sarko président ?!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

conseildeprof

New Member
farfallina link=topic=29771.msg339615#msg339615 date=1155146391 a dit:
Tu oublies les APL et encore d'autres allocations selon ta situation, l'accès à la scolarité et à la santé gratuitement....
C'est des avantages qu'offrent très peu de pays sur la planète....

Peut être mais moi je trouve ça très bien
 
conseildeprof link=topic=29771.msg339618#msg339618 date=1155146470 a dit:
Peut être mais moi je trouve ça très bien

Au debut oui mais je suis pas pour ceux qui en vive depuis 15 ans sans se bouger le cul...
 

conseildeprof

New Member
pseudopasencorepris link=topic=29771.msg339630#msg339630 date=1155147204 a dit:
Au debut oui mais je suis pas pour ceux qui en vive depuis 15 ans sans se bouger le cul...

OK, si c'etait vrai... Car tous les chiffres montrent que ces dérives (qui sont les effets pervers du système) sont peu nombreuses et marginales. Par contre elles servent d'argument à ceux qui, par idéologie, veulent les supprimer. Mais c'est pas ces dérives qui creusent le déficit.
 

nsg03

New Member
le RMI tu ne le touches plus si tu chercher pas du taffe, pareil pour les ASSEDICS...
 

farfallina

New Member
pseudopasencorepris tu veux pas qu'on fonde un parti politique?  :laugh:
Moi je trouve qu'actuellement on est au maximum d'assistanat qui peut-être acceptable pour un pays.
Parce-que quand on voit la différence entre le brut et le net et en parrallèle ceux qui se plaignent des conditions en France, y'a de quoi  :spam1:.
 
farfallina link=topic=29771.msg339641#msg339641 date=1155147715 a dit:
pseudopasencorepris tu veux pas qu'on fonde un parti politique?  :laugh:
Moi je trouve qu'actuellement on est au maximum d'assistanat qui peut-être acceptable pour un pays.
Parce-que quand on voit la différence entre le brut et le net et en parrallèle ceux qui se plaignent des conditions en France, y'a de quoi  :spam1:.

Pas de souci mais on va passer pour des facho qui vont laisser crever tout les pauvres, les etrangers, et ceux qui ne travaillent pas...
Moi perso j'en ai marre de bosser pour des assister, encore les cotisations pour les retraité, les handicapé...oui sans souci, mais pas pour les connard d'assister qui profite du systeme et qui en plus te casse les coui... le reste du temps ou tu pourrai etre tranquille...
 

cattleya

New Member
ChriScary link=topic=29771.msg279164#msg279164 date=1150721416 a dit:
Pour ! D'ailleurs mon choix est fait depuis longtemps
J'ai bien aimer son passage à l'économie et c'est quelqu'un qui à la capacité à gerer un pays, une bonne connaissance des mécanismes importants et une politique social comme j'apprecie. Je trouve qu'il s'attaque aux vrais problèmes et son franc parler me fait plaisir.
Quel franc parler?!! C'est un manipulateur, il suffit de voir comme il sait jouer avec son image devant les médias. Il sait parfaitement où il faut être et à quel moment (souvenez-vous l'histoire de la prise d'otages des enfants. Si ça ne sentait pas le calculé...). Je me méfie vraiment de lui.

Au moins avec Le Pen on sait à quoi s'attendre: il est infect, on le sait. Malheureusement avec Sarkozy, il y a plein de gens qui vont se laisser avoir par ses manipulations... Son sourire est trop faux pour être vrai. :eek:hmy:
 
cattleya link=topic=29771.msg339658#msg339658 date=1155149024 a dit:
Quel franc parler?!! C'est un manipulateur, il suffit de voir comme il sait jouer avec son image devant les médias. Il sait parfaitement où il faut être et à quel moment (souvenez-vous l'histoire de la prise d'otages des enfants. Si ça ne sentait pas le calculé...). Je me méfie vraiment de lui.

