Rupture de contrat pour raison économique

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

sony84

New Member
clairette a dit:
sony84 a dit:
corinne a dit:
non non, ne signe pas tu le regretterai... appelle tout de suite l'inspection du travail.
l'inspection l'enverra balader il ne sont aps la pour proteger le salarié si il est licencié
oui, mais ils peuvent la renseigner sur ses droits, c'est leur boulot quand même!
renseigner c'est aller aux prud'hommes appelez un avocat ils peuvent rien faire face à ca concrétement
 

sony84

New Member
clairette a dit:
de toute façon ça ne lui coûte rien d'essayer...
oui mais quand c'est urgent il faut appeler l'aide des prudhommes et tout de facon ca prendra quand meme du temps les temsp d'attentes je vous les donnent si vous voulez quand on entame une procédure pour licenciement abusif si elle ne signe rien elle se fera licenciée :|
 

marge

Best Member
salut,

Désolé pour toi

Voici quelques infos sur la procédure de licenciement économique:

Ton employeur doit te convoquer à un entretien préalable par lettre recommandée avec accusé de réception ou par remise en main propre contre émargement.
L'entretien doit être fixé, au plus tôt, 5 jours après la présentation de la lettre. Au cours de cet entretien, ton employeur a l'obligation de te proposer si tu as plus de 4 mois d'ancienneté le bénéfice du PARE. L'employeur notifie le licenciement par lettre recommandée avec accusé de réception, au plus tôt 7 jours après l'entretien.


ET LE PLUS IMPORTANT:

:arrow: :arrow: :idea: La lettre de licenciement doit comporter l'énonciation précise du motif éconoiqe (difficulté économique, mutation technologiques...) et la modification d'emploi qui en découle (ici la suppression de ton poste), ainsi que le proposition de PARE anticipé

:arrow: :arrow: :arrow: :idea: Le défaut de mention de la cause économique du licenciement et de sa conséquance sur l'emploi équivaut à une absence de cause réelle et sérieuse.
 
d'ailleurs, c'est pas parce que tu as eu la malchance de tomber sur des cons à l'inspection que ça sera ton cas, moi je suis toujours tombée sur des gens très bien!!
 

sony84

New Member
clairette a dit:
d'ailleurs, c'est pas parce que tu as eu la malchance de tomber sur des cons à l'inspection que ça sera ton cas, moi je suis toujours tombée sur des gens très bien!!
peut etre ok mais ils n'ont pas le droit de faire quelque chose donc il est plus simple de demander direct aux prudhommes eux ils agissent et te conseillent
 

sony84

New Member
bon et bien fais comme tu veux bon courage si tu passe par l'inspection et si tu veux toute les procédures mp ou mail
biz
 

corinne

Best Member
non, je ne pense pas. Ecoute, si tu peux, appelle l'inspection du travail qui dira au moins ça... ou alors, un bureau de syndicat.
 

marge

Best Member
Non, elle n'a pas le droit de te demander de signer quelque chose vu que sur ta lettre de licenciement elle ne précise pas les causes économiques qui entraînent la suppression de ton travail

SURTOUT ne signe rien du tou :evil:

Elle essaie de bien s'en sortir

Quand tu as licenciement économique, tu fais pas d'arrangement à l'amiable.

De toute façon c'est ta patronne qui est en tort car elle aurait te prévenir par lettre avec accusé de réception ou par remise en main propre de cet entretien
De plus ta lettre de licenciement DOIT COMPORTER l'énonciation précise du motif économique, ce qui n'est pas apparement ton cas, si j'ai suivis
 

sony84

New Member
clairette a dit:
on ne leur demande pas d'agir mais juste de conseiller!!!
tu fais exprès de pas vouloir comprendre ? :mrgreen:
mais il faut agir vite car il va falloir trouver une autre entreprise si elle veut la virer elle le fera et je peut te dire que c'est galere de trouver à cette époque c'est pour elle après c'est un conseil je suis pas con merci....
tu n'as pas vécu ca ca se voit donc écoute ceux qui ont vécu la meme chose avant de les juger
 

corinne

Best Member
si tu n'es pas d'accord, tu ne signes pas, car ce n'est plus un accord amiable. Si elle veut te licencier absolument et sans accord, elle doit t'envoyer une lettre avec accusé de réception.
Ne signe rien. Fais-toi épauler par quelqu'un s'il le faut.
 
ne signe surtout pas de rupture à l'amiable ça t'empechera tout recours par la suite, et fous lui dans la gueule que si c'est pour raisons economiques ça doit être précisé et envoyé par recommandé
ça va la calmer un moment...jusqu'à ce que tu puisses trouver de l'aide!
 
:evil: ça m'énerve ces patrons qui essayent d'entuber et qui se croient tout permis!! :evil:
c'est dingue ça!! Après avoir bossé plus d'un an avec elle, elle hésite pas a t'arnaquer et à te planter un couteau dans le dos! :evil: :evil: :evil:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser