sujet 2012

Apple Minizz

New Member
Re : sujet 2012

bonjour,

voici le corrigé tant attendu de l'étude de cas

vous pouvez retrouver les autres sur le site bankexam.
 

Pièces jointes

  • corrige_BTSAG_Organisation-et-gestion-de-la-PME_2012.pdf
    265 KB · Affichages: 43

Apple Minizz

New Member
Re : sujet 2012

en tout cas, en voyant ce corrigé, je constate encore plus que ce qu'on nous a demandé n'a quasiment rien à voir avec ce que l'on a fait durant 2ans.

Entre le calcul très compliqué du budget de trésorerie, l'administration des ventes et les données techniques sur la pose de fenêtre à mettre dans le formulaire...

en fait, ça me démoralise encore plus quant à l’obtention de mon bts.

Les profs ont intérêt à être cléments sur la notation, sérieusement.
 

natacha06130

New Member
Re : sujet 2012

moi c'est mes schém poste doc, j'ai jamais appri comme ça
 

misskta

New Member
Re : sujet 2012

quand je vois le corriger je me dit que je suis HS a part le dossier 1 et un tout petit peu sur les modèles mais sinon le reste nada
j'ai fait un diagrame des flux (carrément à la ramasse...)
La note risque d'etre très catastrophique !!!
 

ELI93

New Member
Re : sujet 2012

Bjr,

Moi je trouve que tout ce qui est demandé dans cette étude de cas est dans le programme. Après c'est vrai qu'il est plutôt difficile, beaucoup d'info dans les docs mais on peut s'y perdre.
Bon courage
 

Apple Minizz

New Member
Re : sujet 2012

Bjr,

Moi je trouve que tout ce qui est demandé dans cette étude de cas est dans le programme. Après c'est vrai qu'il est plutôt difficile, beaucoup d'info dans les docs mais on peut s'y perdre.
Bon courage

non pas les formulaires qui sont normalement en GSI.

Je ne sais pas pour toi mais je n'ai jamais fait de formulaire en com.
 

natacha06130

New Member
Re : sujet 2012

dans le dossier 3 : il était dit que il avait un probleme pour les commerciaux pour leur com. dans le corrigé ils m'en parle pas !!!!
 

Apple Minizz

New Member
Re : sujet 2012

dans le dossier 3 : il était dit que il avait un probleme pour les commerciaux pour leur com. dans le corrigé ils m'en parle pas !!!!

je pense que le corrigé n'est pas exhaustif, si tu as mis quelques chose en plus mais qui est cohérent, je pense que le correcteur te mettras des points.
 

NEL123

New Member
Re : sujet 2012

Bonjour Dianou78,

Il faut arrêter de rendre les écoles responsables de son manque de travail et de sérieux.
L'école dans laquelle j'enseigne prépare les élèves de façon complète et sérieuse! On passe notre temps à les entrainer, on reste après les cours jusqu'à pas d'heures pour les aider; et même comme ça il y en a qui ne veulent pas rester parce "qu'ils ont une vie" (c'est évident, les profs on en a pas.....) et après il se plante et critique leur école!
Pour ce qui est de l'info donnée au dernier moment pour l'étude de cas, les correcteurs vont en tenir compte dans la notation.
Etre adulte c'est prendre ses responsabilités que ce soit dans les meilleurs moments comme dans les échecs! A méditer....
 

