stresss

leptir77

New Member
j'ai beaucoup de mal a finir mon projet, je dois rendre le dossier lundi.
je suis dans la 2eme partie :cry:
 

Mlle G

Best Member
Et donc, en quoi est ce qu'on peut être utile?
 

leptir77

New Member
bah mon projet est mise en place d'une carte de fidélité, je ne sais pas comment m'y prendre, j'ai pris beaucoup de retard.
 

leptir77

New Member
merci, j'ai déja bien avancé mais j'ai pas fini, je dois faire le cahier de charges, j'ai regardé tout les liens sur ca...et ca m'as pas aider...help
 

leptir77

New Member
merci pour les liens, en faite en voyant toutes les questions et réponses sur le forum, je remarque que j'ai beaucoup de choses a faire, comme par exemple le cahier des charges et la note de cadreage,faut t'il faire les 2?

dans les préconisations, j'ai du mal avec la justification, il faut justifié le projet choisi ou ceux qu'on a propser?
 

tinoa

New Member
leptir77 link=topic=22566.msg205077#msg205077 date=1145814905 a dit:
merci pour les liens, en faite en voyant toutes les questions et réponses sur le forum, je remarque que j'ai beaucoup de choses a faire, comme par exemple le cahier des charges  et la note de cadreage,faut t'il faire les 2?

dans les préconisations, j'ai du mal avec la justification, il faut justifié le projet choisi ou ceux qu'on a propser?
Alors, c'est bien de faire le cahier des charges et la note de cadrage, mais faut que tu vois par rapport à ton projet bien sur!!! Pour la justification, il faut justifier le projet que tu as choisi uniquement, enfin moi c'est comme ca que j'ai fait.
 

leptir77

New Member
merci mon projet: mise en place d'une carte de fidélité
as tu un exemple de cahier des charges stp
et en faite on me dis qu'il faut rendre les dossiers lundi, et certains disent en mai
 

tinoa

New Member
leptir77 link=topic=22566.msg205087#msg205087 date=1145816133 a dit:
merci mon projet: mise en place d'une carte de fidélité
as tu un exemple de cahier des charges stp
et en faite on me dis qu'il faut rendre les dossiers lundi, et certains disent en mai
Tout dépend de ton académie, moi je dois le rendre le 3 mai. En ce qui concerne le cahier des charges, parmi les liens que je t'ai donné, tu dois en avoir qui peuvent t'aider, non?
 

leptir77

New Member
c ca?



ETABLIR UN CAHIER DES CHARGES :


Principe :
[/color]

Document qui va servir de base à la relation entre les acteurs :
Le commanditaire, maître ouvrage
Et le maître d’½uvre

Il va préciser :

:fleche:Les données et connaissances disponibles
:fleche:Les objectifs
:fleche:Les questions dont on attend une réponse
:fleche:La description du type de produit ou de service à obtenir
:fleche:Les délais
:fleche:Les critères de réussite ou d’échec sous forme d’indicateur


Structure du cahier des charges :
[/color]

Identification projet :
:fleche:Titre
:fleche:Contexte

Objectifs :
:fleche:Quels sont les problèmes socio organisations à résoudre ?
:fleche:Que veut on attendre ?

Critères de performance ou indicateurs de résultats :

Il s’agit de définir des indices ou indicateurs qualitatifs ou quantitatifs. Ils nous permettent de mesurer les résultats.

Quelles sont les ressources mobilisables ?

:fleche:Définir les moyens humains, matériels, financiers nécessaires à la mise en ½uvre.
:fleche:Définir le temps imparti au chef de projet.

Qui sont les acteurs concernés ?

Ils peuvent être des personnes ou services internes ou externes.

Il faudra distinguer :

:fleche:L’équipe projet
:fleche:Les acteurs relais
:fleche:Les acteurs cibles
:fleche:Les acteurs clef
Et pour chacun les degrés d’implication souhaités.

Le processus sous forme de phasage :

Il s’agit de définir les différentes étapes du projet et pour chacune les modalités et le planning.

Le budget :

Il s’agit d’évaluer les éléments budgétaires.
 

leptir77

New Member
je né pas besoin de faire la note de cadrage? pour moi ca a l air d etre plus facile a faire que le cahier des charges
 

leptir77

New Member
merci beaucoup pour tt ces infos, il me reste plus qu'a me dépecher, il me reste la parie 4 et 5 aet la note de cadrage et le cahier des charges alors imagine tout ca pour mardi, je suis grave stréssé et découragé.

merci quand meme
 

tinoa

New Member
leptir77 link=topic=22566.msg205136#msg205136 date=1145819366 a dit:
merci beaucoup pour tt ces infos, il me reste plus qu'a me dépecher, il me reste la parie 4 et 5 aet la note de cadrage et le cahier des charges alors imagine tout ca pour mardi, je suis grave stréssé et découragé.

merci quand meme
de rien et bon courage :wink2:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
PDUC - Projet de Développement d'une Unité Commerc 15

Ca peut vous intéresser