Salaire Licence Pro Banque en alternance???

MIMIE307

New Member
moi j'ai compris et j'approuve !! D'ailleurs si certains LCL conaissent leur salaire, merci de les communiquer !!!

PS : Autre question vous avez des rtt vous ou pas ?
 

loolya

New Member
MIMIE307 link=topic=84854.msg1137909#msg1137909 date=1249052550 a dit:
moi j'ai compris et j'approuve !! D'ailleurs si certains LCL conaissent leur salaire, merci de les communiquer !!!

PS : Autre question vous avez des rtt vous ou pas ?

Oui, et je pense que c'est partout pareil dans les banques tant qu'on y est considéré comme salarié...non ?
 

tocalina

New Member
pablolino link=topic=84854.msg1137837#msg1137837 date=1249042865 a dit:
My pleasure ^^

attention ca commence à partir en cacahuète ton sujet guizmo, faudrait que ton topic soit juste pour les salaires et détail et ensuite on en débat ici, comme ca ca évite de trop flooder l'autre topic et on voit mieux. (c'est que mon avis)(maintenant que je me relis je sais pas si j'ai été clair dans ce que je viens de dire ...)

Oui c'est comprehensible :biggrin:

Et en effet il faudrait simplement y mettre les salaires en detail pas de debats
 

tocalina

New Member
MIMIE307 link=topic=84854.msg1137909#msg1137909 date=1249052550 a dit:
moi j'ai compris et j'approuve !! D'ailleurs si certains LCL conaissent leur salaire, merci de les communiquer !!!

PS : Autre question vous avez des rtt vous ou pas ?

et bien au dela des 35h tu prends les heures sup en rtt logiquement, parce que il ne te les paye pas donc tu les rattrapes
 

pablolino

New Member
tocalina link=topic=84854.msg1138184#msg1138184 date=1249118860 a dit:
Oui c'est comprehensible :biggrin:

Et en effet il faudrait simplement y mettre les salaires en detail pas de debats

Merci pour ton soutiens ^^
 

pablolino

New Member
tocalina link=topic=84854.msg1138185#msg1138185 date=1249118910 a dit:
et bien au dela des 35h tu prends les heures sup en rtt logiquement, parce que il ne te les paye pas donc tu les rattrapes

Ouai là où j'été moi ben on bossait 39h par semaine mais en compensation on avait des RTT ^^
 

loolya

New Member
A ce niveau-là, RTT et heures supp, vous êtes d'accord avec la loi Aubry ? Ou vous auriez préféré faire des heures supp payées ? Après tout, l'expression à la mode n'est-elle pas "travailler plus pour gagner plus" ?
 

loolya

New Member
tocalina link=topic=84854.msg1138632#msg1138632 date=1249300220 a dit:
Moi j'trouve ca sympa d'avoir des rtt, ca va faire du bien

Moi je suis partagée, j'aimerais avoir le choix entre être payée en heures sup et avoir des RTT :biggrin:
 

pablolino

New Member
tocalina link=topic=84854.msg1138632#msg1138632 date=1249300220 a dit:
Moi j'trouve ca sympa d'avoir des rtt, ca va faire du bien

C'est bien sans etre bien, c'est cool parce que ca fait des jours de congés en +
C'est moins cool par rapport au paiement pke bosser 4h de + par semaine ca fait minimum 16h en + par mois mais en contrepartie on a pas 2jours de RTT donc bon ...
Mais restons pragmatique (ouah il fait intelligent ce mot ^^) faut quand meme se dire que dans certaines boites pour éviter la fermeture de leur entreprise les salariés ont accepté de bosser 40h au lieu de 35h sans aucune contrepartie financière (meme salaire, pas de rtt)
 

tocalina

New Member
pablolino link=topic=84854.msg1138670#msg1138670 date=1249307469 a dit:
C'est bien sans etre bien, c'est cool parce que ca fait des jours de congés en +
C'est moins cool par rapport au paiement pke bosser 4h de + par semaine ca fait minimum 16h en + par mois mais en contrepartie on a pas 2jours de RTT donc bon ...
Mais restons pragmatique (ouah il fait intelligent ce mot ^^) faut quand meme se dire que dans certaines boites pour éviter la fermeture de leur entreprise les salariés ont accepté de bosser 40h au lieu de 35h sans aucune contrepartie financière (meme salaire, pas de rtt)

pourquoi en contrepartie on a pas de jours de rtt ???
ben si t'as environ deux jours si tu bosses 16 h en plus :blink:
 

pablolino

New Member
tocalina link=topic=84854.msg1138726#msg1138726 date=1249320759 a dit:
pourquoi en contrepartie on a pas de jours de rtt ???
ben si t'as environ deux jours si tu bosses 16 h en plus :blink:

on a pas DEUX jours (16h ca équivaut à 2jours de boulot mais on nous fil 1.2jours par mois de RTT). C'est pour ca que je dis pas cool
 

tocalina

New Member
pablolino link=topic=84854.msg1138740#msg1138740 date=1249322157 a dit:
on a pas DEUX jours (16h ca équivaut à 2jours de boulot mais on nous fil 1.2jours par mois de RTT). C'est pour ca que je dis pas cool
ah bon ? je ne savais pas on m'a juste dit que j'aurais moitié moins de rtt car j'suis la la moitié du temps mais on m'a pas parlé de ca
 

loolya

New Member
Oui tu as moins de RTT que tu fais d'heures supp.... T'es quand même payé à l'heure, mais bon..... C'est mieux les heures supp dans ce cas-là quand même
 

pablolino

New Member
tocalina link=topic=84854.msg1138771#msg1138771 date=1249327242 a dit:
ah bon ? je ne savais pas on m'a juste dit que j'aurais moitié moins de rtt car j'suis la la moitié du temps mais on m'a pas parlé de ca

Là j'ai détaillé ce que j'avais ces 2 dernières années, je sais pas encore ce que j'aurai l'an prochain
 

MIMIE307

New Member
Non je dis sa parce que j'ai regardé les horaires douverture de l'agence et bah 35h et en en parlant avec collegues du CIC ils m'ont dit qu'ils étaient une des dernières banques à en avoir donc que sa les étonnaient pas que j'en ai pas au LCL !!! Je cherchais juste une confirmation !!!

PS : c'est vraiment de la baise 2h30 de pause le midi raaa sa ménerve puisque je vais bosser quand même et gratuit !!!
 

tocalina

New Member
ahlala c'est la misere ca !
Je ne savais pas tiens !
On verra ca plus en detail en sepembre

la convention collective de l'entreprise est la meme pour tous les salariés ou les alternants en ont une differentes ?
 

chauwingum

New Member
Salut à tous,

Pour ma part je serait en apprentissage avec la Banque Pop sur Paris pour un salaire net de 1100 euros. J'avais aussi était accepté par le LCL qui proposait 1066 Euros net par mois.
 

bugiste01

New Member
bonjour à tous! j'ai signé mon contrat d'apprentissage en banque. je suis avec le crédit agricole centre-est et la fac Lyon 2. salaire brut: 1299€. j'ai le droit à 35€ par jour de fac car ma banque est à + de 30km de la fac! donc certains mois je suis à presque 2000€! on a droit aux tickets resto bien sur, primes d'intéressement, mais aparemment pas droit à la prime "personnelle", en fonction de nos résultats individuels! je pensais avoir 5 semaines de congés payés + les RTT, mais on vient de me dire qu'on avait seulement 9 jours de congés payés... quelqu'un sait si c'est vrai?
 

Ca peut vous intéresser