Stage en imprimerie

NaNNy713

New Member
Est-il obligé de valider une semaine entière de stage d'observation en imprimerie pour le BTS ??? :pascompris;
Ou pouvons-nous nous contenter de deux jours seulement, qui je pense suffisent largement ????? :wink2:
 

sylvestre

New Member
Normalement tu dois valider 12 semaines de stage dont 1 en techniques de production...
 

andrea34

New Member
NaNNy713 link=topic=42794.msg444190#msg444190 date=1165394700 a dit:
Est-il obligé de valider une semaine entière de stage d'observation en imprimerie pour le BTS ??? :pascompris;
Ou pouvons-nous nous contenter de deux jours seulement, qui je pense suffisent largement ????? :wink2:

sur ta convention tu marques sue tu a fais 1 semaine et après tu t'arranges avec le boss pour faire que 2 ou 3 jours qui oui suffisent laaaaaaargement !!!
 

MAb

New Member
Ouais c'est bien de faire plusieurs choses dans la même semaine. Sérigraphie et offset aussi par exemple.
 

saba5

Best Member
Moi j'ai fais, imprimerie et radio en 1 semaine ! :wub

par contre sérigraphie et offset, ça reste toujours un stage en imprimerie ça ? :mellow:
 

MAb

New Member
saba5 link=topic=42794.msg446037#msg446037 date=1165598847 a dit:
par contre sérigraphie et offset, ça reste toujours un stage en imprimerie ça ?  :mellow:

Oui mais c'est différent ! :laugh: Y'a un procédé direct (la sérigraphie) et un procédé indirect (l'offset).
 

Jean-Louis

New Member
louloute99 link=topic=42794.msg447462#msg447462 date=1165785613 a dit:
Yes ! En fait pour tout vous avouer, j'ai jamais fais de stage en imprimerie !

Sabounette, la radio :wink2:
Mais pour dire la vérité moi non plus, d'abord c'était chez un façonneur, ensuite l'observation("interview", prise de note, tour des machines, photos) m'a pris une demi-journée, le reste du temps, j'ai fait une action pour lui.
 

saba5

Best Member
louloute99 link=topic=42794.msg447462#msg447462 date=1165785613 a dit:
Yes ! En fait pour tout vous avouer, j'ai jamais fais de stage en imprimerie !

Sabounette, la radio  :wink2:
Ouais :wub :wub

MAb a dit:
Oui mais c'est différent ! Y'a un procédé direct (la sérigraphie) et un procédé indirect (l'offset).
Bah mon imprimerie, elle faisait les deux ! :laugh:
 

MAb

New Member
saba5 link=topic=42794.msg448269#msg448269 date=1165867078 a dit:
Bah mon imprimerie, elle faisait les deux !  :laugh:

Ouais ben ça va hein ! :tickedoff: Dans mon coin, en Bretagne on n'a que des petites imprimeries ! :laugh: :laugh:
 

saba5

Best Member
MAb link=topic=42794.msg448400#msg448400 date=1165873203 a dit:
Ouais ben ça va hein !   :tickedoff: Dans mon coin, en Bretagne on n'a que des petites imprimeries !  :laugh: :laugh:
Bah faut venir à Paris ma petite ! :laugh:
 

sophie6077

New Member
moi je suis en premiere année sur Paris et ça fait des semaines que je cherche des imprimeries qui font offset et qui prennent des stagiaires et c'est une vraie galère! quelqu'un pourrait me communiquer une entreprise où il/elle à fait son stage svp?
question de vie ou de mort! je m'emporte un peu là! lol :chessy:
 

saba5

Best Member
franchement sophie, c'est pas compliqué de trouver des imprimeries, y'en a partout !!

tu prends le botin et hop tu appelles un par un :happy:
 

maellej

New Member
Moi j'ai fais 1 semaine de stage chez un photographe (donc ca compte pour la semaine officielle en technique de production je suppose),
mais faut-il obligatoirement faire un stage en imprimerie???
merci pour votre aide...
 

maellej

New Member
merci pour la réponse! ca me rassure, jai autre chose à faire que de faire un stage en imprimerie en 2ème année!! :biggrin:
Il y a du boulot!! :knuppel: