Souffrez-vous d'une phobie ?

tu dois avoir beaucoup de mal à t'endormir...

j'ai eu longtemps peur du noir... et puis, c'est passé... J'ai arrêté d'essayer de déchiffrer les ombres, en fait, ce qui me faisait voir des trucs bizarres...
 

bea76

New Member
Avez-vous une phobie ? Laquelle

moi j ai tres tres peur de l'eau que se soit la mer ou la picine je panique .

Avez-vous déja surmonté une phobie ? Comment ?
non je n y arrive pas si quelqu'un a une solution? :?: :?:

Savez-vous d'où viennent les phobies ?
je suis tomper dans une picine quand j'étais petite je pense que cela vient de la.
 
G

Guest

Guest
saraghnu t'es vachement long à la détente, merci quand même pour ton diagnostic :D :D :D :D :D :)
 

Florine

New Member
Il n'y pas vraiment de solution, il faut prendre sur soi !

Pour m'endormir, en fait, qaund je me couche je suis assez fatiguée dc j'arrive à m'emdormir facilement. De plus, il y a toujours un peu de lumière dans ma chambre, je ne mets pas mes volets et mes rideaux sont bordeau clair. Donc, il ne fait pas totalement noir. Mes c'est vrai qu'il m'est arrivé en pleine nuit de voir une ombre et je me suis mise à sursauter d'un coup et j'ai allumée la lumière de suite. Ca m'est encore arrivé cette nuit et après je me rendors. Mais sur le coup, ça me surprend !
voili !
 

Dolou

New Member
Pour ma part, j'ai une phobie assez originale: j'ai trop peur des vaches. Cette phobie remonte à mon enfance, quand j'ai du avec ma famille me cacher dans un champ de maïs, car des génisses nous coursaient.
Maintenant, surtout quand je suis à la campagne je fais des cauchemars complètement irréalistes, genre une vache rentre chez moi!
Je ne sais pas trop comment faire disparaître cette phobie, surtout que j'adore la nature!
Alors si vous avez des idées n'hésitez pas!
 

sbeb1981

New Member
moi j'ai peur de l'eau, j'ai du mal à rentrer dans une piscine ou dans la mer. Je rêve même que je suis entourée d'eau et que je ne peut plus avancer.

Je ne sais pas si c'est une phobie mais quand je suis derrière, dans une voiture 3 portes, et qu'on est 3, j'étouffe.
 

Marie123

New Member
sbeb1981 a dit:
moi j'ai peur de l'eau, j'ai du mal à rentrer dans une piscine ou dans la mer. Je rêve même que je suis entourée d'eau et que je ne peut plus avancer.

je l'avais oubliée cette phobie!moi aussi j'ai super peur de l'eau!!mais surtout des vagues à biarritz, j'ai trop bu la tasse et j'en rêve tout le temps la nuit!faut dire que mes parents m'ont oublié une fois dans une piscine et je coulais (j'avais 2 ans)!sympa les vieux! :mrgreen:
 
Moi je suis une grandetrouillarde!
J'ai la phobie: -des araignées
- des insectes (surtout les abeilles et les guepes)
- du noir
- de l'eau (seulement quand j'ai pas pied)
Voilà! Moi même je me fait peur... :oops:
 

imported_myca

New Member
Pobies

Moi je suis arachnophobe. Et pas un peu.
En fait, c'est terrible, dès que j'en parle, je somatise : je fais une réaction physique. Là, rien que d'en parler, ça me démange partout, j'ai l'impression d'en avoir des dizaines qui me courent sur le corps.
Moi, les araignées, même les plus petites, je peux pas. Quand j'en vois une, y'a 2 possibilités :
1. Elle est assez loin : je tétanise, je ne bouge plus, jusqu'à ce qu'elle s'en aille. Idiot, mais c'est l'instinct : même les animaux, quand ils se sentent menacés font le mort.
2. Elle est près : je prends mes jambes à mon cou et je tétanise dès que je l'ai perdue de vue, jusqu'à ce que quelqu'un arrive. Là, je demande gentiment à cette personne de me débarrasser de ce monstre !
En fait, une phobie comme celle-là peut être très handicapante. Exemple ? Voir une minuscule araignée en pleine réunion et commencer à se gratter partout, ou ne plus pouvoir bouger quand on nous parle...
C'est vraiment pas facile à vivre...

Moi, cette phobie me vient effectivement d'un événement de l'enfance : je suis tombée un jour dans un évier de buanderie qui en était plein. Celles avec les toutes longues pattes.

J'ai déjà tenté plusieurs choses pour éviter les "crises", mais pour l'instant, c'est vraiment au- dessus de mes forces.
Quel tristesse hein ?
 
sarahngu a dit:
Bonjour,

:arrow: Avez-vous une phobie ? Laquelle ?

Je suis arachnophobe et j'ai peur du moisi (arf... vous avez deja vu des pates pourries ??).

Peur des cafards .... enormément !!! Et oui g deja vu des pates moisi ca fait peur!!!
 

maeva31

New Member
Moi j'ai peur de perdre un de mes proches ... La mort (des autres) me fait paniquer ...
C'est trés dur à vivre ... :cry:
 
Re: Pobies

myca a dit:
Moi je suis arachnophobe. Et pas un peu.
En fait, c'est terrible, dès que j'en parle, je somatise : je fais une réaction physique. Là, rien que d'en parler, ça me démange partout, j'ai l'impression d'en avoir des dizaines qui me courent sur le corps.
Moi, les araignées, même les plus petites, je peux pas. Quand j'en vois une, y'a 2 possibilités :
1. Elle est assez loin : je tétanise, je ne bouge plus, jusqu'à ce qu'elle s'en aille. Idiot, mais c'est l'instinct : même les animaux, quand ils se sentent menacés font le mort.
2. Elle est près : je prends mes jambes à mon cou et je tétanise dès que je l'ai perdue de vue, jusqu'à ce que quelqu'un arrive. Là, je demande gentiment à cette personne de me débarrasser de ce monstre !

J'ai la même peur que toi... et je réagis exactement pareil... je ne bouge plus.. et j'hurle pour que quelqu'un viennent l'écraser.

Une fois, j'en avais perdu une de vue. J'avais appelé ma mère, mais le temps qu'elle vienne... elle était déjà partie. Ma mère m'a dit... bon ben tampis... elle est partie. Je me suis couchée... pas très rassurée.. je lève le nez... qu'est ce que je vois au dessus de moi... je peux vous dire que là... j'ai fait la castafiore... et on m'a entendu de loin !!! :lol:
 
myca... C'est totalement pareil... le coeur qui s'affole, la respiration coupée.
une fois l'araignée morte (tant qu'elle n'est pas morte, je ne respire plus !), regarder par tout, sentir des bestioles qui courrent sur son corps... beurk...

une fois je me suis tapé la honte dans un train. La scène : moi assise coté vitre, entrain de sombrer dans le coma. A coté de moi, un mister entrain de feuilleter un magazine avec des animaux. Ok, je jete un coup d'oeil de temps en temps... quand tout a coup ! une énorme araignée étalée sur deux pages ! vite de l'air, je me mets à suffoquer devant tout le monde ! et tout le monde me regarde comme si j'étais dingue.
finalement, j'ai demandé à mon voisin s'il voulais bien tourner la page, car je suis arachnophobe... :oops:

l'horreur...

maeva >> j'ai eu la meme chose lorsque ma nièce est née et surtout quand j'ai du la garder pour première fois. J'avais des "visions" ou je la voyais tomber, mourir, etc... J'avais trop peur ! Je me réveillais tout le temps la nuit, pour vérifier si elle respirait !
maintenant, ca va mieux...
 

Flodus

New Member
Peur des araignés.
La peur vient d'une fois en vacances alors que j'allais me baigner dans la piscine, pieds nues, je courrais et paf j'ecrase une ENORME araigné CRAAACKKK :shock: , comme jamais j'avais vu, l'aracnophobie vient de la sensation et du faite de leur incroyable mobilité, rapidité. Malheuresement dans le sud l'été y en a partouts elles sont MONSTRUEUSES, ma chambre était remplis je n 'arrivé pus a dormir rien que de penser a leur venues sur mon corp, la moindre chatouille me feser sursauter.
Maintenant ca va mieu je me controle a peu prés mais je cris comme une t****** quand elle me surprenne :) (la honte) :oops:

Bonus: Ma mére a peur des plumes eh oui il n'y en as pas beaucoup comme elle, faible % de la population, mais la sensation, elle pense que c'est "vivant", ca vole etc ... .
 

Kittylabelle

New Member
J'inove pas car moi j'ai une peur de l'eau, j'arrive a y aller mais j'ai beaucoup de mal a mettre ma ête sous l'eau et il faut vraiment pas essayer de me faire peur ou de me jeter, ca me traumatise... Je sais d'où c'est du car quand j'étais petite j'ai oublié plusieurs fois de mettre ma bouée quand j'allais dans le grand bassin en vacances!!! Ca m'est arrivé 3 fois et à chaque fois (heureusement) y'a quelqu'un qui m'a sauvé! Ca m'est aussi arrivé dans la merde me retourner avec mon matelas et d'être coincée sous l'eau bref une tarée! :roll:
 

dan7

New Member
Moi perso, j'adore les araignées (désolé les phobiques), c'est vraiment très agile et bien déssiné par la nature comme animal, et puis c'est utile. (Après je peux rien contre les traumas)
Moi perso ma phobie, c'est tout le surnaturel, fantômes etc etc... ridicule non mais bon...
 

imported_celca

New Member
dan7 a dit:
Moi perso, j'adore les araignées (désolé les phobiques), c'est vraiment très agile et bien déssiné par la nature comme animal, et puis c'est utile. (Après je peux rien contre les traumas)
Moi perso ma phobie, c'est tout le surnaturel, fantômes etc etc... ridicule non mais bon...

Non, au moins tu es terre à terre... :p

En parlant de l'arachnophobie, vous croyez qu'on peut guérir ça avec l'hypnose? Car sérieusement chez moi c'est très perturbant.
Rien que le fait de me parler d'une araignée, je suis pas tranquille.

J'ai même fait une crise de tétanie une fois, alors que l'araignée que je venais de voir était dans l'aspirateur...
J'ai du dormir deux mois la lumière allumée...
 

Flodus

New Member
l'hypnose peut travailler sur ta phobie et même sur beaucoup d'autre choses. C'est certains ce " pouvoir des mots" marche et joue sur ton cerveau tes croyances...
 

Ca peut vous intéresser