seul élève en 2eme année

IDF

New Member
Bonjour tout le monde,
j' ai une une petite question,
Voila je viens d'effectuer ma premiere année de bts cgo en alternance, et je suis la seul élève "restante" pour l'année prochaine. (je suis dans une école privée).
j'ai eu ce semestre dernier 9,55 de moyenne. on m'a gentiment proposée le redoublement.
J aimerais savoir si dans une classe normale le redoublement de la 1er année se fait?
Sont ils en droit de me réorienter dans une autre section ou de me faire redoubler, alors que je ne veux pas,
prétextant que je n'ai pas le niveau pour suivre en deuxième année.
Ne sont ils pas tenus d'assurer ma 2eme année?
Merci de bien vouloir m'aider.
 

Robin_qui_bois

New Member
IDF a dit:
Voila je viens d'effectuer ma premiere année de bts cgo en alternance, et je suis la seul élève "restante" pour l'année prochaine. (je suis dans une école privée).

En alternance, c'est dans le contrat signé, l'école doit te mener aux épreuves. C'est sûr que faire une année avec un seul éléve, ce n'est pas rentable d'où probablement leur souhait de te faire rester une année de plus avec les autres. Pose leur la question de savoir comment l'école fera pour te présenter aux épreuves ?
 

IDF

New Member
Merci pour ta réponse.
Mais je n'ai pas compris ta réponse pour me présenter aux épreuve.
Est ce qu'ils doivent me présenter l'année prochaine ou dans deux ans?
 

Robin_qui_bois

New Member
IDF a dit:
Merci pour ta réponse.
Mais je n'ai pas compris ta réponse pour me présenter aux épreuve.
Est ce qu'ils doivent me présenter l'année prochaine ou dans deux ans?

Un contrat en alternance pour les bts est signé sur deux ans. Dans ces deux années, le bénéficiaire du contrat doit pouvoir présenter les épreuves du BTS. S'il te font redoubler tu ne pourras donc pas présenter les épreuves. Je me demande comment l'OPCA qui finance ta formation prendra la chose.

Donc avant de donner ta réponse, demande à l'OPCA s'ils accepteront de te financner une année de plus mais aussi à ton employeur. Peut-être qu'à la fin du contrat, il ne te conservera pas et tu te retrouveras bien ennuyé !
 

Ca peut vous intéresser