Apple Minizz

New Member
Re : sujet 2012

Bonjour Dianou78,

Il faut arrêter de rendre les écoles responsables de son manque de travail et de sérieux.
L'école dans laquelle j'enseigne prépare les élèves de façon complète et sérieuse! On passe notre temps à les entrainer, on reste après les cours jusqu'à pas d'heures pour les aider; et même comme ça il y en a qui ne veulent pas rester parce "qu'ils ont une vie" (c'est évident, les profs on en a pas.....) et après il se plante et critique leur école!
Pour ce qui est de l'info donnée au dernier moment pour l'étude de cas, les correcteurs vont en tenir compte dans la notation.
Etre adulte c'est prendre ses responsabilités que ce soit dans les meilleurs moments comme dans les échecs! A méditer....

et vous pensez que si la plupart des élèves sont plantés à l'étude de cas, les profs en tiendront compte également ?
 

kaizoku_chan

New Member
Re : sujet 2012

Bonjour Dianou78,

Il faut arrêter de rendre les écoles responsables de son manque de travail et de sérieux.
L'école dans laquelle j'enseigne prépare les élèves de façon complète et sérieuse! On passe notre temps à les entrainer, on reste après les cours jusqu'à pas d'heures pour les aider; et même comme ça il y en a qui ne veulent pas rester parce "qu'ils ont une vie" (c'est évident, les profs on en a pas.....) et après il se plante et critique leur école!
Pour ce qui est de l'info donnée au dernier moment pour l'étude de cas, les correcteurs vont en tenir compte dans la notation.
Etre adulte c'est prendre ses responsabilités que ce soit dans les meilleurs moments comme dans les échecs! A méditer....
Il faut arreter de généraliser en faisant croire que toutes les écoles sont bonnes et les profs bons aussi. Si tu parles du Ying moi je te parleri du Yang...
 

NEL123

New Member
Re : sujet 2012

Bien sûr que certains (qui aiment leur boulo et les élève) en tiendront compte.
Contairement à ce que vous pensez, on ne pense pas tous être parfait et avoir a science infuse.
Donc si on se remet en compte, ce serait bien que les élèves le fasse aussi car certains ont du mal à comprendre qu'n ne peut pas passer les épreuves à votre place et qu'on peut juste vous aider de notre mieux.
 

NEL123

New Member
Re : sujet 2012

Il faut aussi arreter de dire que toutes les écoles sont mauvaises et que tous les profs aussi.
Au bout d'un moment quand on passe tous notre temps à aider en ne comptant pas nos heures, il est inadmissible de voir les jeunes qui échou dire que c'est de notre faute.
Moi j'enseigne dans un centre de formation en alternance où il nous ai arriver de rester jusqu'à 23heures pour entrainer les élèves aux oraux et je suis sûr que d'autes le font de la même façon pour se "faire cracher à la gueule à la fin" par certains élèves et c'est inadmissible.
 

kaizoku_chan

New Member
Re : sujet 2012

Que de blabla Goffy pour quelqu'un qui n'a pas la science infuse tu as pourtant l'air de déjà tout savoir. Et puis ici il ne s'agit pas toi Goffy donc prendre ton cas personnel pour en faire une généralité euh c'est lolesk
 

natacha06130

New Member
Re : sujet 2012

Il faut aussi arreter de dire que toutes les écoles sont mauvaises et que tous les profs aussi.
Au bout d'un moment quand on passe tous notre temps à aider en ne comptant pas nos heures, il est inadmissible de voir les jeunes qui échou dire que c'est de notre faute.
Moi j'enseigne dans un centre de formation en alternance où il nous ai arriver de rester jusqu'à 23heures pour entrainer les élèves aux oraux et je suis sûr que d'autes le font de la même façon pour se "faire cracher à la gueule à la fin" par certains élèves et c'est inadmissible.



LOL : Mon pére qui est prof, dit si un élève échoue, j'échoue aussi ! ça fait 20 ans qu'il en enseigne ! ( BAC +5 ) je suis désolée mais moi, ma prof de dossier a rien fait pour moi : c'est moi qui bossait avec une autre prof d'une autre école ! pourquoi parce que quand je fessait un simple mode opératoir pour une fiche de GRF GRC j'avais 16 . mais quand je rajoutais des tableaus, des lettres j'avais un 8 ... Alors je remette pas en question Goffy, vos compétences mais tous les profs ne sont pas bon

Idem en management, on lit le sujet , 1er ligne C'est qui lui ???? Probleme !!!!