Tâches du référentiel pour les missions ^^

_Audrey_

New Member
Dernièrement notre prof nous a annoncé qu'il fallait au maximum présenter 5 tâches, mais qu'il pouvait y avoir plusieurs tâches dans une même mission.
Mais ma question est: est ce possible d'avoir plusieurs mission avec le même code de tâches donné dans le référentiel...
Je m'explique, j'ai deux missions qui comporte le même numéro de tâches mais elles ne comporte pas les mêmes compétences !
 

patrice084

Best Member
Re : Tâches du référentiel pour les missions ^^

Vous pouvez avoir des fiches qui comporte les mêmes numéros du référentiel mais ce qu'il faut c'est qu'au final, sur l'ensemble de vos fiches, il y ai 5 tâches différentes.
 

_Audrey_

New Member
Re : Tâches du référentiel pour les missions ^^

Hum hum...
Parce que pour le moment j'ai 2 missions avec le même numéro de tâche qui est:
T12.4 – Facturation et suivi des règlements et des relances.
Dans une mission je parle de la facturation ainsi que la procédure d'encaissement & dans l'autre mission je parle également de la facturation (sans l'encaissement) jusqu'au recouvrement.
Donc ça compte comme une ou 2 missions?
 

patrice084

Best Member
Re : Tâches du référentiel pour les missions ^^

Cela fait effectivement deux missions mais cela ne fait qu'une tâche sur les 5 demandées.
 

celine84000

New Member
Re : Tâches du référentiel pour les missions ^^

j'arrive pas trop a faire la difference entre mission et tache, quelqu'un peut il m'eclairer??? merci
 

patrice084

Best Member
Re : Tâches du référentiel pour les missions ^^

On peut clarifier en disant que pour faire une mission, vous avez besoin de faire plusieurs tâches. Par exemple, vous avez pour mission de relancer les clients, vous aurez besoin de faire les taches suivantes :
- Editer le grand livre comptable des comptes clients
- Editer l'échéancier de vos clients
- Rédiger votre lettre type pour faire un publipostage
- Constituer votre base de données (à moins que votre PGI ne vous permette de faire la relance directement)
- Elaborer un tableau de suivi sur excel avec formule pour les dates de relances 1, 2 et 3...
- Compte rendu à votre responsable
 

Touyak06

New Member
Re : Tâches du référentiel pour les missions ^^

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvais me donner la liste des tâches du référentiel, car je n'arrive pas à les remplir pour mes fiches...

Merci d'avance
 

Ca peut vous intéresser