signature

justine210187

New Member
bonjour a tous,

je souhaiterais avoir une précision :chessy: , voila lorsque l'on fait etude de cas notre fonction est généralement AD mais lorsque l'on fait des courriers ou des notes, et que c'est nous qui devons signé, que mettons nous comme nom ?
 

ico

Best Member
"L'assistante de direction" si le cas ne te donne pas un nom dans l'énoncé
 

ico

Best Member
Non, soit le jury peut le prendre pour ton vrai nom soit il n'aime pas les noms inventés ...
 

ico

Best Member
Non, pas de problème.
Si tu veux avoir un nom avant la fonction, tu peux inscrire, Melle X (ou Mme X) puis le poste.
 

amall

New Member
Nous on nous dit de faire comme ça :

L'assistante de direction

Nom + signature


En aucun cas il faut mettre un nom fictif effectivement..... Ma prof nous a dit que c'était une très très grosse erreur.... :knuppel:


:biggrin:
 

kathounette

New Member
ico link=topic=79773.msg875137#msg875137 date=1207206573 a dit:
Non, pas de problème.
Si tu veux avoir un nom avant la fonction, tu peux inscrire, Melle X (ou Mme X) puis le poste.
:dacc:
En BTS AST, c'est ce que les profs nous avaient dit de faire.
 

makara

New Member
ico link=topic=79773.msg875137#msg875137 date=1207206573 a dit:
Non, pas de problème.
Si tu veux avoir un nom avant la fonction, tu peux inscrire, Melle X (ou Mme X) puis le poste.

Je reviens sur ce poste qui date un peu juste pour dire que je pense qu'il ne faut pas mettre Melle X car j'ai récupérer mes copies de l'année dernière et cela était baré par l'examinateur. . .
 

kathounette

New Member
makara link=topic=79773.msg905781#msg905781 date=1210491007 a dit:
Je reviens sur ce poste qui date un peu juste pour dire que je pense qu'il ne faut pas mettre Melle X car j'ai récupérer mes copies de l'année dernière et cela était baré par l'examinateur. . .
C'est bizarre, ma prof d'anglais, qui fait partie du jury pour l'epreuve d'anglais, nous avait dit qu'il etait preferable de mettre Melle X mais de ne surtout pas mettre notre propre nom (logique ca) ni meme d'en inventer un car le correcteur peut alors le prendre pour notre vrai nom...
 

Zouillette

New Member
pour la signature, il ne faut pas inventer de nom.
Et il ne faut jamais mettre un titre de civilité : M. Mme ou Melle.
Si le nom n'est pas donné dans l'énoncé, on peut mettre " Prénom Nom", ca prouvera que l'on sait ce qu'il faut mettre.
Bien sur, la fonction, et surtout pas de signature, même XYZ. Il faut mettre " signature", comme pour le nom-prénom.