Sondage des titulaires d'un BEP aujourd'hui en bac+3 minimum

quel est le bac+3 que vous avez ou êtes entrain de préparer ?


  • Total de votants
    2,426

YON YON34

New Member
luna75 link=topic=86392.msg1095169#msg1095169 date=1239353608 a dit:
je remonte le sujet pour savoir si d'autres personnes des filières pro on réussi à pousser dans leurs études.
J'ai cru comprendre qu'en venant de bac pro, certains avaient du mal à se faire accepter en BTS. bon courage à tous (les examens approchent) :dacc:

Bin ouias c'est bien ca le problème ... Bon, certes j'passe que mon BAC, mais j'compte bien faire un BTS NRC. J'ai trouver pas mal de lycée qui n'acceptaient pratiquement que sortit de BAC techno ...
 

Ti chabina

New Member
YON YON34 link=topic=86392.msg1095266#msg1095266 date=1239369129 a dit:
Bin ouias c'est bien ca le problème ... Bon, certes j'passe que mon BAC, mais j'compte bien faire un BTS NRC. J'ai trouver pas mal de lycée qui n'acceptaient pratiquement que sortit de BAC techno ...
ben ne te décourage pas j'ai fais un bep vam, un bac pro service, un bts ag et maintenant suis en licence et j'ai pas plus dem al que ceux qui sortent de générale au contraire.
 

YON YON34

New Member
Ti chabina link=topic=86392.msg1095377#msg1095377 date=1239384249 a dit:
ben ne te décourage pas j'ai fais un bep vam, un bac pro service, un bts ag et maintenant suis en licence et j'ai pas plus dem al que ceux qui sortent de générale au contraire.

Ah ouais ? Et pour le BTS t'as pas eu trop de mal a trouver ton école ? A moins que tu l'ai fait en alternance ?
 
S

Smart57

Guest
Bon je suis titulaire d'un BEP aussi en secrétariat et je vais préparer une licence info com normalement dès l'an prochain, encore faut-il que l'université valide le projet et la Région le finance !!! :smile: :wink2:
 

maikai

New Member
Smart57 link=topic=86392.msg1095510#msg1095510 date=1239442214 a dit:
Bon je suis titulaire d'un BEP aussi en secrétariat et je vais prépare une licence info com normalement dès l'an prochain, encore faut-il l'université valide le projet et la Région le finance !!! :smile: :wink2:
y a intérêt sinon on vient manifester :dance:
 

maikai

New Member
YON YON34 link=topic=86392.msg1095516#msg1095516 date=1239442660 a dit:
Dis dont !! Ca vous fait pas "peur" de faire une licence ?!!
non car en vieillissant tu prends de la maturité et tu vois ce que tu dois faire pour combler tes lacunes. Puis en général tu prépares un filière qui te plait donc c'est déjà beaucoup plus facile pour apprendre.

d'ailleurs ca m'énerve car plus je vieilli et plus j'ai d'ambitions :zarbi:

excusez moi je participe car je suis en plein dedans aussi :moke: (BEP et actuellement en licence générale).
 

YON YON34

New Member
Ouais remarque, c'est pas faux c'que tu dis !! En même temps j'passe que mon BAC fin juin donc c'est vrai que pour l'instant ça sera uniquement le BTS !! Peut-être qu'après je voudrai continuer ... Ca me semble tellemnt loin la licence
 
S

Smart57

Guest
YON YON34 link=topic=86392.msg1095523#msg1095523 date=1239443758 a dit:
Ouais remarque, c'est pas faux c'que tu dis !! En même temps j'passe que mon BAC fin juin donc c'est vrai que pour l'instant ça sera uniquement le BTS !! Peut-être qu'après je voudrai continuer ... Ca me semble tellemnt loin la licence

Il n'y pas d'âge pour apprendre, je vais avoir 34 ans au moment de la préparation de ma licence et franchement je suis méga fière et contente de mon parcours quand je regarde en arrière d'où je viens depuis mes 19-20 ans !!!

