Stratégie de communication

nonotorflydu43

New Member
Tu divises par 2 le prix pour un spot de 10 secondes ( source : mon cours ^^ )
 
C

clem85

Guest
chrys95 link=topic=105824.msg1204957#msg1204957 date=1273226768 a dit:
Et pour la télé comment ça ce passe ? parceque ds le media poche il y a que pour un spot de 30 seconde , je ne comprend pas comment faire si on veut faire un spot de par exemple 15 seconde ?

Alors, il faut utiliser ce tableau :

Par exemple, pour un spot de 15 secondes, sur toutes les chaines il faut calculer 67% du coût du 30 secondes.
Si tu fais un spot de 40 secondes sur Canal+, ça te coûtera 144% du coût du 30 secondes.


Mais, je te conseille de faire toujours des spots de 30 secondes, ça t'évitera des calculs supplémentaires !! :smile:
 

chrys95

New Member
Oui je pense rester sur du 30 seconde :biggrin: .
Clem puis-je encore user une fois de ta gentillesse pour te demander de m'expliquer aussi pour l'affichage car je ne comprend vraiment pas comment ça marche ?
 

nonotorflydu43

New Member
Tu peux très bien faire du matraquage sur du 10 seconde après une première campagne initiale sur du 30 secondes, non ?
Je pense que c'est pas une mauvaise idée ^^
 
C

clem85

Guest
nonotorflydu43 link=topic=105824.msg1204977#msg1204977 date=1273228617 a dit:
Tu peux très bien faire du matraquage sur du 10 seconde après une première campagne initiale sur du 30 secondes, non ?
Je pense que c'est pas une mauvaise idée ^^

Oui tu peux aussi !!


chrys95 link=topic=105824.msg1204968#msg1204968 date=1273227801 a dit:
Oui je pense rester sur du 30 seconde :biggrin: .
Clem puis-je encore user une fois de ta gentillesse pour te demander de m'expliquer aussi pour l'affichage car je ne comprend vraiment pas comment ça marche ?

Alors, pour l'affichage, il faut choisir un "réseau" d'affichage en rapport avec ta cible.
Par exemple, si tu as une cible qui vit dans des petites communes, tu choisiras le réseau "CCGF ITINERAIRES" qui comporte 3940 panneaux disposés dans 1600 communes de moins de 20 000 habitants.
Le coût est dans la dernière colonne : 401 900€ ! Et ce pour 7 jours.

Voilà !
 

BB_nanou

New Member
tili33 link=topic=105824.msg1204535#msg1204535 date=1273154414 a dit:
Comment faites vous pour fixer les prix?? Je le fais toujours au hasard...

Tu peux faire au hasard, mais raisonnablement ! Tu ne peux pas dire que l'impression de 2000 dépliants ne coutera que 40€ par exemple. Si tu peux, tu peux te servir d'exemples rencontrés lors de tes stages. En espérant que tu ais vu quelques devis (imprimeur, création d'un site internet, partenariat...)
 

julie02200

New Member
Notre prof nous a rabbaché toute l'année que cela pourrait tombé sur de la com interne, donc dans ce cas, pas de média ! Est ce possble de tomber sur de la com interne cette année ? qu'en pensez vous ??
 
C

clem85

Guest
Oui, en comm interne tu fais que du hors-média.

Mais les études de cas en comm interne sont quand même très rares...
 

julie02200

New Member
Peut être que pour finir en beauté on aura de la com interne ! Perso, je trouve que c'est un peu plus facile car les objectifs sont souvent les même et en plus les outils de com sont plus facile à définir ! Enfin de toute façon y'a plus qu'à attendre on ne peut rien prévoir ! Moi je commence les écrits lundi, c'est pareil pour tout le monde ???
 

Vera

New Member
Oui moi aussi écrits lundi ...

j'ai aussi une petite question par rapport à l'épreuve de strat, je voulais savoir ce qu'il faut faire exactement pour le bilan ?
Une matrice SWOT (tableau avec forces faiblesses, menaces opportunités) ou simplement décrire les forces et les faiblesses de l'entreprise en utilisant des paragraphes les uns après les autres ?
Je passe mon BTS avec le cned en fait et dans les corrigés que je reçois ça n'est jamais la même chose, je voudrais savoir quelle est la meilleure méthode ?!


Et, puisque vous me faites un peu peur avec ça, s'il s'agit de comm interne, quels moyens hors média peut on utiliser ?

Merci à vous !
 
C

clem85

Guest
Vera link=topic=105824.msg1205207#msg1205207 date=1273262490 a dit:
Oui moi aussi écrits lundi ...

j'ai aussi une petite question par rapport à l'épreuve de strat, je voulais savoir ce qu'il faut faire exactement pour le bilan ?
Une matrice SWOT (tableau avec forces faiblesses, menaces opportunités) ou simplement décrire les forces et les faiblesses de l'entreprise en utilisant des paragraphes les uns après les autres ?

Tu fais comme tu le sens !

Moi je faisais :

:fleche: FORCES
- De l'annonceur :
- Du produit/service :
- De la distribution
- Internes
- Communication antérieure

:fleche: FAIBLESSES
- De l'annonceur :
- Du produit/service :
- De la distribution
- Internes
- Communication antérieure

:fleche: OPPORTUNITES

:fleche: MENACES


Et je présentais ça sous forme de tirets. Voilà voilà ! Mais si tu es plus à l'aise en faisant un tableau, ça marche aussi !

Vera link=topic=105824.msg1205207#msg1205207 date=1273262490 a dit:
Et, puisque vous me faites un peu peur avec ça, s'il s'agit de comm interne, quels moyens hors média peut on utiliser ?

Journal interne, intranet, jeu-concours, séminaire, formation, petits-déjeuners, challenges vendeurs, objets à l'effigie de l'entreprise (t-shirts, crayons...) etc.
 
C

clem85

Guest
tili33 link=topic=105824.msg1205357#msg1205357 date=1273319504 a dit:
Comment chiffer le hors média?

Avec du bon sens, en te fiant à tes expériences en stage ou en actions...
Nous on avait vu quelques coûts en cours aussi, mais je ne me souviens plus de tout...
 

tili33

New Member
Clem aurais tu une petite liste sur les indicateurs de mesure d'impact des différents médias?
 

minette88

New Member
Ce qui 'maiderai pour ma part serai de savoir selon les types de communication, quels moyens preconisés en media et hors medias

ex: cas de com commercial : moyensmedias : tv + radio ( par exemple)
en teck hors medias on ferait quoi ?
Mais ce serai surtout pour un cas de communication collective je ne sais pas et un cas de communication insitutionnelle
 

cpce

New Member
Dis moi Clem85, je vais peut être paraitre idiote (lol) mais j'ai une grosse question par rapport au média poche.
Je ne m'en suis jamais servi, car on ne nous l'a jamais imposé, du coup je ne sais pas comment le manipuler :

Y'a une technique ? (Parce que quand je vois tous ces tableaux, ces graphiques...je suis un peu perdue)
Et oui aussi y'a pas des idées de "hors médias" glissées à l'intérieur par simple hasard ?
:biggrin:
 
C

clem85

Guest
tili33 link=topic=105824.msg1205453#msg1205453 date=1273333842 a dit:
Clem aurais tu une petite liste sur les indicateurs de mesure d'impact des différents médias?

:fleche: Cours d'ERAC

minette88 link=topic=105824.msg1205470#msg1205470 date=1273336105 a dit:
Ce qui 'maiderai pour ma part serai de savoir selon les types de communication, quels moyens preconisés en media et hors medias

ex: cas de com commercial : moyensmedias : tv + radio ( par exemple)
en teck hors medias on ferait quoi ?
Mais ce serai surtout pour un cas de communication collective je ne sais pas et un cas de communication insitutionnelle

Il n'y a pas de recette miracle, ça dépend de la cible, des objectifs, du budget...
On ne peut pas dire qu'en cas de communication commerciale on fait ça ou ça !

cpce link=topic=105824.msg1205477#msg1205477 date=1273337496 a dit:
Dis moi Clem85, je vais peut être paraitre idiote (lol) mais j'ai une grosse question par rapport au média poche.
Je ne m'en suis jamais servi, car on ne nous l'a jamais imposé, du coup je ne sais pas comment le manipuler :

Y'a une technique ? (Parce que quand je vois tous ces tableaux, ces graphiques...je suis un peu perdue)
Et oui aussi y'a pas des idées de "hors médias" glissées à l'intérieur par simple hasard ?
:biggrin:

J'ai expliqué certaines choses plus haut dans ce sujet ! T'as regardé ?

Sinon, pose moi des questions précises ! Que ne comprends-tu pas ?

Et non, je ne pense pas qu'il y ait d'idées de hors média...