Au moins avec Le Pen on sait à quoi s'attendre: il est infect, on le sait. Malheureusement avec Sarkozy, il y a plein de gens qui vont se laisser avoir par ses manipulations... Son sourire est trop faux pour être vrai. :eek:hmy:

Sans prendre parti sur ce debat, pour moi c'est tous les meme, des pourri et des corrompu, mais bon au choix je prefere sarko de loin meme si il es pas mieux qu'un autre...
 

cattleya

New Member
pseudopasencorepris link=topic=29771.msg339660#msg339660 date=1155149193 a dit:
Sans prendre parti sur ce debat, pour moi c'est tous les meme, des pourri et des corrompu, mais bon au choix je prefere sarko de loin meme si il es pas mieux qu'un autre...
SARKOZY ne pense qu'à sa carrière personnelle, et pas du tout à la France.
 

ChriScary

New Member
nsg03 link=topic=29771.msg339601#msg339601 date=1155145970 a dit:
c'est sur que vivre avec le rmi donc 300¤ par mois tu peux faire plein de chose...

Toi tu ne connais pas les champions de la magouille alors ! Pourtant c'est pas compliqué ca se transmet de génération en génération.
Tu fait tes 600 heures légales en intérim ou autre dans un métier à la con et à 601 heures tu te barres histoire de toucher les ASSEDICS. Hé voila mon pote que c'est dans la popoche. Et c'est bien plus que 300 euros ! Aprés tu peux doubler la mise en bossant au black a coté. Ca se fait partout dans le BTP

C'est déjà pas mal que dans un pays on puissent vivre sans bosser, alors trêve de baraguinage. Je pense que nous sommes dans un pays d'enfants gattés qui ne veux pas retrousser ses manches et qui pensent que tout lui est du.
 

ilem

New Member
pseudopasencorepris link=topic=29771.msg339655#msg339655 date=1155148625 a dit:
Pas de souci mais on va passer pour des facho qui vont laisser crever tout les pauvres, les etrangers, et ceux qui ne travaillent pas...
Moi perso j'en ai marre de bosser pour des assister, encore les cotisations pour les retraité, les handicapé...oui sans souci, mais pas pour les connard d'assister qui profite du systeme et qui en plus te casse les coui... le reste du temps ou tu pourrai etre tranquille...
Depuis quand on travaille pour les étrangers et je te fais remarquer que les étrangers paient aussi des impôts....donc dire les "étrangers" c'est du foutage de gueule.
 

zeeboux

New Member
cattleya link=topic=29771.msg339658#msg339658 date=1155149024 a dit:
Quel franc parler?!! C'est un manipulateur, il suffit de voir comme il sait jouer avec son image devant les médias. Il sait parfaitement où il faut être et à quel moment (souvenez-vous l'histoire de la prise d'otages des enfants. Si ça ne sentait pas le calculé...). Je me méfie vraiment de lui.

Au moins avec Le Pen on sait à quoi s'attendre: il est infect, on le sait. Malheureusement avec Sarkozy, il y a plein de gens qui vont se laisser avoir par ses manipulations... Son sourire est trop faux pour être vrai. :eek:hmy:

+1

Ce type fait semblant de s'intéresser aux problèmes des autres dans le seul but de faire avancer sa carrière. Une fois qu'il sera président, on se demande ce qu'il fera. Avec ces phrases si bien emberlificotées que tu comprends exactement le contraire de ce que tu voulais dire, je le trouve dangereux ce mec. Pis il est pas plus fort que les autres. je croyais que gouverner c'était prévoir, lui ne sait que réagir, et en réprimant en plus. Ca, il est très bon communicateur, c'est sûr, il sait se vendre. Il y a quelques mois je me disais qu'il ne passerait jamais parce qu'il était trop "évident" (par là j'entends que c'était écrit sur sa gueule qu'il ne pensait qu'à la sienne). Mais je vois de plus en plus de partisans sur internet et dans la rue, ça me fait peur autant de crédulité  :cry:

