Salaire Licence Pro Banque en alternance???

tocalina

New Member
bugiste01 link=topic=84854.msg1148844#msg1148844 date=1252431418 a dit:
bonjour à tous! j'ai signé mon contrat d'apprentissage en banque. je suis avec le crédit agricole centre-est et la fac Lyon 2. salaire brut: 1299€. j'ai le droit à 35€ par jour de fac car ma banque est à + de 30km de la fac! donc certains mois je suis à presque 2000€! on a droit aux tickets resto bien sur, primes d'intéressement, mais aparemment pas droit à la prime "personnelle", en fonction de nos résultats individuels! je pensais avoir 5 semaines de congés payés + les RTT, mais on vient de me dire qu'on avait seulement 9 jours de congés payés... quelqu'un sait si c'est vrai?

... qui a dit ca ????

5 semaines de congés payés !
c pas les rtt 9 ????
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
tes congés ne sont ils pas comptés en fonction de tes jours de présence à l'entreprise ?
 

nini38

New Member
je suis à Lyon 2 aussi mais pr le LCL
étant considérés comme des employés en formation nous avons 5 semaines de congés payés + 2j car notre contrat se termine fin septrembre 2010
sans compter les RTT
Effectivement le salaire est de 1066 euros mais le RH m'a dit que c'était brut et que même qi c'est en apprentissage on toucherait environ 900 €
 

bugiste01

New Member
j'ai du nouveau. effectivement en 2010 j'aurai que 9 jours de congés payés, tout simplement car dans la plupart des entreprises les congés ne peuvent être pris qu'en N + 1. et comme là j'ai travaillé de septembre à décembre 2009, en 2010 je peux prendre que les congés que j'ai cumulé sur cette période (il faut enlever les jours de présence à la fac dans le calcul des congés), ce qui fais qu'en 2009 en cumulé j'ai bossé à peu près 2 mois à la banque, ce qui me fait que 9 jours de congés à prendre en 2010, + les RTT (environ 2-3 semaines du 1er janvier 2010 au 30 septembre 2010). les congés que je cumulerai de janvier à septembre 2010, je ne pourrais les prendre qu'en 2011, ou me les faire payer à la fin de mon contrat s'ils ne me gardent pas dans l'entreprise! sur ma fiche de paye je touche 1290€ net à peu près (car le 13ème mois est versé mensuellement) et en février on touche la prime d'intéressement et de participation, elle était de 1600€ l'année dernière pour les licences pro. il faut rajouter en terme d'avantages les tickets resto, chèques vacances et appart à louer à la semaine vraiment pas cher pour les vacances (sud de la france, montagne, ardèche, ... ou alors hotel à l'étranger).
 

bugiste01

New Member
un conseil pour ceux qui font leur licence pro dans la région Lyonnaise ou aux alentours, privilégiez le Crédit Agricole qui paye nettement + que les autres banques! si vous avez la chance d'avoir votre banque à + de 30 bornes de la fac, vous toucherez 35€ par jour de fac, soit environ 350€/mois en + du salaire de 1290€! donc c'est bingo!^^
 

tocalina

New Member
Mes congès sont comptés en fonction du nombre de jour en entreprise et egalement en cours, donc 5 semaines !, tous les mois 2.33 jours ( environ) sont rajoutés sur mon espace perso, une sorte de " compteur" et je peux les prendre au fur et a mesure, ce qui veut dire que le dernier mois voir les deux derniers mois je ne pourrais sans doute pas prendre ces jours donc soit environ 5 jours mais ils me seront payés !
Logiquement comme c'est une licence en un an, les congès sont pris par anticipation, on m'avait dit ca, mais il y a l'air que ce ne soit pas le cas
car meme au credit du nord ce n'est pas par anticipation c juste que des que c inscrit sur notre espace on peut les prendre ! enfin bref !

bugiste: au ca ca vaut quand meme le coup et ben !!!!!
 

loolya

New Member
D'accord avec Tocalina, ça ne fait pas partie du secret professionnel !

