Saisie des voeux sur internet, est-ce que ça concerne uniquement les éléves scolarisés?

titikiss2

New Member
Bijour, je voudrais savoir si les "saisies des voeux sur internet" concernent uniquement les etudiants scolarisés ?

car dans le site de Toulouse, ils expliquent seulement les procédures à suivre aux etudiants scolarisés, et moi je peux rien faire, car je suis actuellement en année sabatique, donc si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait sympas ? :roll:

Merci.
 

venusia08

New Member
apparament personne ne connais la réponse sinon tu aurais eu des réponses rapides
je ne peut pas t'aider non plus
j'espere que tu trouveras quelqu'un qui pourra te renseigner
a bientot bonne chance
 

titikiss2

New Member
venusia08 a dit:
apparament personne ne connais la réponse sinon tu aurais eu des réponses rapides
je ne peut pas t'aider non plus
j'espere que tu trouveras quelqu'un qui pourra te renseigner
a bientot bonne chance

Merci beaucoup Venusia08, j'espére moi aussi. :cry:
 

Nessita

New Member
titikiss ,as tu téléphoner à l'académie ?? Ils sont les mieux placés pour te renseigner ! Je sais que sur paris tu n'as pas besoin d'internet lorsque tu n'es pas scolarisé,mais ça dépend des académies...

Voilà bonne chance :wink:
 

dununfolette

Best Member
moi je suis en candidat libre, donc pareil pas de cours "officiels" et j'ai fait mes inscriptions sur le net en fournissant mes infos de ma dernière année de scolarité, c'est ce que les universités et autres écoles m'ont conseillé en rhone alpe, aquitaine et poitou charentes...donc je suppose que ça doit être pareil pour toulouse :wink:
 

titikiss2

New Member
Dununfolette a dit:
moi je suis en candidat libre, donc pareil pas de cours "officiels" et j'ai fait mes inscriptions sur le net en fournissant mes infos de ma dernière année de scolarité, c'est ce que les universités et autres écoles m'ont conseillé en rhone alpe, aquitaine et poitou charentes...donc je suppose que ça doit être pareil pour toulouse :wink:

oui, mais toi dans la saisie des voeux, y'a ton "cas", c'est à dire "candidat libre", mais ils parlent pas de ceux qui ne sont pas scolairés,qui ont leur bac et qui ont decider de faire une année sabatique, donc......... tu vois ?? :roll: ....

Mais, ils parlent du cas des "candidats récurrents", ça veut dire quoi "candidats récurrents" ?
 

marie92

New Member
salut titikiss :D ! ba alors je croyais que ton probleme etait resolu!!! mais en parlant de saisi de voeux tu parles de quoi au juste?? la liste de tes voeux par ordre de preference?? parce que je crois qu a paris il n y a pas besoin .... faut juste telecharger le dossier..... et tu le completes et tu l envoies comme on avait dit ..... moi j ai eu des problemes que avec l academie de nantes ... apparement il font une saisie de voeux sur internet pour savoir exactement le nombre de candidats .... pour pouvoir au mieux faire leur choix ....bref ecoute moi j ai envoyer mes dossiers ... et j ai pas fait de saisie de voeux! je crois vraiment que c est seulement pour les candidtas qui sont en terminal cette procedure.... je vais retourner sur le site de creteil , c est ca ? parce que je trouve ca etonnant qu ils ne precisent pas pour les candidats ayant deja leur bac...... :shock:
 

titikiss2

New Member
marieg a dit:
salut titikiss :D ! ba alors je croyais que ton probleme etait resolu!!! mais en parlant de saisi de voeux tu parles de quoi au juste?? la liste de tes voeux par ordre de preference?? parce que je crois qu a paris il n y a pas besoin .... faut juste telecharger le dossier..... et tu le completes et tu l envoies comme on avait dit ..... moi j ai eu des problemes que avec l academie de nantes ... apparement il font une saisie de voeux sur internet pour savoir exactement le nombre de candidats .... pour pouvoir au mieux faire leur choix ....bref ecoute moi j ai envoyer mes dossiers ... et j ai pas fait de saisie de voeux! je crois vraiment que c est seulement pour les candidtas qui sont en terminal cette procedure.... je vais retourner sur le site de creteil , c est ca ? parce que je trouve ca etonnant qu ils ne precisent pas pour les candidats ayant deja leur bac...... :shock:

