Sarkozy président.

Vous avez voté Nicolas Sarkozy en mai 2007. Etes vous déçu par son action ?


  • Total de votants
    2,069

titetitounette

New Member
hier j'ai vu que le 1er ministre était payé 20 000€....
Les ministres 16 000 (je crois), les secrétaires d'état 12 000.... :chessy: :chessy:
C'est pas mieux je trouve!!!!
 

ChriScary

New Member
aude98 link=topic=55964.msg753512#msg753512 date=1193836034 a dit:
19000 euros ???? pile poil que mon salaire brut a l'année dit donc !!!!

Ouai c'est étonnant non ? C'est même équivalent à une Renault Mégane2 par mois, à un climatiseur Bosch, au budget des moto-crottes de Paris, à une caravane d'occaz et à non pas deux fois ni trois fois mais bien quatre fois le prix de 5000 sac plastiques !
 

darcy

New Member
ben au moins il a tenu une promesse, qu'il allait augmenter le pouvoir d'achat des gens, enfin juste le sien quoi c'est deja pas mal :notstupide:


pfff franchement ca me donne la gerbe, comment peut on avoir un discours sur le deficit,que tout le monde doit bosser plus pour gagner plus,qu'il faut des restrictions au niveau de tout..et l'autre il se tape une augmentation de 140% alors que tous ses frais sont deja pris en charge...il a pas voulu donner un coup de pouce au smic l'été dernier par contre hein...
 

Cybervince

Best Member
ChriScary link=topic=55964.msg753239#msg753239 date=1193821905 a dit:
Une erreur stratégique cette augmentation, même si elle est légitime au regard des grands patrons et de son premier ministre. Si, les frais de bouches étaient à la charge du président, ça ne me dérangerais pas mais ce n'est pas le cas.
Nous sommes d'accord. Il n'y a qu'à voir les réactions ici pour s'en rendre compte.
Mais comme dit, il reste que le salaire qu'il se propose reste légitime en rapport à sa fonction. Et n'allez pas dire que Sarkozy est président pour l'argent, car avec son cabinet d'avocat, il gagne largement plus, mais la il n'y a pas à polémiquer, c'est une entreprise qu'il a monté par le passé et il est normal qu'il en tire des profits.

aude98 link=topic=55964.msg753512#msg753512 date=1193836034 a dit:
19000 euros ???? pile poil que mon salaire brut a l'année dit donc !!!!
Il faut comparer ce qui est comparable.
 

darcy

New Member
Cybervince link=topic=55964.msg753793#msg753793 date=1193855229 a dit:
Nous sommes d'accord. Il n'y a qu'à voir les réactions ici pour s'en rendre compte.
Mais comme dit, il reste que le salaire qu'il se propose reste légitime en rapport à sa fonction. Et n'allez pas dire que Sarkozy est président pour l'argent, car avec son cabinet d'avocat, il gagne largement plus, mais la il n'y a pas à polémiquer, c'est une entreprise qu'il a monté par le passé et il est normal qu'il en tire des profits.
Il faut comparer ce qui est comparable.

ca serait légitime si ce n'était pas que de l'argent de poche ! qu'est qui faut pas entendre (lire), défendre son "chouchou" envers et contre tout,meme devant l'indéniable ca me sidère...

hé ho sarko il est pas parfait meme si pour toi c'est le meilleur hein
 

patrice084

Best Member
Cybervince link=topic=55964.msg753793#msg753793 date=1193855229 a dit:
Mais comme dit, il reste que le salaire qu'il se propose reste légitime en rapport à sa fonction. Et n'allez pas dire que Sarkozy est président pour l'argent, car avec son cabinet d'avocat, il gagne largement plus

Alors pourquoi s'augmenter ? les 8000 € mensuels ne sont-ils pas suffisant ? La pension de Cécilia est si élevée que cela ?
 

Cybervince

Best Member
Patrice084 link=topic=55964.msg753896#msg753896 date=1193862717 a dit:
Alors pourquoi s'augmenter ? les 8000 € mensuels ne sont-ils pas suffisant ? La pension de Cécilia est si élevée que cela ?
Je pense que les arguments ont déjà été évoqués, notamment celui de la comparaison avec le reste du gouvernement et ceux des autres pays.
Mais bon, c'est tellement plus simple de tout mettre sur des arguments aussi futils que la pension de Cécilia.
Je ne défends pas Sarkozy, car dans son cas je n'aurai pas agit de la sorte, étant donné que ca donne une mauvaise image (bouh le vilain, il veut qu'on économise et s'augmente son salaire), mais il faut reconnaitre que vis à vis du reste du gouvernement, le salaire du Président est très en recul.
 

yallah5

New Member
Cybervince link=topic=55964.msg753927#msg753927 date=1193864811 a dit:
Je pense que les arguments ont déjà été évoqués, notamment celui de la comparaison avec le reste du gouvernement et ceux des autres pays.
Mais bon, c'est tellement plus simple de tout mettre sur des arguments aussi futils que la pension de Cécilia.
Je ne défends pas Sarkozy, car dans son cas je n'aurai pas agit de la sorte, étant donné que ca donne une mauvaise image (bouh le vilain, il veut qu'on économise et s'augmente son salaire), mais il faut reconnaitre que vis à vis du reste du gouvernement, le salaire du Président est très en recul.
Bah fallait baisser le salaire des ministres c'est tout. On demande bien aux fonctionnaires de faire des efforts, faut bien montrer l'exemple... Je pense que la réduction du train de vie de l'Etat c'est une ressource financière importante. Les revenus des élus à l'étranger à vrai dire on s'en fou !
 

yallah5

New Member
Cybervince link=topic=55964.msg753940#msg753940 date=1193865601 a dit:
Tu sais aussi bien que moi que c'est utopique.
Sinon ils vont se mettre en grêve et bloquer l'Elysée :laugh:
Non ce n'est pas utopique. Quand tu enlèves 10% de 10 000€ c'est autre chose que 10% de 1 300€ par exemple (un conducteur de bus en début de carrière par exemple), enfin disons que la différence se fait moins sentir sur 10 000€.

Faut savoir ce qu'on veut. Faut réduire les dépenses du pays, bah en voilà une bonne d'économie. Mais non, en fin de compte on triple le budget de l'elysée. Vous avez bien fait de voter sarkozy :biggrin: Je préfère que 25% de mon salaire brut parte pour des personnes en recherche d'emploi qui n'ont pas de ressources que pour tripler le budget de l'elysée vois-tu :smile:

Après chacun sa conception de la vie et chacun ses convictions !
 

Claiirie

Best Member
yallah5 link=topic=55964.msg753933#msg753933 date=1193865196 a dit:
Bah fallait baisser le salaire des ministres c'est tout. On demande bien aux fonctionnaires de faire des efforts, faut bien montrer l'exemple... Je pense que la réduction du train de vie de l'Etat c'est une ressource financière importante. Les revenus des élus à l'étranger à vrai dire on s'en fou !
Tout à fait d'accord :smile:
 

IUPGSI

Best Member
yallah5 link=topic=55964.msg753946#msg753946 date=1193866024 a dit:
Non ce n'est pas utopique. Quand tu enlèves 10% de 10 000€ c'est autre chose que 10% de 1 300€ par exemple (un conducteur de bus en début de carrière par exemple), enfin disons que la différence se fait moins sentir sur 10 000€.

Faut savoir ce qu'on veut. Faut réduire les dépenses du pays, bah en voilà une bonne d'économie. Mais non, en fin de compte on triple le budget de l'elysée. Vous avez bien fait de voter sarkozy :biggrin: Je préfère que 25% de mon salaire brut parte pour des personnes en recherche d'emploi qui n'ont pas de ressources que pour tripler le budget de l'elysée vois-tu :smile:

Après chacun sa conception de la vie et chacun ses convictions !