Moi à la Banque Pop j'ai droit à 5 semaines de CP ou un peu moins, des Congés Libre Disposition (pour les agences qui ouvrent du mardi au samedi, environ 1/3 de jour par mois pcq on dépasse les 35h d'un chouilla), et je cotise pour les RTT parce que quand j'ai cours c'est le samedi après-midi aussi.
 

bugiste01

New Member
bon bah si on Crédit Agricole on est mieux, en revanche niveau congés on est moins bien! mais bon on peut pas tout avoir, mais c'est clair que nos quelques jours de congés en 1 an, on va les apprécier!^^
 

gwen1388

New Member
Alors pour nous au LCL, on a 9 jours pour 2010 et 19 jours pour 2011 qu'il faut prendre par anticipation dès qu'ils sont cumulés + nos rtt à prendre avant la fin de notre contrat soit septembre 2010 car ils ne veulent pas nous les payer.
 

ghizoux

New Member
Re : Salaire Licence Pro Banque en alternance???

bonjour a tous !!!
Tilisi tu dit que le salaire de base au LCL est de 1066.66 € brut/mois
c'est pour toutes les agences LCL de france !!
moi pour ma part j'ai été pris en licence pro banque a lyon et je n'ai toujours pas recu mon contrat papier


Bonjour,

Es-tu toujours sur Lyon ? Pourrais-tu correspondre avec moi sur le cursus licence banque ?
Je t'en remercie par avance.

Bien amicalement.

Ghizoux
 

Noemie01

New Member
Re : Salaire Licence Pro Banque en alternance???

bonjour,

quelqu'un pourrait m'en dire plus sur le salaire à la caisse d'épargne en alternance ?


merci
 
Re : Salaire Licence Pro Banque en alternance???

eh bien moi je pense le contraire
quand tu postules pour un metier de charge de clientele bancaire ou de commercial plus généralement le fait de ne pas afficher tes prétentions salariales est une faute car un bon commercial ca négocie toujours (meme si tu sais qu en alternance les salaires sont connus a l avance). Cela prouve que tu as le commerce dans l ame et du coup tu tapes dans l oeil du recruteur. :closedeyes:

si le salaire est négociable le drh va systématiquement demandé "tes prétentions salariales ", ce sont les mots déclics pour "négocier " dans l'optique d'un contrat d'apprentissage on sait pertinemment que rien n'est à négocier ils se basent sur des grilles internes ..... puis souvent c'est le premier poste , tu es là pour apprendre , tu es plus dans la demande d'apprentissage,, perso avant d'exiger il faut faire ses preuves , pourquoi serais tu mieux payer que un autre alternant ? ce serait la question que je me pose , tu es pas meilleur ou meilleure que ton voisin au point d'obtenir un salaire plus élevé.
Là c'est la boite qui va tout t'apporter , formation interne, détacher un maitre d'apprentissage qui pendant le temps qu'il te forme ne produit rien ( ca fais deux employés "non productifs " )donc perso je suis passé par l'apprentissage c un gros investissement de l'entreprise meme si compensé en partie par les déductions fiscales
perso mon avis c'est avant d'exiger faire ses preuves dans la meme boite ou ailleurs.
;)
voilà ce n'est que mon avis
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Salaire Licence Pro Banque en alternance???

hello,

Je pense aussi que dans le cadre de l'alternance afficher sur son CV des prétentions salariales peut etre plus néfaste qu'autre chose. Il n'y a rien à négocier rien n'est prouvé comme le dit justement locomotion.

Ce n'est qu'une fois le diplome obtenu lors de l'entretien d'embauche que le sujet de la rémunération arrivera tout seul.

globalement il est toujours mal vu face à un RH de parler immédiatement salaire, il est plus intelligent de parler de la fonctin proposée, des responsabilités, des possibliitées de sortie (tant en poste qu'en durée) des conditions de mobilitées et ensuite du salaire.
 

Ca peut vous intéresser