Sciences U Lyon

B

bunny_69

Guest
Coucou j'ai envoyé des dossiers et j'ai eu une réponse de Sciences U de Lyon j'ai eu un rendez vous avec une conseillère. J'était partie sur un BTS AD et au final en premier choix j'ai mis AG et en second AD.
Bref apparemment ils me prennent (je dis apparemment car j'ai une réponse positive pour AD mais pas de trace de réponse pour AG)
Je voulais savoir si des personnes sont là bas, ou y ont été.. Ce qu'elles pensent des locaux, des cours, des profs, de l'aide à la recherche d'entreprise...
Et pourquoi pas s'échanger nos adresses mail pour en parler plus en détails!
 

Jere3010

Best Member
Salut,
Je n'ai pas fait le même BTS que toi, mais ces 2 dernières années j'étais étudiant à Sciences-U à Lyon.
N'ayant pas fait le même BTS que toi, je peux seulement répondre à 2 de tes questions.
Pour les locaux rien à dire... Immeuble moderne de 6 étages... C'est propre, il y a bonnes salles d'informatique, un laboratoire de langues... Et il y la clim :biggrin:
Moi j'étais en initial, je n'ai eu droit à aucun coup de main de leur part pour trouver une entreprise pour mes stages. Pour l'alternance, ils s'occupent peut-être mieux du placement des élèves en entreprise...
 
B

bunny_69

Guest
Jere3010 link=topic=48691.msg505609#msg505609 date=1172008833 a dit:
Salut,
Je n'ai pas fait le même BTS que toi, mais ces 2 dernières années j'étais étudiant à Sciences-U à Lyon.
N'ayant pas fait le même BTS que toi, je peux seulement répondre à 2 de tes questions.
Pour les locaux rien à dire... Immeuble moderne de 6 étages... C'est propre, il y a bonnes salles d'informatique, un laboratoire de langues... Et il y la clim :biggrin:
Moi j'étais en initial, je n'ai eu droit à aucun coup de main de leur part pour trouver une entreprise pour mes stages. Pour l'alternance, ils s'occupent peut-être mieux du placement des élèves en entreprise...

oui j'ai vu ça pour les bâtiments!
fatch 8 étages!! faut pas que les ascenseurs tombent en panne!! :laugh:

Par contre oui, pour l'alternance, on a beaucoup d'aide... On a des ateliers de recherche d'entreprise!
Pour les stages, ils ont plein d'entreprises partenaires, c'est bizarre qu'ils ne vous aident pas. A moins que ces entreprises ne prennent que des contrats pros...
 
B

bunny_69

Guest
si il y a quelqu'un dans le coin qui est en bts en alternance à sciences u de lyon, peut-il me dire ce qu'il en pense?
 

chamall3869

New Member
J'ai une copine qui a fait son BTS AD à Sciences U à Lyon mais elle était pas hyper ravie...elle la fait en alternance : apparemment les cours étaient baclés (peut être dû notamment au manque de temps), mais bon elle a quand même eu son diplôme je te rassure ! Personnellement je n'étais pas à Sciences U, j'y ai postulé pour le BAC +3 RH, c'est clair que les locaux présentent bien après je ne peux pas t'en dire davantage sur la qualité des cours.
 

Ca peut vous intéresser