sondage : Comment présentez vous vos dossier de PTP?

marmottepunk

New Member
J'aimerais savoir comment vous allez présenter les dossiers, dans des classeurs? reliés? dans des lutins?

Je ne sais pas comment les présenter... :mellow:
 

alessia77400

New Member
Bonjour,

Je me posais la même question... :aplause:

Petite info : J'ai passé mon BTS y'a 2 ans, et j'avais présenté mes dossiers dans des sous dossiers, c'etait pas terribel au niveau de l'organisation...

Aujourd'hui, je pense sincerement, faire des cahiers/classeur pour chaque dossier.

Parcontre, ca risque de ne pas etre evident aussi parce que faut faire 1 dossier pour le jury aussi donc en tout... 12 dossiers à ramener au centre d'examen + PC portable car j'ai des diapos dans certains dossiers, où j'ai fait des animations que je voudrais faire voir aux jurys.

voili voilou
 

marmottepunk

New Member
alessia77400 link=topic=80795.msg887028#msg887028 date=1208522632 a dit:
Bonjour,

Je me posais la même question...  :aplause:

Petite info : J'ai passé mon BTS y'a 2 ans, et j'avais présenté mes dossiers dans des sous dossiers, c'etait pas terribel au niveau de l'organisation...

Aujourd'hui, je pense sincerement, faire des cahiers/classeur pour chaque dossier.

Parcontre, ca risque de ne pas etre evident aussi parce que faut faire 1 dossier pour le jury aussi donc en tout... 12 dossiers à ramener au centre d'examen + PC portable car j'ai des diapos dans certains dossiers, où j'ai fait des animations que je voudrais faire voir aux jurys.

voili voilou

Comment ça? je ne savais pas qu'il en falait pour le jury!!!??? déja que 6 je trouve ça beaucoup...
 

lila5911

New Member
Moi je pensais les reliés avec une feuille transparente sur le dessus et une cartonnée en dernière page qu'en pensez vous?
On devais faire comme ca au bac et je trouvais que c'était une bonne présentation. Le seul souci c'est qu'on ne peut pas enlever les feuilles comme on veut après...
 

gwenoun

New Member
marmottepunk link=topic=80795.msg887121#msg887121 date=1208526283 a dit:
Comment ça? je ne savais pas qu'il en falait pour le jury!!!??? déja que 6 je trouve ça beaucoup...

oui il faut des dossier pour toi et les même pour les jury, a déposer a une date que ton établissement a fixée( comme ca tu n'a pas a apporter ceux du jury, il les auront sur places) c'est justifier car pour ceux qui n'ont pas leurs dossiers le jour de leurs examens, les auront directement par le jury, le jour J.

SINON , moi j'ai acheter des classeurs avec les pochettes qui s'enlèvent, mais ca coutent cher et je prend aussi des chemises avec sous chemises.
 

marmottepunk

New Member
gwenoun link=topic=80795.msg887449#msg887449 date=1208552778 a dit:
oui il faut des dossier pour toi et les même pour les jury, a déposer a une date que ton établissement a fixée( comme ca tu n'a pas a apporter ceux du jury, il les auront sur places) c'est justifier car pour ceux qui n'ont pas leurs dossiers le jour de leurs examens, les auront directement par le jury, le jour J.

SINON , moi j'ai acheter des classeurs avec les pochettes qui s'enlèvent, mais ca coutent cher et  je prend aussi des chemises avec sous chemises.

Je crois que tu mélange avec les actions la! moi je n'ai rien a déposer avant l'examen concernant les PTP.
 

Haley07

New Member
pareil, on nous a jamais dit de faire notre dossier en double pour le jury....t'imagines les photocopies??? :notstupide:
 

Loulougan

Active Member
Haley07 link=topic=80795.msg887725#msg887725 date=1208613082 a dit:
pareil, on nous a jamais dit de faire notre dossier en double pour le jury....t'imagines les photocopies???  :notstupide:

nous aussi on nous a dis ca dans ma classe
 

gwenoun

New Member
c'est ce que nous avais dis notre prof, et on a une date butoir pour ca ,mais bon par logique c'est clair que ca fais beaucoup trop de photocopie.

je vais quand même aller me renseigner. on c'est jamais.
 

cubanaxs

New Member
Alors on fait quoi ?

Copies pour le jury or not ?

Franchement s'il faut des copies pour eux, je viens avec une valise le jour J !
 

mika51

New Member
Dans ma classe on nous a dit d'imprimer les dossiers d'actions en 3 exemplaires et ceux de cas pratiques en 2 !

Personnellement je pense que je vais mettre mes dossiers dans des portes documents (ca s'appelle comme ca je crois, une pochette avec plein de pochettes transparentes) et l'exemplaire pour le jury sera relié.

Pour répondre à Lila, tu peux perfo-relié : si jamais tu t'es trompé tu pourra "ouvrir la reliure" et réinsérer des feuilles.
 

sandram85

New Member
Au début d'avril toute ma classe pensait qu'on devait les faire en double MAIS notre prof s'est enseigné et on n'a pas besoin de faire de double.

Ou on peut le faire si on veut s'entrainer, car on doit déposer nos dossiers mi mai, avant les écrits.

Mais il n'y a pas besoin de les faire en double.
 

Haley07

New Member
sandram85 link=topic=80795.msg889061#msg889061 date=1208780226 a dit:
Au début d'avril toute ma classe pensait qu'on devait les faire en double MAIS notre prof s'est enseigné et on n'a pas besoin de faire de double.

Ou on peut le faire si on veut s'entrainer, car on doit déposer nos dossiers mi mai, avant les écrits.

Mais il n'y a pas besoin de les faire en double.

ma prof nous a dit la meme chose
 

LILYB

Best Member
lila5911 link=topic=80795.msg887223#msg887223 date=1208534162 a dit:
Moi je pensais les reliés avec une feuille transparente sur le dessus et une cartonnée en dernière page qu'en pensez vous?
On devais faire comme ca au bac et je trouvais que c'était une bonne présentation. Le seul souci c'est qu'on ne peut pas enlever les feuilles comme on veut après...

Moi je fais comme ça et je les relie ensuite. :smile:

Par rapport au nombre : moi je les ai fais en double (soit 6 cas x2) car selon le nombre de membres du jury, il faut qu'ils puissent tous voir les documents correctement pendant ton exposé sans avoir à penser à se passer le dossier parce qu'ils ne voient rien par exemple. :arrow2: :wink2:
 

olivia92

New Member
quelle gaspillage de feuille et tout ca c'est bon pour l'environnement :chessy: lol faut arrêter
personnellement j'irais avec 1 exemplaire, sans pochettes, ni classeur, ni rien du tout le plus important c'est ce que tu vas dire si le jury veut un document tu lui donne c'est tout ! bon tu peux en faire en 2 exemplaires, mais 3 c'est un peu abusé je trouve.. enfin chacun fait ce qu'il veut :happy:
 

mika51

New Member
Bin didon, y'en a qui y vont à l'arrache ! Je veux bien connaitre tes notes quand tu les auras ! :laugh:
 

olivia92

New Member
j'y vais pas à l'arache juste avec ce qu'il faut :biggrin: j'ai eu de bons résultats en bts blanc pourvu que ca dure :blush: