Stage dans une entreprise a barcelone.. je n’ai vraiment pas d’idée sur le théme

CYRILA

New Member
salut a tous, je m'appel sarah et j'effectue en ce moment même un stage dans une entreprise a barcelone.. je n’ai vraiment pas d’idée sur le théme que je pourrais faire.... ayant été très souvent absente en cours, je n’ai pas beaucoup suivi les cours........... je suis a l’ouest.. je sais qu’il faut valider un champs b pour l’examen, a vrai dire, je ne sais même pas c’est koi?
Quelqu’un pourrait t’il m’aider? Ce Serait super sympas, les personnes qui ont de l’expérience et autres.. quant à mon théme E6, je n’ai pas trouver d’idée.. je travaille dans une entreprise de fruits et légumes, qui occupe une place assez importante sur le marché..
Je vous remercie de me répondre
J’attend vos idées avec impatience...
Bisous
sarah
 

aurelie1001

New Member
le champ b c le champ marketing!
la concurance espagnole ds le secteur des agrumes
le marché des agrumes (c tres dvlpé la-bas!!)
ca te dis??
 

CYRILA

New Member
THÉME E6

MERCI C COOL DE R´´EPONDRE
mais dis moi, tu n'aurais pas une idée sur le théme E6?
tu poursuis toi actuellement comme étude?
 

aurelie1001

New Member
je fais un bts CI, 2ème année, pr les thème c ceux ke je t dis o dessus la concurrence ou celui du marché!!
 

CYRILA

New Member
théme e6

en fait pour pouvoir valider le champs B, quel type de tâches je devrais faire?

merci pour les idées..

je viens de voir que tu fais un bts ci, 2 eme année, je te souhaite bon courage pour tes examens, c bientot
 

aurelie1001

New Member
ca veut dire kil fo des action en lien avec du marketing
. suivi clients
. prospection clients
. recherche de nouveaux partenaire
. fiches produits
. création d'un site web
. création d'un catalogue
. exposition, salon, foire
. fiches produits...
 

aurelie1001

New Member
ouais ou alors tu les appelle apres un salon par exemple pr les relancer et voir s'ils st tjs interessés par ton entreprise??
 

imported_Ayane

New Member
rien que le fait de les relancer ca vaut pour UNE action ? ah ben alors tu peux en faire des tas de suivis de clients :D enfin bon pour la diversite des actions c pas top non plus :oops:

merchi de ta reponse Minette :)
 

aurelie1001

New Member
nan il fo kil y a vraiment une organisation et ke tu explik tt de A à Z!!!
c pr ca ke c interessant a faire o cours d'un mailing ou d'un salon!
 

imported_Ayane

New Member
oohhhhh j`avais pas penser a l`aspect organisationnel de ce suivi :shock: donc ce sera pas aussi facile a faire que je le pensais :cry: LOL paske ici on me demande rien, il faut que je me debrouille pour trouver des actions a faire, et j`ai oublier d`amener ma liste d`actions possibles en France !!! :shock: :shock: :shock: (je me disais bien que j`allais oublier qqchose en partant ... :-b2 )
 

Patchoune

New Member
Pfff, je suis une vraie dinde, je me suis plantee de papier! Celui que j'ai c'est celui qui explique ce qu'il faut mettre dans les dossiers de champs A.
Je vais quand meme essayer de t'aider de tete.

champs A :

Prospection, etude de marche, participation a une foire/salon...

Champs B :

Suivi d'une expedition ...

c'est bien mince ce que j'ai :( Minette HELP :)

J'essayerais de me renseigner!
 

imported_Ayane

New Member
merci Patchoune !
pour ma part, on nous a jamais parler d`un champ A et d`un champ B :shock: enfin on nous a juste dit qu`il y a actions commerciales et actions techniques, mais les profs ont pas dit qu`il fallait remplir 2actions au moins pour chaque champ :shock: si on remplit qu`un seul champ c grave? :oops:
 

Patchoune

New Member
Je pense qu'il faut vraiement remplir deux actions de chaque champs, ca semble important.
Il faut leur laisser le choix.
et plus tu as d'actions mieux c'est aussi.
 

misslotie

New Member
coucou tout le monde!!!!!!!!

c t juste pour te dire ke moi mes profs ont repete je ne sais combien de fois avant ke l'on parte en stage que le plus important c'etait le theme et kil fallait kil soit en rapport avec l'entreprise et le pays ou l'on est et apres il nous ont dit de ramener une activite de ci ke se soit management (champ a) ou marketing (champ b) ou les deux.

