619.msg440373#msg440373 date=1164988359 a dit:
J'ai l'impression que l'on ne peut plus vraiment voter pour ses propres idées mais pour une personne populaire qui a des chances de battre celui ou celle qu'on ne veut pas voir président. Vive la démocratie!

Moi c'est clair que mon vote aura pour but de ne pas avoir la droite encore 5 ans!Strauss-Kahn aurait été choisi, j'aurai voté pour lui...etc.
Si vraiment je votais pour mes idées, je voterai nicolas hulot mais là je trouve débile de voter pour quelqu'un qui n'a aucune chance. C'est comme voter pour Besancenot (pardon l'orthographe!), pour moi ça sert à rien, il passera jamais, autant voter blanc!
 
L

Laura77

Guest
Sinon je sens que sarko va passer vu l'engouement qu'ont les personnes pour lui et comment il arrive à plaire mais que ce sera de pire en pire, ça n'arrangera rien à la France, voyez le gouvernement de droite en allemagne, voyez comme sarko adore les usa. On aurait eu sarko en 2001 en président, les petits français y seraient allés en Irak et on aurait surement escompté d'attentats depuis lontemps comme à londres ou madrid.
Pour moi Sarko est quelqu'un de dangereux et d'impulsif. Très intelligent et manipulateur, ça c'est sûr! C'est loin d'être un enfant de coeur.
Je disais qu'il tendait vers le social car hier soir il a parlé qu'il comptait faire tout pour qu'on respecte les femmes en france, de son immigration au cas pas cas et pas de renvoi massif aux frontières...tout d'un coup il donne un discours plus humain.Mais ne serait-ce pas des paillettes pour avoir quelques voix de gauche?
Moi je préfère segolène car elle fera quelque chose de concret pour l'Afrique, elle changera les choses pour les enfants et les femmes, que des trucs qui me tiennent à coeur. Son idée de demander l'avis à la population est critiquée pourquoi? car c'est réellement une manière nouvelle de faire de la politique plus humaine.Biensûr qu'elle a un projet, mais peut-être qu'elle ne veut pas en parler avant le mois de janvier et je trouve ça intelligent de demander l'avis et de prendre en considération les idées de la population.Et Sarko s'en sert contre elle pour la dénigrer et la déstabiliser. Mais je trouve qu'elle se défend très bien face à tous ces machos qui ont voulu la mettre à terre et elle est loin d'être bête.

Sarko rassemble ceux qui ont de la haine contre les immigrés et qui vivent dans un sentiment de terreur et Ségolène, ceux du coeur.
 

sarah9106

New Member
Laura77 link=topic=37619.msg440405#msg440405 date=1164991142 a dit:
Sarko rassemble ceux qui ont de la haine contre les immigrés et qui vivent dans un sentiment de terreur et Ségolène, ceux du coeur.

Ah non désolé c'est pas mon cas, je n'ai ni la haine contre les immigrés ni un sentiment de terreur :laugh:... :closedeyes: Juste un grand ras-le-bol et le sentiment que ce n'est surement pas S.Royal qui fera réellement bouger les choses.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser