Selection IFPASS PARIS

shiin

New Member
Coucou,

J'aimerais savoir comment se passe les sélection pour la licence pro assurance de l'enass a paris... c'est vraiment sélectif ou c'est juste pour la forme?

Quelqu'un sait quand a lieu la sélection exactement (dans le dossier c'est marqué début juin)?

Comment on sait si on est admis? on reçoit un coup de fil, une lettre?

Merci,
 

titom59560

New Member
Salut, j'ai deux potes qui ont envoyés leur candidature, le premier à reçu une lettre lui disant qu'il n'était pas accepté vu son dossier, le second n'a pas encore eu de réponse.
 

titom59560

New Member
Petit changement, ils ont reçus ce jour un appel téléphonique, leur stipulant qu'ils sont acceptés.
 

troiki

New Member
T'es sûr, donc ça veut dire que si on a pas reçu d'appel téléphonique, la licence s'est mort ....
 

anais2201

New Member
je me pose les mêmes questions que vous, j'ai un bon dossier de BTS, un employeur pour la licence et aucune réponse de l'enass je suis super inquiète et j'ai pas été appelée aujourd'hui... je stresse!
 

shiin

New Member
Arf j'ai pas reçu d'appel téléphonique non plus aujourd'hui, je stress ... ça serais bien de se tenir au courant sur ce post pour ceux qui seront appelé ...
 

anais2201

New Member
oui on se tient au courant!! ça m'étonne quand même qu'ils prennent le temps d'appeler tout le monde, c'est peut-être parce que son pote avait été refusé à la base qu'ils lui ont téléphoné... je sais pas sur quoi ils jugent alors je peux pas m'empêcher d'avoir peur... je les appelle demain dès que possible et je donnerai des nouvelles pour ceux qui s'interrogent!
 

Opera

New Member
Pareil pour moi, pas de lettre, pas d'appel téléphonique.
Tout comme vous je m'inquiète.
 

anais2201

New Member
à la limite ça me rassure parce que ça m'étonnerait qu'ils refusent autant de gens (vu vos posts vous avez l'air d'avoir un profil adapté je vois pas pourquoi ils refuseraient vos dossiers)
je n'arrive pas à joindre l'enass depuis hier c'est répondeur direct...
 

shiin

New Member
anais2201 link=topic=107071.msg1217160#msg1217160 date=1275651498 a dit:
à la limite ça me rassure parce que ça m'étonnerait qu'ils refusent autant de gens (vu vos posts vous avez l'air d'avoir un profil adapté je vois pas pourquoi ils refuseraient vos dossiers)
je n'arrive pas à joindre l'enass depuis hier c'est répondeur direct...

Mme Thiam (celle qui s'occupe de la licence) est en congé aujourd'hui... faut rappeler lundi matin.

ça m'étonnerais aussi qu'il refuse beaucoup de monde, d'après ce qu'on m'a dit l'enass accepte pratiquement tout le monde du moment que t'as un employeur... Après je sais pas si ça a changé cette année...
 

pimousse95

New Member
Moi aussi je me pose les mêmes questions, quant est ce que l'on saura ... C'est le stress en plus des résultats du bts !! ^^
 

shiin

New Member
J'ai appelé l'ifpass, donc une partie des dossiers ont été sélectionnés la semaine dernière et les autres c'est cette semaine... on devrais avoir une réponse par courrier.

J'espère qu'on l'aura vite ce courrier qu'on soit fixé...
 

troiki

New Member
:happy: Effectivement, je viens de les appeler et S.THIAM m'a dit que on allait recevoir un courrier soit cette semaine ou la semaine prochaine que la réponse soit positive ou négative pour tous ceux qui n'ont, pour l'instant, reçu aucune nouvelle ....Donc normalement, pas de coup de téléphone....

On verra bien...
 

anais2201

New Member
j'ai tenté d'appeler 5 fois cet après-midi en réessayant toutes les demi-heures mais rien, répondeur au bout de trois sonneries... tant pis, j'attendrai le courrier, merci à ceux qui ont donné des infos! :)
 

melancolikflo

New Member
coucou tout le monde
j'ai recu un courrier la semaine dernière qui me dis que je suis reçu mais que je dois trouver une entreprise

voili voilou
 

Ca peut vous intéresser