Télé, radio,....quel média vous touche le plus ?

inkoo

Best Member
Je suis pas d'accord lou76, la pQR ne se porte pas bien du tout. Les licenciements ne sont pas monnaie courante en journalisme, car ils coûtent excessivement cher aux patrons... Par contre, aucun espoir d'embauche dans ce milieu. Seule la tv et un peu la radio sont porteurs d'emplois dans le journalisme. Et l'emploi est très révélateur sur la santé d'un milieu. La PQR bénéficie toujours d'une grande notoriété, mais uniquement auprès d'une population très âgée. Ce sont des moyennes, bien entendu, cela ne veut pas dire que personne d'autre ne la lit. La PQR perd de plus en plus de lecteurs et les patrons doivent sans cesse remanier leur maquette pour dynamiser leur journal. La presse écrite, d'une manière générale est en plein déclin, et ce n'est pas près de changer...
Je te promet je sais de quoi je parle, je suis journaliste. (enfin presque, il me manque juste un emploi...)
 

mathilda13

New Member
inkoo: merci pour ton soutien, je suis tout à fait d'accord avec toi au niveau de la PQR, merci d'être intervenu je te souhaite une bonne recherche d'emploi, même si c'est pas évident dans le domaine du journalisme.....
a bientôt
mat
 

mathilda13

New Member
Smart57 link=topic=11461.msg102386#msg102386 date=1136740504 a dit:
Je suis assistante de direction et j'avais eu le bts ad l'an dernier par le cned  :smile:
je connais cette formation puisque mon neveu est en 1ere année, mais au juste à quoi correspond réellement ce métier ?
D'avance merci
 
S

Smart57

Guest
mathilda le blog ci dessus devrait normalement t'éclairer !! :wink2:
 
S

Smart57

Guest
runaway link=topic=11461.msg102377#msg102377 date=1136740312 a dit:
Pourrais-tu me donner tes références surtout pour le droit et l'économie ? Par avance, merci  :wink2:

Je te les ai données en mp
 

Zepp.Art

New Member
Je préfère lire un bon journal, plutot que de regarder le JT où on vous saoule d'images...
Mais je regarde quand même quelquefois le JT...j'aime bien aussi "Arrêts sur Images" que je conseille à tout le monde, les magazines d'informations comme Capital, Zone Interdite, Faites entrer l'Accusé ou Envoyé Spécial...
Mais je déteste vraiment tout ce qui est Combien Ca Coûte, Ca se Discute, Sans Aucun Doute...
 
S

Smart57

Guest
inkoo link=topic=11461.msg105163#msg105163 date=1137005680 a dit:
Franchement Zepp Art, je vais finir par croire qu'on est pareil!!! :laugh:

Oui je le crois aussi !!! :laugh:
 

Zepp.Art

New Member
Du calme, Mesdames... Y'en aura pour tout le monde... Suffit de prendre un numéro et de faire la queue... :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
 

Zepp.Art

New Member
On recentre les filles...
J'aime aussi la radio et les emissions de musique (Jazz/Blues) sur france inter et france musique...