Stage de BTS NRC dans l'immobilier: Bonne ou mauvaise idée?

Laura35

New Member
Bonjour,

Alors voilà, je suis en 2ème année de BTS NRC et je voudrais effectuer mon stage dans une agence immobilière, parce que j'aime bien ce secteur et que, même si je sais qu'il est peu probable que j'y travaille plus tard, je me dis que ça peut tout de même être intéressant.

Seulement, je lis vos posts et je vois qu'apparemment il y a bcp d'avis de profs comme quoi l'immo ne serait pas un super secteur de stages pour nous autres, les BTS commerciaux.

C'est pour cela que je voudrais avoir vos avis sur la question: Pensez-vous que c'est une bonne idée d'effectuer mon stage en agence immo?
Si ce n'est pas le cas, que me conseillez-vous comme secteur?
(je souhaiterais continuer mes études en RH...)

Merci d'avance. :smile:
 

Laura35

New Member
Bon, étant donné que personne ne m'as répondu, je pense que je vais demander à mon pref principal pour savoir si c'est une bonne idée ou non. Merci quand même... :invis:
 

jerem1984

New Member
Laura35 link=topic=90416.msg1044863#msg1044863 date=1224941754 a dit:
Bon, étant donné que personne ne m'as répondu, je pense que je vais demander à mon pref principal pour savoir si c'est une bonne idée ou non. Merci quand même... :invis:

Salut laura,

le problème qu'il se pose est que dans une agence immobilière le role que l'on va te confier va être minime administratif avec montage des dossier mais pas de ventes à réaliser (je parle de ce que j'ai connu pour une copine).

Les banques et assurances sont un bon secteur pour les nrc.
 

BTSienneNRC

New Member
franchement un bts nrc en banque .. a part vendre des codebis ou autre, il fait pas grand chose en rapport avec le bts! d'ailleurs beaucoup de jury en ont "marre" (cf. mon prof de bts qui était jury) toute la journée défilé des étudiants en banque.
Mais l'immo peut etre pas mal, si ta boite te confie des choses commercial, ca peut bien le faire :wink2:
 

nhf247

New Member
En plus la banque c'est plutôt un secteur "triste" pour un jeune, après c'est vrai que ca fait toujours bien sur un cv (rigueur, sérieux,...) mais franchement on s'y fait chier! :moke:
 

Greg87

New Member
nhf247 link=topic=90416.msg1048373#msg1048373 date=1225725806 a dit:
En plus la banque c'est plutôt un secteur "triste" pour un jeune, après c'est vrai que ca fait toujours bien sur un cv (rigueur, sérieux,...) mais franchement on s'y fait chier!  :moke:

Secteur triste en ce moment oui, mais l'agence dans laquelle je suis je ne fais pas que de l'administratif loin de la. Pour le "on s'y fait chier" heu sa dépend, en ce moment on peut pas dire que sa soit la panique pour cause de trop de boulot :happy:
 

Laura35

New Member
En ce qui concerne la banque, franchement je ne trouve pas que ce soit un secteur triste... J'ai fait un de mes stages en banque et j'ai apprécié! J'ai appris pas mal de choses et j'ai trouvé ça plutôt sympa. :happy:

Pour mon projet de stage en immo, vous me faites hésiter! :moke: Du coup je me demande si je vais pas chercher une autre entreprise... :mellow:
 

nhf247

New Member
Greg87 link=topic=90416.msg1049350#msg1049350 date=1225907297 a dit:
Secteur triste en ce moment oui, mais l'agence dans laquelle je suis je ne fais pas que de l'administratif loin de la. Pour le "on s'y fait chier" heu sa dépend, en ce moment on peut pas dire que sa soit la panique pour cause de trop de boulot  :happy:
Profites bien de ton stage !! :cool:
 

jerem1984

New Member
nhf247 link=topic=90416.msg1048373#msg1048373 date=1225725806 a dit:
En plus la banque c'est plutôt un secteur "triste" pour un jeune, après c'est vrai que ca fait toujours bien sur un cv (rigueur, sérieux,...) mais franchement on s'y fait chier!  :moke:

j'ai fait mon stage en banque quand j'étais en nrc et je me suis pas du tout fait chier : premiers entretien en bureau, vente de placements et pas que des livrets : dat, pel, ass vie, sicav et fcp....
Cela s'est tellement bien passé que c'est le premier emploi auquels j'ai postulé en sortant du bts
et la ou je suis maintenant équipe jeune de conseillers commerciaux c'est super agréable.
 

tip

New Member
Salut,
Moi je fais mon stage dans une agence de pub et le secteur est très intéressant. En plus, mon patron me laisse une grande autonomie c'est -a-dire que je suis mon client de la recherche de prospect jusqu'à l'encaissement du chèque et la fidélisation. Je trouve que c'est un bon secteur car tu rencontre des clients professionnel donc le niveau est plus élevé et donc tu apprend mieux et plus vite, enfin c'est mon point de vue...