Stages aux Etats-Unis

ChriScary

New Member
Bonjour,
Des personnes connaitraient des employeurs d'étudiant Français avec un niveau moyen en Anglais dans le but de se perfectionner ?
Quels sont les démarches administratives et les délais en ce qui concerne l'obtention d'un visa ?
Je cible ma recherche sur la ville de Waschington de Février à Mai 2008.

Merci par avance pour vos témoignages, et réponses
 

mado55

New Member
Bonjour,
je suis actuellement en stage aux Etats Unis dans le Connecticut, je ne peux pas trop te renseigner sur les employeur mais sur les demarches administratives pas de probleme. Il faut determiner dans quel contexte tu va faire ton stage. Si tu fait un stage le visa qui correspond est le J1 (tu peux utiliser les liens ci dessus pour la categorie du visa). Sache qu'il faut ty prendre longtemps a l avance et que c est onereux . j'ai mis environ 7 mois pour obtenir mon visa et les frai de visas selevent a la hauteur de 900 euros pour 2 mois ! Le prix varie en fonction de la duree. Les frais de visa incluent la securite sociale, les assurances ... Il faut passer par un organisme sponsor pour pouvoir postuler a un visa ( ex; parenthese, aquarius). A si! jy pense que croit que Aquarius propose des offres d emploi va voi sur leur site. Si tu a d autre questions ou si je ne suis pas clair n hesite pas a m envoyer un message. J espere t'avoir aider un peu et bon courage pour la suite.
 

ChriScary

New Member
Merci pour ton message !
Est-ce que ton stage est rémunéré ?
 

lilorly

New Member
Coucou

Moi aussi je suis en stage aux USA dans le Minnesota. Comme mado55 je ne peux pas trop te renseigner sur les employeurs... :embarassed:
Moi aussi j'ai du faire le VISA J1 et je suis passer par l'organisme Parenthese. C'est vrai qu'il vaut mieu t'y prendre a l'avance. Par contre j'ai eu mon VISA en deux jours, c'est juste un papier a fournir qui a ralenti le processus. Ce papier qui s'appelle DS-2019 et c'est par l'intermediare de Parenthese que je l'ai eu, je devais attendre 6 a 8 semaine pour l'avoir, je l'ai eu en 3 semaines.
J'ai du aussi payer pour une assurance. Pour trois mois j'en ai eu pour 815 euros. Sans compter le billet d'avion et les depenses sur place. Et les sponsors peuvent t'aider a trouver un employeur.

Et je ne suis pas remunerer non plus ...

BON COURAGE  :biggrin:
 

mado55

New Member
lilorly link=topic=57655.msg626860#msg626860 date=1181576741 a dit:
Coucou

Moi aussi je suis en stage aux USA dans le Minnesota. Comme mado55 je ne peux pas trop te renseigner sur les employeurs... :embarassed:
Moi aussi j'ai du faire le VISA J1 et je suis passer par l'organisme Parenthese. C'est vrai qu'il vaut mieu t'y prendre a l'avance. Par contre j'ai eu mon VISA en deux jours, c'est juste un papier a fournir qui a ralenti le processus. Ce papier qui s'appelle DS-2019 et c'est par l'intermediare de Parenthese que je l'ai eu, je devais attendre 6 a 8 semaine pour l'avoir, je l'ai eu en 3 semaines.
J'ai du aussi payer pour une assurance. Pour trois mois j'en ai eu pour 815 euros. Sans compter le billet d'avion et les depenses sur place. Et les sponsors peuvent t'aider a trouver un employeur.

Et je ne suis pas remunerer non plus ...

BON COURAGE  :biggrin:
T a eu de la chance que ca aille aussi vite!
 

lilorly

New Member
mado55 link=topic=57655.msg628341#msg628341 date=1181668649 a dit:
T a eu de la chance que ca aille aussi vite!

C'est clair. J'tentendais de partout que sa allait prendre beaucoup + de temps mais finalement sa a etait.
Faut juste pas si prendre a la derniere minute... :biggrin:
 

mado55

New Member
je confirme. Pour ceux qui s y prennent trop tard, il y a possibilite d accelerer certaines procedures mais pour cela vous devrez debourser 100 euros de plus!
 

shanie64btz

New Member
mado55 link=topic=57655.msg624543#msg624543 date=1181322998 a dit:
Bonjour,
je suis actuellement en stage aux Etats Unis dans le Connecticut, je ne peux pas trop te renseigner sur les employeur mais sur les demarches administratives pas de probleme. Il faut determiner dans quel contexte tu va faire ton stage. Si tu fait un stage le visa qui correspond est le J1 (tu peux utiliser les liens ci dessus pour la categorie du visa).  Sache qu'il faut ty prendre longtemps a l avance et que c est onereux . j'ai mis environ 7 mois pour obtenir mon visa et les frai de visas selevent a la hauteur de 900 euros pour 2 mois ! Le prix varie en fonction de la duree. Les frais de visa incluent la securite sociale, les assurances ... Il faut passer par un organisme sponsor pour pouvoir postuler a un visa ( ex; parenthese, aquarius). A si! jy pense que croit que Aquarius propose des offres d emploi va voi sur leur site. Si tu a d autre questions ou si je ne suis pas clair n hesite pas a m envoyer un message. J espere t'avoir aider un peu et bon courage pour la suite.

Je suis tout à fait d'accord avec mado55, mon Visa J1 m'a coûté plus cher que le billet d'avion ...
 

lilorly

New Member
Pareil. J'ai payer 85 euros le VISA en lui meme et 815 euros d'assurance et on rajoute + de 400 euros pour le billet d'avion...eh oui c'est sa les States..

Mais bon je regrette pas :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser