Satisfait(e) de ce bts ou pas ?

Nadie01

New Member
Bonjour,
Je vais débuter un bts am à la rentrée 2011 en alternance sur paris donc je voudrais des témoignages sur ceux qui l'on fait en alternance ou non , si cela vous a plû ,dans quel entreprise vous l'avez fait, quel salaire, quelles tâches en entreprise ? Etc...
Toutes informations positives ou non m'intéresse. Je voudrais savoir aussi ceux qui ont poursuivi apres le bts, dans quelle licence pro ils ont continués ?
Merci
 

Lisou92600

New Member
Re : Satisfait(e) de ce bts ou pas ?

Salut !
J'ai raté mon BTS AM l 'année dernière, à cause de quelques matières, et là je le repasse, dans une nouvelle école !
Je le fait aussi en alternance, c'est mieux je trouve, ca donne de l'expérience !
Sinon, je dirai pas que ce BTS est génial, mais à priori il n'est pas trop difficile, et après on a du boulot, donc au final c'est gagnant gagnant :)
Mon entreprise (je ne dirai pas laquelle, étant donnée que mon contrat se prolonge jusqu'en aout 2011) est une entreprise de haute couture à Paris. J'ai un poste d'assistante. Nous sommes deux assistantes dans le service, + mon manager. Je me plais bien ici ...
Seul bémol, les tâches que je fais en entreprise, et ce que j'apprends au BTS, c'est pas du tout la même chose ... Jamais je ne fais de liste de tâches, de GANTT ou de graphiques ... Mais ca dépend des postes j'imagine !

N'hésite pas si tu as des questions !
 

Nadie01

New Member
Cerize a dit:
Salut !
J'ai raté mon BTS AM l 'année dernière, à cause de quelques matières, et là je le repasse, dans une nouvelle école !
Je le fait aussi en alternance, c'est mieux je trouve, ca donne de l'expérience !
Sinon, je dirai pas que ce BTS est génial, mais à priori il n'est pas trop difficile, et après on a du boulot, donc au final c'est gagnant gagnant :)
Mon entreprise (je ne dirai pas laquelle, étant donnée que mon contrat se prolonge jusqu'en aout 2011) est une entreprise de haute couture à Paris. J'ai un poste d'assistante. Nous sommes deux assistantes dans le service, + mon manager. Je me plais bien ici ...
Seul bémol, les tâches que je fais en entreprise, et ce que j'apprends au BTS, c'est pas du tout la même chose ... Jamais je ne fais de liste de tâches, de GANTT ou de graphiques ... Mais ca dépend des postes j'imagine !

N'hésite pas si tu as des questions !

Je te remercie pour ton témoignage !
Pour une fois je n'ai pas un avis uniquement négatif sur ce BTS . Concernant ton poste d'assistante , es-tu considérée comme Assistante Manager ou comme sécrétaire ? Car le côté trop administratif de ce BTS me freine un peu. Par ailleurs as tu des conseils pour les écoles car je suis inscrite à IFCV, ISIFA,RiSE et FoRmapro Alternance donc si t'en connais dis moi. Tu comptes repasser ton BTS ou pas ?
 

lyly 89

New Member
Re : Satisfait(e) de ce bts ou pas ?

Salut,

J'hesite toujour entre le bts AM et AG.

c'est deux bon bts mais le Ag a plus de matiere je crois.
Qu'en pensez vous?
 

Lisou92600

New Member
Re : Satisfait(e) de ce bts ou pas ?

Je te remercie pour ton témoignage !
Pour une fois je n'ai pas un avis uniquement négatif sur ce BTS . Concernant ton poste d'assistante , es-tu considérée comme Assistante Manager ou comme sécrétaire ? Car le côté trop administratif de ce BTS me freine un peu. Par ailleurs as tu des conseils pour les écoles car je suis inscrite à IFCV, ISIFA,RiSE et FoRmapro Alternance donc si t'en connais dis moi. Tu comptes repasser ton BTS ou pas ?

Bonjour Nadie,

Pour répondre à ta question, j'ai un vrai poste d'assistante manager. Je pense que passé un certain stade, on n'est plus secrétaire, on devient assistante. C'est un peu la gamme au dessus, puisque tu as de vraies responsabilités au sein de l'entreprise. Par contre, oui, c'est un BTS administratif, beaucoup de paprasse, suivi de factures, commandes, gestion des litiges etc. Faut etre très organisée, prendre des initiatives et aimer les chiffres je pense. Mais encore une fois ca dépend de ton poste ...
Pour les écoles ISIFA c'est bien ! Ma tutrice était chez ISIFA. RISE, évite ! C'est bien l'école à la Défense ? Elle n'a pas très bonne réputation ...
Moi j'étais chez COGEFI KFP pour ma deuxième année, c'est une bonne école. Ils font le maximum pour leurs élèves.
J'ai repassé mon BTS cette année, et ce coup ci je pense l'avoir. J'espère avoir répondu à ta question,

Lyly89, je pense que les deux BTS, AM et AG, sont pas tout à fait pareil, même si, souvent, ils mènent aux mêmes postes ! AG, c'est vraiment plus comptables, étudier les chiffres. Faut etre bon en comptabilité et en maths, il me semble. En AM, il y a de ca, mais c'est moins poussé.
 

Sapristii

New Member
Re : Satisfait(e) de ce bts ou pas ?

Bonjour,

Le BTS Ag n'est pas seulement concentré sur les chiffre en réalité ils font être bon partout !
L'étude de cas a un coefficient de 7 et comprend de la gestion client fournisseur, de la communication et de la compta.
La 2e matière avec le coefficient le plus élevé est le Français ! Coeff 6 !
Ensuite il me semble que c'est l'anglais coeff 4 ! avec une épreuve écrite et 2 épreuves oral au coeff 2 !
Et je crois que le coeff est plus élevé que les AM, je ne suis pas sur.

Et il c'est un bts très administratif aussi mais dans la réalité du monde du travail ils n'y a pas beaucoup de différence entre les tâches d'un AM et d'un AG, tout se que Cerize a pu cité je l'ai également dejà fait.

Pour se qui est des écoles, je viens d'Isifa gare du nord et j'en suis très deçus !
On m'a dit que Rise était pas mal mais chaque écoles ont plusieurs sites peut être que cela varie.
J'ai fais mon Bac Pro au Cerfal Montsouris et c'etait très bien et ils font aussi le BTS AG.

AM te permettra plus de rentrer dans de grande entreprise je pense.
 

Lulue6

New Member
Re : Satisfait(e) de ce bts ou pas ?

Tout comme Cerize, je te déconseille les écoles Rise! Mais pour te faire un avis, tu peux consulter ce blog: Avis école Rise qui raconte comment l'école Rise Rennes a été fermée en plein milieu d'année par Rise France
 

san_971

New Member
Re : Satisfait(e) de ce bts ou pas ?

Franchement je suis vraiment dégouté de ce BTS j'ai même pas pu validé ma 1 ére faute d''avoir trouvé un stage c'est Bof faut aimer !!!
 

Ca peut vous intéresser