si ca peut vous aider:
-management: transport international-technique de paiement-douanes-cotations...avec tout ca tu peux faire un suivi d'expedition export ou et import.
-marketing: etude de marche-prospection-organisation salon,foire et participation (si c'est possible)-creation de catalogue...et tout ce ke minette a dit oci :D :D

voila jespere ke vous y arriverez
bon courage a tout le monde et :-a1 minette pour E6
 

aurelie1001

New Member
Ayane a dit:
merci Patchoune !
pour ma part, on nous a jamais parler d`un champ A et d`un champ B :shock: enfin on nous a juste dit qu`il y a actions commerciales et actions techniques, mais les profs ont pas dit qu`il fallait remplir 2actions au moins pour chaque champ :shock: si on remplit qu`un seul champ c grave? :oops:

c pas grave ayane qu'il ne t'ai pas encore aprler des deux champs ca arrive!! enfin un peu mais je pense kil t'ne parleront cette anne ds la mesur ou tu dois remplir ton planning d'action!!par contre c obligatoire de remplir les deux champs d'actions!
la tu devra souligner en bleu ou en noir les action que tu a fait selon le champ auxquelles elles appartiennent!

TO Patchoune: tu c patchoune, c bien mince oui et non car tu as encore ta deuxième année il fo en avoir 4 minimum!! deux ds chak champ tu te booste pr te trouver un stage bank (credoc) ou transitaire. Si c transitaire, fo ke tu trouve quelke chose d'autre qu'un suivi d'expedition, mais reception d'une importation, ou emission de doc douanier... tu vois koi ne t'inkiète pas c aps difficile... Mais je t'avoue qu'il fo se bouger.. Mais comme j te trouve motivée fo foncer

Pour ceux ki veulent je peux vous envoyer mon planning d'action pour vous donner une idée... G du me Debrouiller pr faire mes action ttes seules etant donné que je ne suis pas trop appuyée par mon entreprise mais en attendant je lé conné sur le bout des doigts!! :

Champ A (marketing desolée je me suis trompée plus haut c l'inverse)
g fait *une prospection (mondiale) d'organismes de formation informatik ds le cadre d'un contrat de partenariat0... g recherché ds le monde entier (chine espagne angleterre france... ecrit des mails ds les 3 langues, elaboré des tableau de selection...
*participation au catalogue de produits et service: g mise en page, elaboration de commentaire, tt ce ki est lié o visuel pr attier le client vers nous et rendre la catalogue attirant, rediger un glossaire, bref pas mal de choses
*mise en place de fiches produts des services: ba decrire un service avec ses qualité ses avantages et ses principes de fonctionnement pr nos nouveaux clients, ceci intervient ds le cadre du projet d'externalisation d'entreprise ( si je tombe sur cette action je risk de cartonner car en plus de prouver que je conné mes cours de CI, je peux montrer que je connais mes cours d'eco) elle parait banale comme ca mais elle rentre ds un contexte eco particulier!!

Champ B technik
*Refacturation a l'international: ba refacturer ce ke nous avons payer pr nos filiales ds les pays etrangers, donc prendre des factures, enlever la tva, remplir les bons de refacturation les envoyer, ds cette action, g hong kong italie et japon!
*offre sur la suisse: c des cotation de prix de main d'oeuvre et de machine + offre (elle est aps mal oci cette action)

Champ D (facultatif) Gestion
*mise en place d'un fichier prix commun: pr tous nos clients g recherché ts les prix de nos produits et services les ai mis ds un tabeau et fais un cout mensuel!
voilà!

oui pr vous dir pr ceux ki ne savent pas qu'il existe e fait 4 champ les champ c et d sont des champs facultatifs c qd vos actions st trop courtes ou ps assez complète, mais qu'elles meritent ko meme d'etre citées voilà!
champ c : negociation
champ d: gestion
Je sais que c un tres long mail mais j'espere kil pourra vs aider a y voir plus clair ds vos action et voir ce ke l'on peut attendre de vous!!
Good luck et bonne lecture :wink:
 

arsenikgirl

New Member
ca m'fait peur surtout mdr
deja aucun de nos profs en nous a parle de champ A et B, et ils ne nous ont pas dit cb d'actions etaient obligatoires et ce qu'on pouvait faire comme action en champ A

mais dis moi minette, en fait on peut pas comparer les alternances et formations continues car focement vous c'est plus professionel donc forcement y'a plus d'actions!

fin ca me rassurais que tu confirmes lol