Paraît en plus que c'est bon pour la mémoire et la santé alors autant en profiter !!! :biggrin: :chessy: :laugh: :wink2:
 

maikai

New Member
Smart57 link=topic=86392.msg1095555#msg1095555 date=1239448378 a dit:
Paraît en plus que c'est bon pour la mémoire et la santé alors autant en profiter !!! :biggrin: :chessy: :laugh: :wink2:
j'en avais entendu parler aussi :moke:
mais perso je trouve ca bien que des BEP arrivent à sortir du lot ca permet de redonner espoir aux jeunes ! ben oui ce n'est pas parce que nous sommes orientés en BEP que nous ne pouvons pas continuer les études.
 
S

Smart57

Guest
maikai link=topic=86392.msg1095557#msg1095557 date=1239448768 a dit:
j'en avais entendu parler aussi :moke:
mais perso je trouve ca bien que des BEP arrivent à sortir du lot ca permet de redonner espoir aux jeunes ! ben oui ce n'est pas parce que nous sommes orientés en BEP que nous ne pouvons pas continuer les études.

Ben non, je ne vois pas pourquoi d'ailleurs, il y a des bien des salariés qui reprennent des études sur le tard, qui n'ont rien et qui finalement se retrouvent même pour certains avec des doctorats en poche quelques années plus tard bien sûr, avec beaucoup de travail, de sueur aussi parfois froides mais voilà on y arrive tout de même !!! :laugh: :laugh: :biggrin:

Comme quoi rien n'est impossible quand on a la volonté et la motivation chevillée au corps et lorsque l'on fourmille de mille et un projets !!! C'est ça l'essentiel, le désir de réussir SA vie et non pas forcément et seulement dans la vie, même si bien sûr ça reste important pour tout le monde.

Mais ce n'est pas là l'essentiel !!! Ce n'est pas parce que tu deviens PDG que forcément tu te sentiras mieux dans ta peau qu'une autre personne moins "bien placée"....

Ce que je trouve génial c'est qu'au final les parcours sont si différents et si uniques et originaux et pourtant la réussite est la même, bien que nous ayons mis sans doute plus de temps que d'autres pour atteindre nos buts.
 

Ti chabina

New Member
YON YON34 link=topic=86392.msg1095483#msg1095483 date=1239432448 a dit:
Ah ouais ? Et pour le BTS t'as pas eu trop de mal a trouver ton école ? A moins que tu l'ai fait en alternance ?
non je ne l'ai pas fait en alternance et j'avais été accepté dans toutes les écoles où j'avais postulé et dans les 3 bts que j'avais mis en option donc t'inquiète :wink2:
 

Princesse

New Member
Bonjour,

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum mais en faisant un petit tour je me suis sentie concernée par ce sujet. J'ai aujourd'hui un BAC+5 et suis passée par la case BEP. Mon parcours :

- 1997 : BEP CAS (Communication Administrative et Secrétariat). Il s'agit de l'ancien nom du BEP secrétariat. Je pense même que je fais partie de la dernière promotion.J'ai beaucoup déprimé à l'époque et je me posais beaucoup de question sur mon avenir.J'ai en effet subit cette orientation. Avec du recul, je sais que sans cette "épreuve" je n'en serai pas là aujourd'hui.
- 1999 : Bac STT ACA1re de ma promo :biggrin:

- 2001 : DUT Carrières Juridiques

- 2002 : Licence d'Administration Publique non obtenue. Le droit public n'était vraiment pas mon truc.

- 2003 : Licence Professionnelle Management et Conduite de Projet en PME-PMI. Je crois que le nom de ce diplôme a changé depuis.

- 2004 : Maîtrise de droit privé suivie à distance obtenue avec menton AB

- 2008 : Reprise d'études en formation continue pour faire un Master Droit Immobilier, mention AB et 5ème de promo (j'ai même eu de meilleurs résultats que des avocats qui suivaient la formation avec moi).

Bon là je me la pète un peu avec mes diplômes et mes mentions mais bon je suis assez fière d'en être là où je suis aujourd'hui. :smile: J'ai un parcours différents et je pense que ça plaît aux recruteurs.A ce jour, je suis juriste d'entreprise.
 