Bon après je suis d'accord, la classe politique en France est mal en point, il n'y en a pas un pour rattrapper l'autre. mais bon, Sarko c'est franchement pas la solution, pour moi c'est un Le Pen qui arrondit les angles, ni plus ni moins.
 

conseildeprof

New Member
ChriScary link=topic=29771.msg339667#msg339667 date=1155149750 a dit:
Toi tu ne connais pas les champions de la magouille alors ! Pourtant c'est pas compliqué ca se transmet de génération en génération.
Tu fait tes 600 heures légales en intérim ou autre dans un métier à la con et à 601 heures tu te barres histoire de toucher les ASSEDICS. Hé voila mon pote que c'est dans la popoche. Et c'est bien plus que 300 euros ! Aprés tu peux doubler la mise en bossant au black a coté. Ca se fait partout dans le BTP

C'est déjà pas mal que dans un pays on puissent vivre sans bosser, alors trêve de baraguinage. Je pense que nous sommes dans un pays d'enfants gattés qui ne veux pas retrousser ses manches et qui pensent que tout lui est du.

N'importe quoi... La France est le pays ou la productivité est la plus élevé des pays riches. Si y avait autant de faignants ça ferait baisser la moyenne.
Franchement ce que je lis me donne envie de pleurer. Quand je vois que mes parents se sont empêtrés pendant deux ans avec le rmi, la cmu et les resto du coeur l'hiver, j'ai pas envie de les traiter de faignants.

Je suis pas du tout d'accord avec le terme "assisté" ou "assistanat" qui a été inventé recemment par ceux qui veulent casser le modèle social français. Cela ne correspond pas du tout avec la réalité de ce que vivent les gens.
 

conseildeprof

New Member
Ya quelques années un plan mis en place par le gouvernement avait pour objectif de supprimer les alloc chomage aux fraudeurs qui profitent du système. En pensant que ça allait faire faire de substancielles économies. Cette mesure se donnait les moyens de surveiller de manière approfondie les fraudeurs
Bilan de la mesure selon le journal très de droite "les Echos" : un bide ! Le nombre de fraudeurs a été complétement surestimé. Le bilan confirme le fait que les fraudes sont très marginales (ce qui ne veux pas dire qu'il faut les laisser faire bien entendu...)
 
ilem link=topic=29771.msg339699#msg339699 date=1155152944 a dit:
Depuis quand on travaille pour les étrangers et je te fais remarquer que les étrangers paient aussi des impôts....donc dire les "étrangers" c'est du foutage de gueule.

juste pour ton info car tu a repris ma citation, ce que j'ai ecrit etait de facon ironique ce que vous allez penser de nous....
voila ce n'est pas forcement ce qu'on pense
 

morice

Best Member
conseildeprof link=topic=29771.msg339731#msg339731 date=1155155873 a dit:
Ya quelques années un plan mis en place par le gouvernement avait pour objectif de supprimer les alloc chomage aux fraudeurs qui profitent du système. En pensant que ça allait faire faire de substancielles économies. Cette mesure se donnait les moyens de surveiller de manière approfondie les fraudeurs
Bilan de la mesure selon le journal très de droite "les Echos" : un bide ! Le nombre de fraudeurs a été complétement surestimé. Le bilan confirme le fait que les fraudes sont très marginales (ce qui ne veux pas dire qu'il faut les laisser faire bien entendu...)
Le problème n'est pas que le nombre de fraudeurs a été surestimé, c'est juste que les systèmes utilisés par les différents organismes ne sont pas centraliséset chacun a son truc perso, du coup, telle société a ceci, alors que l'agence truc a cela, etc...
du coup, pour réussir à coincer un fraudeur, il faut qu'il en ai trop fait, ce qui n'est pas le cas pour le plus gros des fraudeurs.

