Rupture de contrat pour raison économique

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

mltiti

New Member
Bonjour et merci a tous ceux qui vont m'aider
Je suis en BTS action commerciale depuis l'année derniere et je passe mon diplôme cette année.
Je suis revenue de vacances lundi et ma patronne m'as convoquer pour m'annoncer que elle voulais rompre mon contrat pour des raisons économiques, mais par la suite j'ai appris qu'elle allais peut etre réembauche quelqu'un en commercial as t elle le droite et elle veu me faire signer un papier comme quoi c'est d'un commun accord a l'initiative de l'employeur mais ou il n'est pas indiquer que c'est pour raison economique ais je le droit de lui imposer d(indiquer cette mention ? et a s t elle le droit de réembaucher par la suite ?
Merci de me donner une reponse rapide
MERCI MERCI MERCI MERCI
 

mltiti

New Member
elle veu le faire d'un commun accord mais a son initiative et pour des raisons economiques
Je sais plus quoi faire et je suis deg a 4 mois ded mon BTS !!!
 
ne signe aucun papier d'accord à l'amiable, car si c'est pour raisons economiques tu n'as pas à le faire, et elle ne peut pas remabaucher quelqu'u au même poste juste derrière...je pense q'il y a anguille sous roche!
ne signe rien et previens ton école !
 

corinne

Best Member
tu devrais aller à l'inspection du travail pour exposer ton cas. A mon avis, si elle veut embaucher quelqu'un à ta place, ce ne sont pas des raisons économiques... et si elle veut l'accord commun, c'est pour ne pas avoir à te verser les indemnités de licenciement. Ton cas est suffisamment important pour nécessiter l'avis d'un pro de la question.
 

sony84

New Member
clairette a dit:
ne signe aucun papier d'accord à l'amiable, car si c'est pour raisons economiques tu n'as pas à le faire, et elle ne peut pas remabaucher quelqu'u au même poste juste derrière...je pense q'il y a anguille sous roche!
ne signe rien et previens ton école !
je te conseille de ne pas compter sur l'école franchement si c'est comme la mienne eux ils pensent qu'a l'argent donc moi ils m'ont textos laisser tomber trouver en une autre... franchement réfléchi j'ai été licencié mais je n'ai riensigné et je l'ai attaqué et il a tous les torts maintenant à voir après les raisons qu'elle mettra dans la lettre de licenciement :roll:
 

mltiti

New Member
Mais en faite je fini ce soir mon contrat, elle m'as deja montrer le papier et elle me met la pression pour que je signe
Je sais pas quoi faire
 

sony84

New Member
corinne a dit:
tu devrais aller à l'inspection du travail pour exposer ton cas. A mon avis, si elle veut embaucher quelqu'un à ta place, ce ne sont pas des raisons économiques... et si elle veut l'accord commun, c'est pour ne pas avoir à te verser les indemnités de licenciement. Ton cas est suffisamment important pour nécessiter l'avis d'un pro de la question.
l'inspection du travail lui demandera d'aller voir les prudhommes car il n'y a aucune preuve concrete et eux ils ne s'occupent pas de ca :wink:
 
NE SIGNE RIEN sinon tu n'auras plus de recours
à la limite dis lui que tu veux prendre le papier avec toi pour le lire au calme, et vois ça avec tes parents, ou un aide juridique!
 

sony84

New Member
mltiti a dit:
Mais en faite je fini ce soir mon contrat, elle m'as deja montrer le papier et elle me met la pression pour que je signe
Je sais pas quoi faire
tu signe quedalle un conseil sinon tu perds tous tes droits et apres t'as rien à lui reprocher car il y aura surement une mention ou un solde de tout compte comme quoi l'entreprise et toi n'avait aucune somme à vous donner et que donc que ya pas de litiges
 

corinne

Best Member
l'inspection du travail lui demandera d'aller voir les prudhommes car il n'y a aucune preuve concrete et eux ils ne s'occupent pas de ca :wink:[/quote]

ils pourront tout de même la renseigner parce qu'il y a urgence. Cela fait partie de leur boulot aussi.
 
sony84 a dit:
corinne a dit:
tu devrais aller à l'inspection du travail pour exposer ton cas. A mon avis, si elle veut embaucher quelqu'un à ta place, ce ne sont pas des raisons économiques... et si elle veut l'accord commun, c'est pour ne pas avoir à te verser les indemnités de licenciement. Ton cas est suffisamment important pour nécessiter l'avis d'un pro de la question.
l'inspection du travail lui demandera d'aller voir les prudhommes car il n'y a aucune preuve concrete et eux ils ne s'occupent pas de ca :wink:
oui, mais ils peuvent la renseigner et lui expliquer de quoi il s'agit...moi ils m'ont toujours très bien renseignés!
 

sony84

New Member
clairette a dit:
sony84 a dit:
corinne a dit:
tu devrais aller à l'inspection du travail pour exposer ton cas. A mon avis, si elle veut embaucher quelqu'un à ta place, ce ne sont pas des raisons économiques... et si elle veut l'accord commun, c'est pour ne pas avoir à te verser les indemnités de licenciement. Ton cas est suffisamment important pour nécessiter l'avis d'un pro de la question.
l'inspection du travail lui demandera d'aller voir les prudhommes car il n'y a aucune preuve concrete et eux ils ne s'occupent pas de ca :wink:
oui, mais ils peuvent la renseigner et lui expliquer de quoi il s'agit...moi ils m'ont toujours très bien renseignés!
ils diront aller voir les prud'hommes moi c'est un conseil que je donne je l'ai vécu
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser