Stage de BTS NRC dans l'immobilier: Bonne ou mauvaise idée?

Laura35

New Member
Bonjour,

Alors voilà, je suis en 2ème année de BTS NRC et je voudrais effectuer mon stage dans une agence immobilière, parce que j'aime bien ce secteur et que, même si je sais qu'il est peu probable que j'y travaille plus tard, je me dis que ça peut tout de même être intéressant.

Seulement, je lis vos posts et je vois qu'apparemment il y a bcp d'avis de profs comme quoi l'immo ne serait pas un super secteur de stages pour nous autres, les BTS commerciaux.

C'est pour cela que je voudrais avoir vos avis sur la question: Pensez-vous que c'est une bonne idée d'effectuer mon stage en agence immo?
Si ce n'est pas le cas, que me conseillez-vous comme secteur?
(je souhaiterais continuer mes études en RH...)

Merci d'avance. :smile:
 

Laura35

New Member
Bon, étant donné que personne ne m'as répondu, je pense que je vais demander à mon pref principal pour savoir si c'est une bonne idée ou non. Merci quand même... :invis:
 

jerem1984

New Member
Laura35 link=topic=90416.msg1044863#msg1044863 date=1224941754 a dit:
Bon, étant donné que personne ne m'as répondu, je pense que je vais demander à mon pref principal pour savoir si c'est une bonne idée ou non. Merci quand même... :invis:

Salut laura,

le problème qu'il se pose est que dans une agence immobilière le role que l'on va te confier va être minime administratif avec montage des dossier mais pas de ventes à réaliser (je parle de ce que j'ai connu pour une copine).

Les banques et assurances sont un bon secteur pour les nrc.
 

BTSienneNRC

New Member
franchement un bts nrc en banque .. a part vendre des codebis ou autre, il fait pas grand chose en rapport avec le bts! d'ailleurs beaucoup de jury en ont "marre" (cf. mon prof de bts qui était jury) toute la journée défilé des étudiants en banque.
Mais l'immo peut etre pas mal, si ta boite te confie des choses commercial, ca peut bien le faire :wink2:
 

nhf247

New Member