C'est pour ça qu'il faut que les institutions soient réformés, que toutes les données soient centralisées, sinon c'est sur qu'on va galérer encore longtemps avec les fraudeurs.

Pour l'assistanat, je suis plutôt d'accord avec toi, mais on est tous de même obligés de reconnaitre que beaucoup trop de monde se laisse porter par le système et pour ma part, j'ai l'impression que ça va empirer.
 

cranouille

New Member
c'est bizarre quand meme, on dit que les fraudeurs sont pas si nombreux que ca, pourtant j en connais un paquet qui profite du systeme !! la derniere en date, ma voisine qui essaye d avoir un 2 eme gosse pour changer d appart, sans parler de son mec qui trafficote beaucoup !!

Je suis désolée quand tu cherches du taf tu en trouves, ok c'est pas terrible, mais on peut bosser. Ah oui c'est sur, c'est de la manutention, des metiers agricole (ceuilleur rammasseur etc..) les usines, brefs des metiers pas top mais quand on a besoin d argent on peut bosser, et puis faut accepter de devoir bouger de son petit coin pour aller bosser!!!

Ensuite et la c'est contre le systeme, si tu ne trouves pas un metier à plus 20h/semaine (il me semble ) on t enleve le rmi, si tu as plus d heure tu as le RMI et ton salaire, si tu as un contrat où tu bosses plus de 4 mois tu as une prime.
Alors apres faut pas non plus s'etonner que certaines pers restent au RMI car trouver plus de 20H/semaine c'est dur.
 
cranouille link=topic=29771.msg339971#msg339971 date=1155208643 a dit:
c'est bizarre quand meme, on dit que les fraudeurs sont pas si nombreux que ca, pourtant j en connais un paquet qui profite du systeme !! la derniere en date, ma voisine qui essaye d avoir un 2 eme gosse pour changer d appart, sans parler de son mec qui trafficote beaucoup !!

Je suis désolée quand tu cherches du taf tu en trouves, ok c'est pas terrible, mais on peut bosser. Ah oui c'est sur, c'est de la manutention, des metiers agricole (ceuilleur rammasseur etc..) les usines, brefs des metiers pas top mais quand on a besoin d argent on peut bosser, et puis faut accepter de devoir bouger de son petit coin pour aller bosser!!!

Ensuite et la c'est contre le systeme, si tu ne trouves pas un metier à plus 20h/semaine (il me semble ) on t enleve le rmi, si tu as plus d heure tu as le RMI et ton salaire, si tu as un contrat où tu bosses plus de 4 mois tu as une prime.
Alors apres faut pas non plus s'etonner que certaines pers restent au RMI car trouver plus de 20H/semaine c'est dur.

C'est pour cela quel es aide devrait etre limité dans le temps...
on devrait faire comme au PB ou au danemark je ne sais plus exactement ou les personne sont aidés durant un certain laps de temps et ou on leur trouve des entretiens d'embauche dans leur domaine et si au bout de 6 mois uil n'ont rien trouver on leur trouve un emploi qu'ils ne peuvent refuser sinon on leur coupe les aides...au moins ils ne reste pas longtemps a profiter du systeme a outrance...
 

snoodjy

New Member
pseudopasencorepris link=topic=29771.msg340141#msg340141 date=1155216931 a dit:
C'est pour cela quel es aide devrait etre limité dans le temps...
on devrait faire comme au PB ou au danemark je ne sais plus exactement ou les personne sont aidés durant un certain laps de temps et ou on leur trouve des entretiens d'embauche dans leur domaine et si au bout de 6 mois uil n'ont rien trouver on leur trouve un emploi qu'ils ne peuvent refuser sinon on leur coupe les aides...au moins ils ne reste pas longtemps a profiter du systeme a outrance...
+1
J'aime cette idée
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ca peut vous intéresser