Idem, je cautionne entièrement  :wink2: (je vais finir à gauche si ca continue :laugh: :cool:)

Autant je suis archi contre la greve des cheminots, autant pour donner des leçons on donne l'exemple. Comme dans un autre registre, on dit pas aux français de manger des fruits quand les prix ont augmentés de 45%, on dit pas aux français de faire des heures supp quand les boites peuvent pas payer, on considère pas les français comme des terrorristes quand ils roulent à 100 sur national quand le cortège présidentiel roule à 130, ...etc  :wink2:.
 

corinne

Best Member
C'est clair, je suis d'accord aussi... pourquoi est-ce que cela serait toujours aux mêmes de faire des efforts pour le bien-être commun ? Les privilèges, perso, j'en ai marre :mad:
 

patrice084

Best Member
luna75 link=topic=55964.msg754028#msg754028 date=1193907402 a dit:
encore 4 ans et demi... :cry:

Mon intime conviction est qu'il n'ira pas au bout. Il y a trop de contradiction entre ce qu'il dit et ce que son gourvernement fait.
Pouvoir d'achat <==> Augmentation des frais élyséens
Grenelle environnement <==> Tout le monde en Corse (bonjour les tonnages de Co[sub]2[/sub])
Des heures sup sans charge <==> Ha ha ha ! bonjour la prise de tête pour le calcul des heures sup et des charges à déduire.
 
L

luna75

Guest
Merci Patrice ca me remonte [sub]un peu[/sub] le moral :kiss:

mais bon en même temps il ne veut faire qu'un mandat donc même s'il sait qu'il ne sera pas réélu... il s'en fiche un peu :mellow:
 
L

luna75

Guest
je viens de lire ca...

le 31/10/2007 17:23

Les députés réforment leur régime de retraite

PARIS (Reuters) - Le bureau de l'Assemblée nationale a décidé mercredi, comme prévu, de réviser le régime de retraite des députés à l'heure où gouvernement et syndicats s'affrontent sur la réforme des régimes spéciaux.

La réforme relative aux députés prévoit de supprimer "la faculté de faire liquider sa retraite à partir de 55 ans avec une décote" et d'interdire "la possibilité pour les députés de cotiser, en parallèle, à la caisse des parlementaires et à leur caisse d'origine, sans avoir d'activité dans ce régime", a précisé le premier questeur, Richard Mallié (UMP).

Le collège des questeurs estime "normal" "que les députés s'appliquent à eux-mêmes des efforts identiques car les élus du peuple se doivent d'être exemplaires en tous points".

Les députés avaient déjà fait un pas en adoptant vendredi dernier, dans le cadre du projet de loi de finances de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2008, un amendement de la commission des Affaires sociales interdisant aux parlementaires fonctionnaires de continuer, pendant leur mandat, à cotiser à leur régime de retraite d'origine alors qu'ils sont obligatoirement affiliés aux régimes de pension de l'Assemblée et du Sénat.

"Les mesures adoptées témoignent de la volonté des députés de mettre un terme à certains particularismes de leur régime de pension et s'inscrivent dans le mouvement de réforme des régimes de retraites", a déclaré, dans un communiqué, le président de l'Assemblée, Bernard Accoyer (UMP).

Le collège des questeurs avait été chargé le 5 octobre de réformer le régime de retraite des députés à la demande du président de l'Assemblée nationale.

Les trois questeurs, trois députés chargés par leurs pairs de la gestion du Palais-Bourbon sous l'autorité du président de l'Assemblée, sont outre Richard Mallié, Philippe Briand (UMP) et Marylise Lebranchu (PS).

source : lycos
 

moime

Best Member
luna75 link=topic=55964.msg754037#msg754037 date=1193908571 a dit:
mais bon en même temps il ne veut faire qu'un mandat donc même s'il sait qu'il ne sera pas réélu... il s'en fiche un peu :mellow:
tu as lu ça où? je n'ai pas l'impression. ..qu'il ait en tête de tout terminer dan s4 ans et 1/2 ;il est "trop" jeune pour ça...sauf si on lui offre la présidence de l'europe ou de l'onu...
 

Ca peut vous intéresser