rupture d'un contrat

iceman91

New Member
je voudrais savoir que peut il m'arriver si je rompt le contrat de qualification avec mon employeur alors que la periode d'essai est deja passé et que l'employeur n'est pas d'accord ?
Et et-ce que je dois effectuer un preavis ?
 

proutproutgirl

New Member
tu rompt ton cdd donc tu auras un preavis a respecter oui...
maintenant je ne sais pas a combien il a ete fixé dans ta convention collective... c en général 1 mois... mais tu peux poser les jours de congé qu'ils te restent durant cet periode de preavis...

voila ;)
normalement je dis pas trop de conneries... mais je peux me tromper qd mm :)


++ julie
 

imported_coyote

New Member
Coucou

:twisted:
Fais attention il faut que les deux parties soient d'accord pour pouvoir rompre ton contrat. Si ton employeur n'est pas d'accord, la loi lui donne le droit de te réclamer tous tes salaires jusqu'a la fin de ton contrat. Parles en avec ton école avant de faire quoique ce soit

CoyoteGirl
 

iceman91

New Member
voila la suite de mon histoire:
alors en fait l'affaire c'est dénouer depuis j'ai quitter l'entreprise le 28 fevrier et maintenantje cherche autre chose
Une precision d'apres l'articledu code du travail L981-10 le salarié en contrat de qualification peutrompre son contrat MEME SANS L'ACCORD de son employeur
@+
 

proutproutgirl

New Member
Merci c ce ke je m'acharne a dire :mrgreen:

tt de suite avec le numero de l'article on est + credible... :mrgreen:


Bon courage a toi dans la recherche d'une nouvelle entreprise...
 

iceman91

New Member
je pense e pas me tromper en te disant oui si ton employeur veut d'embaucher pour l'été il lui suffit de rompre ton contrat et de te faire un nouveau contrat
 

superbenji92

New Member
rupture de contrat

salut à tous, je vous comprends parfaitement car moi aussi j'en ai ma claque de mon entreprise, je vous explique la situation, je suis télévendeur et la dirlo( un vrai rat) ne me donne pas de primes sur mes ventes, ni de ticket resto ni augmenter de salaire de 65 à 75% alors que j'ai le droit à tout ça. vous pouvez tout a fait rompre votre contrat de qualif en envoyeant votre démission par lettre recommandée en AR ( 1 mois de préavis avant votre depart ), vous pouvez faire ça après avoir passé votre BTS. Un contrat de qualif peut etre rompu car c'est en fait un cdd. arretons de nous laisser rouler, on nous ment, on nous spolit. A bientot.
 

iceman91

New Member
pour finir mon histoire je viens de mefaire jeter de mon cfa ce matin, eh oui comme je n'avait plus d'entreprisemn cfa na paq voulu megarder bizarre non :wink: non je savais quil allait me foutre dehors mais aussivite j'aurais pas cru
tant pis je me reinscrirais peut etre l'année prochaine sinon bonne chance a tous car je ne reviendrais pas de si tot sur ce site en fait je vous deconseillerez de vous faire aider par un certain prof qui traine par ici car il est pas du tout de bon conseil
@+
 

sevy

New Member
pour avoir rompu mon contrat l'année dernière je précise:


il faut l'accord des 2 parties sinon c'est foutu.

si ton ets n'es pas ok elle peut te demander de rembourser.

il n est pas ? de préavis c'est une négociation.

il doit etre établi une rupture de contrat d'un commun accord.
 

iceman91

New Member
je vais te contredir mais on peut rompre un cdd comme je l'ai dis dans un autre topic, tu dois juste faire une lettre de demission en precisant que tu souhaite changer de travail ou de formation
@+
 

sevy

New Member
iceman


nous ne sommes pas en cdd meme si c'est la meme chose.

et un cdd ne peut en theorie se rompre que pour un cdi.
 

iceman91

New Member
le contrat de qualification est un cdd de la durée de ta formation il peut etre de 12/18/24 mois peut importe la durée c'est un cdd est on applique les meme conditions don on peut le rompre, la preuve je les fait sans l'accord de mon employeur si tu me crois pas va veridier sur l'article du code du travail L981-10 t'aura ta reponse
 

syl20-g

New Member
Il est tout à fait possible de rompre son contrat.
J'en fait l'expérience, j'ai rompu mon contrat d'apprentissage pour entrer dans une autre entreprise.
Il faut juste prévenir par téléphone ou de vive voix, pour convenir d'un délai de préavis, une lettre de démission avec AR et puis c'est bon tu reçois ton solde, ton certificat de travail et tu peux aller dans une autre entreprise.

Since...
 

imported_sidi

New Member
encore mieu,se faire virer!

moi c'est encore plus simple,je me suis fait virer! j'espere pouvoir passer mon examen kan meme et d'apré le rectorat c'est possible.je sai pas mai je sui tenté par les prud'hommes car l'entreprise a déconné avec moi.ex: pas de congé depui mon arrivé sauf deu semaine imposé début juillet(on m'a prévenu le week end avant), en un an j'avai eu mon 4è tuteur...etc