sujet eco pour cette année

liloulou64

New Member
bonjour, je repasse mon bts nrc en candidat libre, je l'ai loupé ya deux sans.
Ma question est la suivante savez vous si ya des sujets "a la mode" pour cette année genre l'euro etc...
merci d'avance..
 

perlette

Best Member
non du tout

mais bon les sujets doivent être clos maintenant

nourris toi de l'actualité, ce qu'il c'est passé avant noel et pourquoi pas ce mois ci voir le mois prochain^^
 

liloulou64

New Member
oui c'est ce que je vais faire
j'ai la pression parceque je susi pa stres douée pour le developpement structuré alors faut que je m'entraine , jai peu de points a rattraper ca serait bête de le ratter..

merci pour tes conseils en tout cas
 

webm

Best Member
Personne n'a fait le travail de recherche pour voir si les prévisions de l'année dernières sont tombées ?
ps: pour info, le sujet d'éco droit 2006 a été publié sur le forum 5 mn après le début des épreuves, pas par moi !
 

PetitBateau

New Member
perlette link=topic=44414.msg463004#msg463004 date=1167920704 a dit:
non du tout

mais bon les sujets doivent être clos maintenant

nourris toi de l'actualité, ce qu'il c'est passé avant noel et pourquoi pas ce mois ci voir le mois prochain^^

je passe aussi le bts en fin d'année, et ma prof nous a dis que les sujets sont déja bien clos. Elle nous a dit aussi qu'avec ce qui c'est produit avec le cpe, le sujet pourrait tourner par là, si ca peut donc aider :wink2:

Mais elle nous a pratiquement assurer qu'il y avait peu de chance sur ça tombe sur des choses d'actualités que vont tombé depuis janvier 2007, donc maintenant :biggrin:
 

moime

Best Member
webmaster link=topic=44414.msg463034#msg463034 date=1167922203 a dit:
Personne n'a fait le travail de recherche pour voir si les prévisions de l'année dernières sont tombées ?
j'ai pensé à ça aussi, je reste sur ce que je disais, tout peut tomber, l'actualité sert éventuellement pour l'accroche du developpement structuré mais ça ne joue qu'à la marge.. donc le cpe n'a aucune importance ce n'est qu'une mesure dans le cadre de l'utilisation du droit de travail dans la politique de l'emploi (telles que le cne, les 35h ...et plusieurs autres mesures)
 

maya78

New Member
webmaster link=topic=44414.msg463034#msg463034 date=1167922203 a dit:
le sujet d'éco droit 2006 a été publié sur le forum 5 mn après le début des épreuves, pas par moi !
ah oui c'etait louche d'ailleurs son histoire :chessy:
'une amie lui avait envoyé le sujet sur son portable, enfin un truc comme ça' jmen rappelle :biggrin:

les sujets se font vers octobre
faut se tenir informé de tout ce qui se passe

rappel ce qui est tombé:
question : eco d'ent
sur les stratégies , qui à été pronostiqué (ça se dit? :unsure:)
developpement : eco géné
 

chacha

Best Member
Sinon il y a la solution : Marabou :laugh: :laugh: pour deviner les sujets mais c'est sans garantie
:fleche: :fleche:
 

salwa

Best Member
liloulou64 link=topic=44414.msg466295#msg466295 date=1168269221 a dit:
vé peut etre aller voir un marabou :) :chessy: :notstupide:

je vends du sable magique si ca te dit , il suffit juste d'en jeter devant les yeux et hop tu verras ton sujet apparaitre :biggrin:
 

Lady G.

New Member
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment vous vous informez de l'actualité économique mis à part les informations télévisées et les magazines économiques que je trouve un peu difficile à comprendre parfois :notstupide:

Auriez-vous quelques petits conseils car j'aimerais me tenir informée de ce qui se passe pour avoir des choses intéressantes à dire lors du BTS :blush:

Par exemple, un site avec un tas de petites infos intéressantes regroupées...

Bonne soirée

Bisoux :kiss:
 

psyko

New Member
Lady G. link=topic=44414.msg468712#msg468712 date=1168455307 a dit:
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir comment vous vous informez de l'actualité économique mis à part les informations télévisées et les magazines économiques que je trouve un peu difficile à comprendre parfois :notstupide:

Auriez-vous quelques petits conseils car j'aimerais me tenir informée de ce qui se passe pour avoir des choses intéressantes à dire lors du
Si tu peux ecouet Radio France Internationale sur le net, ya des revues ecos simple avec de tres bonnes analyses