[Session 2011] vos impressions sur l'épreuves d'éco droit

Saeko35

New Member
Re : [Session 2011] vos impressions sur l'épreuves d'éco droit

Oui c'est justement ce dont parlait l'arrêt
ca fait parti des particularités des contrats publics , résiliation unilatérale sans indemnités
 

gigliotti22

New Member
Re : [Session 2011] vos impressions sur l'épreuves d'éco droit

Moi j'ai mis qu'il yavais indemnisation que si la commune continuais a se servir des poules dans le meme but que le contrat précédent et que si c'etait pas le cas il y'avais pas d'indemnisation.. Je pense pas que ce soit sa...
 

ytreza

New Member
Re : [Session 2011] vos impressions sur l'épreuves d'éco droit

Pour la contre le thème c'est pas low cost etc... on est sur le topic des épreuves communes et le BTS tourisme n'est pas une épreuve commune à d'autre BTS

Pour info, on est sur le thème commun matière générales éco droit en BTS
Le thème de notre sujet à nous était les low cost ne te sens pas obligé de parler ainsi, de plus ta phrase ne tient pas debout: "par contre le BTS tourisme n'est pas une épreuve commune à d'autre BTS".Enfin bref pas envie de perdre mon temps
 

Saeko35

New Member
Re : [Session 2011] vos impressions sur l'épreuves d'éco droit

Yeah ! vive les stress des exams ! Va falloir se détendre....

Je me suis surement mal exprimé cependant donc je m'excuse
Pour l'éco-droit on a le même thème pour les BTS AG, Com, MUC, NRC, AM, CGO, Transport et com international ce qui explique qu'on parle tous de la même chose bien qu'on vienne de BTS différents

Tu as un thème spécifique vu le sujet que tu as dis c'est pour ça et que tu as un topic d'ouvert dans la section des BTS VPT alors que les BTS en épreuves communes non, on vient pour discuter des matières générales ici et pas dans nos topic respectifs
 

Opaline

New Member
Re : [Session 2011] vos impressions sur l'épreuves d'éco droit

Le problème c'est qu'il n'y avait pas de barème.
Savez-vous quand des corrections vont être diffusées? Ainsi qu'un barème?
 

flo44

New Member
Re : [Session 2011] vos impressions sur l'épreuves d'éco droit

quelqu'un peut-il me dire sur quoi porté le sujet d'éco?? Merci beaucoup beucoup beaucoup!!!!
 

loulette16

New Member
Re : [Session 2011] vos impressions sur l'épreuves d'éco droit

Et concernant la note de synthèse en droit vous avez mis quoi pour répondre à la deuxième question sur les fondements des droits?
 

Saeko35

New Member
Re : [Session 2011] vos impressions sur l'épreuves d'éco droit

Pour l'éco c'était le déficit budgétaire de la france
Première partie de la note: Appréciation de l'évolution de la situation des finances publiques de la France
2ème partie: Analyse des principales raisons de la dégradation des comptes publics
3ème partie: Analyse des effets possibles d'une politique de réduction des déficits publics sur l'activité économique nationale

Tout un programme quoi!
 

Saeko35

New Member
Re : [Session 2011] vos impressions sur l'épreuves d'éco droit

En droit pour la note

Appréciez la légalité de la demande de rétractation du contrat électronique du client de l'entreprise
Indiquez les fondements juridiques d'un dommage du fait de la défectuosité d'un produit
 

flo44

New Member
Re : [Session 2011] vos impressions sur l'épreuves d'éco droit

Pour l'éco c'était le déficit budgétaire de la france
Première partie de la note: Appréciation de l'évolution de la situation des finances publiques de la France
2ème partie: Analyse des principales raisons de la dégradation des comptes publics
3ème partie: Analyse des effets possibles d'une politique de réduction des déficits publics sur l'activité économique nationale

Tout un programme quoi!

Merci beaucoup Saeko35 et en droit peux-tu m dire les questions? encore merci ...
 

Opaline

New Member
Re : [Session 2011] vos impressions sur l'épreuves d'éco droit

quelqu'un peut-il me dire sur quoi porté le sujet d'éco?? Merci beaucoup beucoup beaucoup!!!!

Sur les dettes publiques françaises.
I. L'appréciation de l'évolution des finances publiques de la france.
II. Les raisons de la dégradation des comptes publics.
III. Les effets possibles d'une politique de réduction des déficits publics sur l'activité économique nationale.
 

Saeko35

New Member
Re : [Session 2011] vos impressions sur l'épreuves d'éco droit

La première partie de droit portait sur la légalité de la résiliation unilatérale d'un contrat public
2ème partie: Il fallait vérifier la validité d'un article sur les conditions de vente pour un site Internet, l'article concerne la partie "commande" dans ce cas là y'avais pas la procédure du double-clic entre autre
 

flo44

New Member
Re : [Session 2011] vos impressions sur l'épreuves d'éco droit

il n' y avait pas les produits défectueux?
Y avait-il une note à rédiger si oui sur quoi?
 

moime

Best Member
Re : [Session 2011] vos impressions sur l'épreuves d'éco droit

Economie voilà ce qui était demandé

Vous êtes désigné(e) pour participer à la rédaction d'un rapport sur le risque de ces engagements. Vous devez présenter, à l'aide de vos connaissances personnelles et du dossier documentaire joint, dans le cadre d'une note argumentée et structurée, les travaux suivants :
- Appréciation de l'évolution de la situation des finances publiques de la France ;
- Analyse des principales raisons de la dégradation des comptes publics ;
- Analyse des effets possibles d'une politique de réduction des déficits publics sur l'activité économique nationale.

et en droit

Première partie : Le partenariat avec une commune de Seine Maritime
1) Conseillez l'EURL « Ferme avicole normande » quant à la justification et à la légalité de la résiliation unilatérale demandée par la commune X.

Deuxième partie : La vente par internet
2) Appréciez la validité du processus de l'article 3 des conditions générales de vente (annexe 3) et modifiez cet article si nécessaire.
Troisième partie : Une couveuse défectueuse
3) Dans une note structurée :
- vous apprécierez la légalité de la demande de rétractation du contrat électronique du client de l'EURL « Ferme avicole normande » ;
- vous indiquerez les fondements juridiques sur lesquels pourraient s'appuyer les clients de l'EURL « Ferme avicole normande » dans le cas où ils subiraient un dommage du fait de la défectuosité de la couveuse NX 22.
 

Saeko35

New Member
Re : [Session 2011] vos impressions sur l'épreuves d'éco droit

@moime pour l'éco, c'est bien ce qu'on avait dit au final, introduction + développement et conclusion

J'espère que celles et ceux qui avaient fait différemment toute l'année ont bien fait une introduction...
 

ptite-bulle

New Member
Re : [Session 2011] vos impressions sur l'épreuves d'éco droit

Pfff c'est quoi pas d'indemnisation pour le service public, j'en ai pas le souvenir moi de ça, grrrr