synthèse français sur le jouet

riqué

New Member
De tout en fait,
j'ai réalisé mon intro et mon plan, mais je suis pris par le tps pr la rédigé vu ke je dois la rendre demain matin.
je voulais savoir si tu ne pouvais pas me l'envoyé afin ke je puisse avoir plus d'informationet ke j'aille plus vite.

je te remercie pour l' intérêt que tu porte a ma synthèse
 
Plan de la synthèse sur le jouet

En espérant que ça puisse t'aider :

I - Genèse du jouet

A. Qu'est-ce qu'un jouet ?
B. Histoire du jouet


II - Modus vivendi du jouet

A. Activité de divertissement
B. Activité solitaire


III - Influence du jouet sur l'enfant

A. Fonction sociale du jouet
B. Fonction éducatrice ?
C. Fonction de distinction sexuelle ?
 

Dr Love

New Member
riqué a dit:
De tout en fait,
j'ai réalisé mon intro et mon plan, mais je suis pris par le tps pr la rédigé vu ke je dois la rendre demain matin.
je voulais savoir si tu ne pouvais pas me l'envoyé afin ke je puisse avoir plus d'informationet ke j'aille plus vite.

je te remercie pour l' intérêt que tu porte a ma synthèse

Euh là, c'est peut être un peu abusé de poster trois fois le même message. Alors, pour info, pour répondre, c'est "REPONDRE" et "NOUVEAU", c'est quand tu veux poster un nouveau message. Et puis, pour ton devoir, à mon avis, même si tu te couches tard, je suis sure que tu peux y arriver.
 

imported_fouine

New Member
besoin d'aide

J'ai besoin d'aide sur la synthèse fonction du jouet j'ai du mal à rédiger l'introduction et la conclusion pourriez vous m'aider merci d'avance.
 
Intro :

Le présent dossier offre un panorama large des lectures possibles du jouet. Ainsi Rabecq et Maillard (doc. 1) proposent un rapide surovol de L'histoire du jouet et du jeu, tandis que C. Baudelaire dans le Spleen de Paris (doc 2) illustre ce que pouvait être le jouet au début du 19ème siècle. Le jouet, comme facteur potentiel du développement de l'enfant, intéresse à la fois le chercheur G. Brougère (doc 3), sollicité par 50 millions de consommateurs, mais aussi le marchant Toys'R'us qui publie un catalogue (doc 5) des jouets qu'il vend. Enfin Le Monde (doc 4) tente de saisir, à l'occasion de Noel 1997, les nouveaux comportements des consommateurs de jouets. Le problème posé ici est celui de la fonction du jouet. Il convient de se pencher sur sa genèse, afin d'en saisir le mode opératoire. Une telle permanence du jouet mérite qu'on s'interroge sur son influence.
 
Conclusion :

Le jouet est nécessaire au bien être de l'enfant. C'est sur ce lieu commun que reposent à la fois l'industrie du jouet mais aussi le position des parents. Le discours marketing, dont l'objectif est de vendre des jouets, crée un sentiment de culpabilité chez les pères et les mères. Persuadés de ne pas être assez présents, trop peu attentifs en raison de leur travail, ceux-ci submergent leurs enfants de peluches, de boites de jeux, de vélos ... Le jouet risque de devenir alors un "objet occupationnel". A ce titre, la télévision est une bonne nurse. L'historien P. Ariès écrit, dans "L'enfant et la vie familiale sous l'Ancien Régime", que les médiévaux considéraient l'enfant comme un adulte e réduction, et pour cette raison n'y accordaient pas un grand intéret. Les exemples foisonnent dans la littérature jusqu'à la deuxième moitié du 19ème siècle, traduisant une certaine indifférence à son égard. On pense aujourd'hui que la condition de celui-ci s'est améliorée parce que la situation économique est meilleure. Reste que ce n'est le jouet qui rend l'enfant plus heureux - comme on peut le croire abusivement - mais c'est bien l'amour et l'affection qu'il reçoit qui le contruisent.
 

Ca peut vous intéresser