Stage à l'étranger en BTS CI par alternance ??

AnissaGrima

New Member
Salut à tous, :p
je voudrais entreprendre un BTS CI en alternance l'année prochaine et je me demande s'il faut faire aussi un stage à l'étranger? Et si oui quand faut-il le faire ? Est-ce avec l'entreprise avec laquelle nous sommes en altenance ou une autre? Quelle est la procédure à suivre ? Etc....
Je vous remercie d'avance de m'éclairer sur ce point :D
Anissa.
 

Bastos

New Member
Si je peux te donner un conseil ne fait pas un Bts CI par alternance parce que le niveau est relativement élevé et les stages que tu effectues en france et a l etranger sont en general assez long pour que tu applique ce que tu as vu en cours.
Mais si c est pour des raisons financieres je ne peux pas decider a ta place.
En ce qui concerne les stages ils sont obligatoire meme en alternance cependant je ne croi pas qu ils doivent etre obligatoirement en rapport avec l entreprise ou tu travail toute l annee. Il faudra que tu demande a ton academie pour connaitre les dates durant lesquelles tu dois l effectuer. Pour le trouver soit tu as des connaissances soit tu fait comme les trois quart d entre nous tu cherche sur internet.(site: Kompass, Europages, Yellow pages)

En esperant t avoir rendu service.A plus
 

AnissaGrima

New Member
Salut, :)
Merci de ta réponse qui en effet m'aide !
Et oui, c'est pour des raisons financières que je cible plutôt une alternance...
En fait j'ai déjà fait une première année de BTS CI en formation continue alors ça me laissera le temps de le première année pour prendre le rythme soutenu de l'alternance :wink:
Et pour trouver mes stages je me servirai des quelques contacts que j'ai et puis si non je chercherai comme tout le monde, on dit que la recherche de stage fait partie intégrante du stage alors.... :p
à bientôt,
Anissa.