savoirs associés : perdue !

Coucou,
Quelqu'un pourrait il me dire dans quelle matière faut il apprendre les savoirs associés car je suis complétement dépassée!
Merci pour les réponses.
 

vincou

New Member
CPAP et CP je crois que c'est tous, mais c'est déjà pas mal
 
oui ok mais j'ai pas de cours particulier en cp ou CPAp j'ai que des cours en psychosociologie, stratégie de comm et études et recherches.
Alors que faut-il apprendre exactement comme cours pour la CPAP ??
 

vincou

New Member
Alors je pense statégie et ERAC, mais ce n'est pas les savoirs associés le plus important, c'est que tu connaisse parfaitement tout les rouages de tes actions, le fond, la forme le type de comm, les moyens...
Les savoirs associés sont contenu dans tes actions, donc cela dépend de tes actions
 
ok mais les savoirs associés sont très importants pour la culture pro c'est pour cela que je voulais savoir quels cours fallait reviser de plus le tuteur stipule de ne pas faire l'impasse sur les savoirs associés.
 

elodi77

New Member
ut que tu révise la stratégie pour les cp, mais faut savoir tout ce qui est attrait à ton thème et plus

et pour les cpap, il faut réviser, la strat, technique de production et matriser tes actions

c'est pas vraiment des questions de cours qu'ils vont te poser mais des questions de culture générale et de la comm
 
SALUT

Il faut que tu connaisse tout les savoirs autour de thon thème mais pas seulement sur la France essaye d'élargir ton champ d'action pour dire ce qui se passe ailleurs. Ils aiment bien le savoir !!!
Mais aussi si tu fais la presse tout connaitre de tout les types de presse ainsi que les autres médias en comparaison...
Donne moi tes thèmes je vais tout te dire !!
 

hysteria

New Member
Renseigne toi aussi sur l'actualité dans la com avant ton exam, par exemple, les deux semaines avant de passer, epluche le stratégie, le CB news et autres... Qu'ils ne te plantent pas sur un évenement d'actualité.
 

imported_Feline

New Member
Personnellement je sais qu'en CPAP, il y a aussi un prof de techniques de production, donc il faut aussi avoir des connaissances dans ce domaine.

Maintenant, pour la culture pro, c le marketing, la strat, l'erac.... si par exemple tu traite d'une marque, regarde de quelle type de marque il s'agit.... ombrelle? produit? co-branding? et apprend la définition.
 
salut annelise11,

Alors mes thème sont :

- La communication de crise sur internet
- La communication éthique
- Les seniors

A plus tard ! :wink:
 

buck65

New Member
vous avez de bonnes connaissances en techniques de production d'imprimerie vous?
bon au pire ça comptera pas + de 3 points, mais j'avoue que moi ca m'a totalement dépassé!
 

imported_Feline

New Member
Technique de prod, non.... maintenant pour tes actions ca peut etre utile par exemple pour la technique d'impression utilisée.... mais la plupart du temps, c'est de la quadrichromie
 

Ca peut vous intéresser