Princesse

New Member
Princesse link=topic=86392.msg1099028#msg1099028 date=1240506586 a dit:
Bonjour,Ca fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum mais en faisant un petit tour je me suis sentie concernée par ce sujet. J'ai aujourd'hui un BAC+5 et suis passée par la case BEP. Mon parcours :
- 1997 : BEP CAS (Communication Administrative et Secrétariat). Il s'agit de l'ancien nom du BEP secrétariat. Je pense même que je fais partie de la dernière promotion.J'ai beaucoup déprimé à l'époque et je me posais beaucoup de question sur mon avenir.J'ai en effet subit cette orientation. Avec du recul, je sais que sans cette "épreuve" je n'en serai pas là aujourd'hui.- 1999 : Bac STT ACA1re de ma promo :biggrin: - 2001 : DUT Carrières Juridiques- 2002 : Licence d'Administration Publique non obtenue. Le droit public n'était vraiment pas mon truc.- 2003 : Licence Professionnelle Management et Conduite de Projet en PME-PMI. Je crois que le nom de ce diplôme a changé depuis. - 2004 : Maîtrise de droit privé suivie à distance obtenue avec menton AB- 2008 : Reprise d'études en formation continue pour faire un Master Droit Immobilier, mention AB et 5ème de promo (j'ai même eu de meilleurs résultats que des avocats qui suivaient la formation avec moi).Bon là je me la pète un peu avec mes diplômes et mes mentions mais bon je suis assez fière d'en être là où je suis aujourd'hui. :smile: J'ai un parcours différents et je pense que ça plaît aux recruteurs.A ce jour, je suis juriste d'entreprise.
Désolée pour cette présentation vraiment moche, mais j'avais fait des tirets et des passages à la ligne et quand je soumets ça ne ressemble plus à ma mise en page. Je ne parviens pas à la corriger.
 

Fouinie

Best Member
Princesse link=topic=86392.msg1099028#msg1099028 date=1240506586 a dit:
Bonjour,Ca fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum mais en faisant un petit tour je me suis sentie concernée par ce sujet. J'ai aujourd'hui un BAC+5 et suis passée par la case BEP. Mon parcours :
- 1997 : BEP CAS (Communication Administrative et Secrétariat). Il s'agit de l'ancien nom du BEP secrétariat. Je pense même que je fais partie de la dernière promotion.J'ai beaucoup déprimé à l'époque et je me posais beaucoup de question sur mon avenir.J'ai en effet subit cette orientation. Avec du recul, je sais que sans cette "épreuve" je n'en serai pas là aujourd'hui.- 1999 : Bac STT ACA1re de ma promo :biggrin: - 2001 : DUT Carrières Juridiques- 2002 : Licence d'Administration Publique non obtenue. Le droit public n'était vraiment pas mon truc.- 2003 : Licence Professionnelle Management et Conduite de Projet en PME-PMI. Je crois que le nom de ce diplôme a changé depuis. - 2004 : Maîtrise de droit privé suivie à distance obtenue avec menton AB- 2008 : Reprise d'études en formation continue pour faire un Master Droit Immobilier, mention AB et 5ème de promo (j'ai même eu de meilleurs résultats que des avocats qui suivaient la formation avec moi).Bon là je me la pète un peu avec mes diplômes et mes mentions mais bon je suis assez fière d'en être là où je suis aujourd'hui. :smile: J'ai un parcours différents et je pense que ça plaît aux recruteurs.A ce jour, je suis juriste d'entreprise.

Beau parcours :aplause:

Comme quoi un BEP peut déboucher sur des études sup. :closedeyes:
 

Princesse

New Member
Princesse link=topic=86392.msg1099030#msg1099030 date=1240506936 a dit:
Désolée pour cette présentation vraiment moche, mais j'avais fait des tirets et des passages à la ligne et quand je soumets ça ne ressemble plus à ma mise en page. Je ne parviens pas à la corriger.

Ça y est, j'ai réussi à corriger la mise en forme de mon message initial. Je pense comprendre d'où vient le problème : hier j'étais sur un mac et aujourd'hui sur un PC.
 

Princesse

New Member
Fouinie link=topic=86392.msg1099100#msg1099100 date=1240515470 a dit:
Beau parcours :aplause:

Comme quoi un BEP peut déboucher sur des études sup. :closedeyes:

Merci !

En plus, je pense avoir un plus par rapport à mes collègues : je maîtrise les règles du secrétariat. Parce que je vous jure, il y en a qui se débrouille comme des manches ! :laugh: