Stage dans un magasin?

titikiss2

New Member
Bonjour,

je voudrais savoir si on peut faire notre stage dans un magasin de vêtement en faisant un BTS NRC en formation continue?
 
Stage en magasin

J'ai quelques doutes, la nature des activités en BTS nrc implique normalement une démarche active VERS le client (c'est l'inverse sur un point de vente). A moins que votre stage inclue une activité du type mailing, prosp. tel. etc.
 

OLEACEES

New Member
Oh que NON !
En NRC tu fais une formation de Commercial pas de "VENDEUR" !
Si tu fais cela tu auras des gros problèmes pour preparer tes dossiers ! :roll:
 

titikiss2

New Member
mais pk on a pas le droit? car c'est du commercial ça aussi, on est en contact avec les clients.

J'ai cru qu'on avait le droit, c'est du commerce. :cry:
 

OLEACEES

New Member
c'est de la vente pure et dure ; ce que l'on demande à un NRC c'est de créér un reseau clientèle, de prospecter, de fidéliser les clients ; de proposer une gamme de produits ; mais de vendre un parfum à sephora!
ça c'est ce que ferais un BAC , pas un BTS c'est un niveau au dessus (sans pensée péjorative) ! :)
 

titikiss2

New Member
OLEACEES a dit:
c'est de la vente pure et dure ; ce que l'on demande à un NRC c'est de créér un reseau clientèle, de prospecter, de fidéliser les clients ; de proposer une gamme de produits ; mais de vendre un parfum à sephora!
ça c'est ce que ferais un BAC , pas un BTS c'est un niveau au dessus (sans pensée péjorative) ! :)

a oki! mais alors pour un BTS NRC où doit-on aller faire nos stages?
 

OLEACEES

New Member
dans n'importe quelle société à condition qu'elle comporte un service commercial ; il faut qu'il y ai un but de vente de produits ou de services
 

titikiss2

New Member
OLEACEES a dit:
dans n'importe quelle société à condition qu'elle comporte un service commercial ; il faut qu'il y ai un but de vente de produits ou de services

et pour une future BTSeuse NRC , tu me conseil quelle entreprise pour un premier stage?( stage pas compliquer)
 

OLEACEES

New Member
je sais pas trop tu sais, moi, jsuis en alternance donc mon stage est permanent ! :lol: chez nous on nous aide à trouver les sociétés ; alors qu'en initial, débrouille toi!!! :mrgreen:
en tout cas un conseil, vas frapper dans les petites boites, ne croient pas que L'OREAL, CHANEL ou autre vont s'embêter avec des petites stagiaires. :roll: Mais saches que dans n'importe quelle société il y a forcement un service commercial ! donc même si la société fabrique du papier toilettes, il faut forcement un moment ou à un autre prospecter pour vendre le produit ! :shock:
alors surtout ne te décourages pas dans tes recherches,et si tu comptes intégrer une société en septembre, commence tes démarches maintenant ! :wink:
 

titikiss2

New Member
OLEACEES a dit:
je sais pas trop tu sais, moi, jsuis en alternance donc mon stage est permanent ! :lol: chez nous on nous aide à trouver les sociétés ; alors qu'en initial, débrouille toi!!! :mrgreen:
en tout cas un conseil, vas frapper dans les petites boites, ne croient pas que L'OREAL, CHANEL ou autre vont s'embêter avec des petites stagiaires. :roll: Mais saches que dans n'importe quelle société il y a forcement un service commercial ! donc même si la société fabrique du papier toilettes, il faut forcement un moment ou à un autre prospecter pour vendre le produit ! :shock:
alors surtout ne te décourages pas dans tes recherches,et si tu comptes intégrer une société en septembre, commence tes démarches maintenant ! :wink:

oki! mais concernant les demarches pour trouver une entreprise maintenant, c'est pas mon cas car je vais faire une formation continue donc j'ai un peu le temps. :-a4
 

justine56

New Member
Re : Stage dans un magasin?

Bonjour,

je voudrais savoir si on peut faire notre stage dans un magasin de vêtement en faisant un BTS NRC en formation continue?

tu peux faire ton stage en magasin. dans ma classe, il y a des élèves qui sont a décathlon, kiabi et leroy merlin. j'effectue moi même mon stage en librairie, il n'y a don aucun problème :)
 

jb35

New Member
Re : Stage dans un magasin?

Tu peux faire ton stage en magasin mais tu dois réaliser des missions commercial comme la relance de partenaire ou de fournisseurs... Mais il est conseillé de ne pas faire des stages en magasin ou il fallait choisir le BTS MUC