Salut Marieg, alors en faite, pour s'inscrire à Toulouse il faut :
:arrow: - saisir ces voeux sur internet
:arrow: - remplir un dossier de candidature

Moi, c'est bon j'ai envoyer mes dossiers d'incription aujourd'hui (Ouff, enfin), mais mon problème concerne la saisie des voeux, et le site de la saisie des voeux est : www.ac-toulouse.fr :arrow: Rubrique: Recensement et affection: saisie des voeux , donc si tu pouvais m'aider STP, ça serais sympas, MERCI.
 

marie92

New Member
je viens d aller sur le site.. et c est vraiment mal explique... enfin je veux dire ce n est pas du tout explique... :| je pense que la procedure de saisie des voeux ne te concerne pas . ils disent pour la saisie des voeux des ELEVES issue du 3 eme....bref tu n es plus une eleve .. du moins en ce moment!!! peut etre que je me trompe ... et que c est un detaill.... mais je pense qu il y aurait des explication si les candidats non scolarise devaent faire cette procedure....ah il y a un autre indice :wink: ils disent que c est sous la responsabilite du chef de l etablissement, enfin un truc comme ca....!! donc ils parlent bien a des eleves scolarises en ce moment non???? :mrgreen:
 

venusia08

New Member
tu vois finalement ca a peut etre servi a quelquechose que je relance ton post
tu as eu pas mal de réponse
j''espere que ca va te servir a quelquechose et que plain d'autre personne te repondra
A+
 

titikiss2

New Member
marieg a dit:
je viens d aller sur le site.. et c est vraiment mal explique... enfin je veux dire ce n est pas du tout explique... :| je pense que la procedure de saisie des voeux ne te concerne pas . ils disent pour la saisie des voeux des ELEVES issue du 3 eme....bref tu n es plus une eleve .. du moins en ce moment!!! peut etre que je me trompe ... et que c est un detaill.... mais je pense qu il y aurait des explication si les candidats non scolarise devaent faire cette procedure....ah il y a un autre indice :wink: ils disent que c est sous la responsabilite du chef de l etablissement, enfin un truc comme ca....!! donc ils parlent bien a des eleves scolarises en ce moment non???? :mrgreen:

Ah ouais c'est vrai, alors j'arrête de me prendre la tête avec cette saisie, en tout cas Merci beaucoup Marie de m'avoir aider. :-a1

venusia08 a dit:
tu vois finalement ca a peut etre servi a quelquechose que je relance ton post
tu as eu pas mal de réponse
j''espere que ca va te servir a quelquechose et que plain d'autre personne te repondra
A+
Ouais merci Venusia08.
 

marie92

New Member
de rien titikiss , ce fut un plaisir ahahah... non mais j espere que je me trompe pas ! mais non t inquiete faut etre logique :lol: alle bise a plus :wink: Marie
 

BricedeNice59

New Member
:D slt titikiss voila tu demandais cke voulé dire récurrent c tout simplement les personnes ki sont sortis du systeme scolaire depuis plus d'un an comme dans mon cas et qui veulent reprendre leurs etudes.

voila si sa peut t'eclaircir.BricedeNice59
 

titikiss2

New Member
BricedeNice59 a dit:
:D slt titikiss voila tu demandais cke voulé dire récurrent c tout simplement les personnes ki sont sortis du systeme scolaire depuis plus d'un an comme dans mon cas et qui veulent reprendre leurs etudes.

voila si sa peut t'eclaircir.BricedeNice59

à d'accord, donc moi est-ce que je peux saisir mes voeux en tant que candidat récurrent, même si je veux reprendre mes études qu'après 1 ans d'arrêt ?

Merci de me répondre.