Télé, radio,....quel média vous touche le plus ?

mathilda13

New Member
Bonjour à tous,

Afin de mieux connaître vos préférences en matière de médias, j'aimerais savoir si vous vous interessez plus à la télé, à la radio, au cinéma, ou a internet.....

Il parait qu'en moyenne un français regarde la télé 4 heures par jour environ, pensez-vous être un gros consommateur de programme télé ? si oui, quels sont les programmes qui vous interessent le plus ? (reportages, film, série, télé-réalité,....)

Faites moi part de vos critiques.
A bientôt
Mat
 

Mlle G

Best Member
Ben moi je suis fan de Claire Chazal, Jean Pierre Pernaud et Patrick Poivre d'Arvor, le célèbre trio de TF1! Le soir après les infos je ne regarde pas souvent la télé. Je regarde plutôt la télé vers 18h00...

Par contre, les pubs à la télé j'ai beaucoup de mal... c'est bien trop long à mon gout...

Sinon, je passe la plupart de mon temps à faire des recherches sur Internet. Je n'achète plus mon journal, désormais je le lis sur le net!

La radio, c'est surtout le matin en allant au boulot ou à l'école mais c'est surtout la musique que j'écoute, ça me détend et ça me réveille en douceur!  :laugh:
 

mathilda13

New Member
donc tu vas au moins une fois par jour allumer ta télé, ta radio et faire des recherches sur le net....c'est bien ça? si tu avais à choisir parmi l'un des 3 lequel choisirais tu ?
 

Mlle G

Best Member
La télé qui reste quand même traditionnel! :wink2:
 

timeismoney

New Member
Je ne pense pas être une grosse consommatrice de télé, je ne l'allume pas de la journée parfois. Mais si je la regarde ca se limite aux reportages et aux films.
Pour les informations, je préfere les journaux et internet, je trouve que c'est plus approfondi, et la radio j'écoute pas!
 

lou76

New Member
le media qui touche le plus de monde est la presse . ( le presse quotidienne national etant elle en crise contrairement a la presse quotidienne regionale qui beneficie d'une trés grande notorité)
pour la télévision   c'est 3H30/jour ( TFI remporte la PDM avec 34 % suivie de France 2 avec 23 % de PDM) et 25 min sont consacrés aux journaux télévisés (16 min pour la pub, c'est beaucoup ...) La télévision est en progression par rapport aux autres medias.
les radios : RTL est en premiere place avec 17,9 % de fréquence puis France inter avec 9,1% ...
autre media trés interessant c'est le cinema : trés selectif geographiquement, le cinéma offre une qualité exceptionnelles son et image : la memorisation est excelente.

un bref aperçu des chiffres meme si je voulais vous les mettre tous car la communication est trés interressant à étudier.
(source : media Metrie)
 

runaway

New Member
Je m'intéresse à peu près à chaque média :excl:
- la télé, pour l'info (le 6 minutes ou JT quand les informations sont "importantes") et le divertissement (émissions comme Cauet, séries comme Friends)
- la radio, pour l'information (plus détaillée qu'à la télé) et la musique
- internet aussi pour l'information (à chaque fois que je vais lire mes mails, j'en profite pour me mettre au courant de l'actualité en direct)
Voilà !
 

mathilda13

New Member
oui c'est bien, dans n'importe quel bouquin de com on peut trouver ces renseignements là....
pour la PQR je ne suis pas d'accord avec toi car elle aussi perd des parts de marchés très importante....

je te demandais ton avis personnel, quel est le média qui te touche le + toi personnellement ?

les statistiques c'est bien mais ca ne me donne pas ton point de vue.....
j'attends ta réponse....... :cool:
 
S

Smart57

Guest
TV pas du tout pour moi excepté le journal et encore pour ne pas subir le lavage de cerveau des médias je lis énormément que ce soit les journaux comme le Monde ou le Monde diplomatique mais également la presse économique et politique telle que Alternatives Economiques, le Nouvel Obs, l'Express etc...

A côté je lis en semaine en moyenne 2 livres dans les domaines du droit, de l'économie, juridique, sociologie, politique, philo etc...et surtout des essais.

Sinon c'est la radio, France infos ou une chaine locale de chez moi  :wink2:
 

mathilda13

New Member
Pour smart57: j'aimerais être comme toi et prendre le temps de me cultivé davantage et surtout de lire un peu plus la presse....je te félicite...tu es étudiante?
a bientôt
:biggrin:
 
S

Smart57

Guest
Non je travaille déjà depuis 8 ans  :wink2: Mais j'ai toujours aimé la lecture...Effectivement si tu souhaites lire davantage c'est une excellente chose ! :biggrin:

Par contre je risque de redevenir étudiante puisque j'aimerais en septembre entamer des études de droit pour devenir (enfin si je peux  :blush:) avocate.

Voili voilou bon courage ! :kiss: :cool:
 

runaway

New Member
Smart57 link=topic=11461.msg102355#msg102355 date=1136739778 a dit:
A côté je lis en semaine en moyenne 2 livres dans les domaines du droit, de l'économie, juridique, sociologie, politique, philo etc...et surtout des essais.

Pourrais-tu me donner tes références surtout pour le droit et l'économie ? Par avance, merci :wink2:
 

lou76

New Member
mathilda13 link=topic=11461.msg102354#msg102354 date=1136739741 a dit:
runaway je te remercie de ta réponse.....
mon message précédent s'adressait à lou76.
A bientôt

alors la PQR est en pleine santé et j'en suis sur  :cool:
mon avis personnel : je regarde trés peu la télévision car ont est influencé continuellement, donc je lis beaucoup le journal pour être au courant de l'actualité, meme si j'ai internet, je prefere acheter mon journal pour etre bien concentré et bien étudier les articles. Sur internet, c'est de la lecture baclé meme si on trouve plein de renseignement trés utile..... (enfin c'est mon avis perso ....) J'écoute aussi la radio pour m'informer toujours sur l'actualité. voila !!!!
 

mathilda13

New Member
ok et tu travailles dans quel secteur?
je connais pas mal de monde dans mes relations qui reprennent leurs études pour changer complètement de secteur.....
Bon courage à toi........... :blush:
 
S

Smart57

Guest
mathilda13 link=topic=11461.msg102381#msg102381 date=1136740355 a dit:
ok et tu travailles dans quel secteur?
je connais pas mal de monde dans mes relations qui reprennent leurs études pour changer complètement de secteur.....
Bon courage à toi........... :blush:

Je suis assistante de direction et j'avais eu le bts ad l'an dernier par le cned  :smile: