tard pour s'inscrire en formation continue ?

vandes

New Member
bonsoir à tous !!
Voilà ma situation, j'ai 24 ans, un bac es, j'ai interrompu mes études jusqu'à maintenant car j'ai fondé ma famille et je souhaite maintenant reprendre mes études. Je viens d'être acceptée en BTS assistante de direction en alternance dans une école à Paris mais toujours pas d'entreprise. J'aimerai savoir s'il n'est pas trop tard pour s'inscrire en formation continue dans une autre école de la région parisienne au cas où je ne trouve pas d'employeur pour ma formation. Merci d'avance.
 

butter

New Member
de l'aide s'il vous plaît !!

Je ne pense pas que ce soit Clôt mais c'est un peu tard...Essaie d'appeler l'inspection académique eux ils seront en mesure de te répondre.
tu as deja une idée de ton lycée ou tu veux etre ?
 

vandes

New Member
de l'aide s'il vous plaît !!

salut butter,
Ok j'essaierai l'inspection académique. Mon école c'est le Bercy institute paris 12ème, tu connais ?? Une autre question, n'est ce pas difficile de trouver une entreprise avec un bac es, je ne suis pas douée en informatique, je suis bien moins professionnelle qu'un élève de bac pro... :unsure:
 

popo20

New Member
de l'aide s'il vous plaît !!

je pense que tu as encore le temps mais faut te dépécher!! au moins y faire avant la fin du mois! va sur l'onsiep et prend tous les lycées qui font la formation et inscris toi! après j'espère que tu vas toruver une entreprise car l'alternance c'est quand même ce qu'il y a de mieux! en plus pour toi qui a quitté le système scolaire si tu ne fais que des semaines de cours tu vas déprimer! (enfin moi c'est ce que ça m'aurai fait!  :laugh:)

je viens d'un BAC L et je t'assures que tu auras peut être moins de difficultés que des bacs pro dans els matières générales déjà, après pour l'informatique tu as des cours pour ça! pendant les deux ans tu auras des choses à faire sur info alors à la fin je pense que tu seras une pro!
 

butter

New Member
de l'aide s'il vous plaît !!

Peu importe d'où tu viens, tu as toutes tes chances.
Des demain appel l'inspection académique demande si il y a eu clôture des candidatures.Normalement c'est encore bon mais sait-on jamais. Tu cours a l'inspection académique dans ces cas la chercher tes dossiers car c'est eux qui te les fourniront. Tu devras mettre une lettre de motivation normalement dedans avec tes notes de terminale ou ta derniere année d'etude et je sais plus quels autres documents.

Fais le des demain :wink2:
 

doudou_69

New Member
de l'aide s'il vous plaît !!

Bonjour, j'ai pas envie de créer un autre sujet puisque la question est un peu similaire au topic.

Alors moi je ne suis inscrite dans aucun centre de formation en alternance mais est ce que si je trouve une entreprise (à mon avis les réponses c'est pendant l'été) j'aurai quand même une place dans un centre ?

Merci d'avance !
 

Gastoune

New Member
de l'aide s'il vous plaît !!

Autan t'inscrire maintenant, tu pourras, en plus avoir de l'aide dans tes recherches :wink2:
 

doudou_69

New Member
de l'aide s'il vous plaît !!

Ben je m'étais inscrite seulement j'ai raté les entretiens, du coup je ne suis pas inscrite mais si je trouve une entreprise ben je les "obligerai" à me prendre (ben ils ont quoi à perdre) mais je me demandais si c'est possible de m'insrire pendant l'été ? y aura toujours de la place ? ou les inscriptions terminent à cette période ?
 

Gastoune

New Member
de l'aide s'il vous plaît !!

Essaye d'autres centres de formation, dans ce cas...
Quand il n'y a plus de place, on ne prend plus personne, meme avec entreprise. Dans mon centre au delà de 16, c'est fini....
 

doudou_69

New Member
de l'aide s'il vous plaît !!

Oula je ne savais pas du tout ça ! je commence à paniquer là !

Mais je les ai pratiquement tous fait c'est ou ils n'acceptent pas ceux qui ont seulement le niveau BAC, ou parce que mon dossier de terminale n'est pas top, enfin je vais peut être essayer un centre de formation ou j'ai fais l'entretien en moi de mai dernier peut être qu'ils peuvent encore me passer un autre entretien, non ?
 

doudou_69

New Member
de l'aide s'il vous plaît !!

butter link=topic=57545.msg596544#msg596544 date=1179423084 a dit:
Peu importe d'où tu viens, tu as toutes tes chances.
Des demain appel l'inspection académique demande si il y a eu clôture des candidatures.Normalement c'est encore bon mais sait-on jamais. Tu cours a l'inspection académique dans ces cas la chercher tes dossiers car c'est eux qui te les fourniront. Tu devras mettre une lettre de motivation normalement dedans avec tes notes de terminale ou ta derniere année d'etude et je sais plus quels autres documents.

Fais le des demain :wink2:

Je viens d'appeller l'inspection académique mais j'étais pas au bon numéro, il y a tellement de numéro, où est ce qu'il faut appeller (sur le site) ?
Désolée mais je ne comprends pas pourquoi c'est à l'inspéction académique qu'il faut envoyer la candidature ? c'est pas à l'école même ?

Bouhouu je suis vraiment perdue !!
 

butter

New Member
de l'aide s'il vous plaît !!

Linspection academique, ou le rectorat je sais plus trop, bah c'est la bas que tu retires tes dossiers de candidature
 

doudou_69

New Member
de l'aide s'il vous plaît !!

On parle bien de l'alternance ? :chessy:

On ne retire pas les dossiers dans les centres de formations même ? j'ai toujours fais ça... et les inscriptions terminent fin mai obligatoirement ?

Une femme dans un centre de formation m'a dit que si je trouve une entreprise j'aurai une école, c'est sûr ! je comprends plus rien...
 

Gastoune

New Member
de l'aide s'il vous plaît !!

doudou_69 link=topic=57545.msg597708#msg597708 date=1179499534 a dit:
On parle bien de l'alternance ? :chessy:

On ne retire pas les dossiers dans les centres de formations même ? j'ai toujours fais ça... et les inscriptions terminent fin mai obligatoirement ?

Une femme dans un centre de formation m'a dit que si je trouve une entreprise j'aurai une école, c'est sûr ! je comprends plus rien...

en alternance comme ailleurs, il y a, aussi, souvent, un nombre de places limitées....
 

butter

New Member
de l'aide s'il vous plaît !!

doudou_69 link=topic=57545.msg597708#msg597708 date=1179499534 a dit:
On parle bien de l'alternance ? :chessy:

On ne retire pas les dossiers dans les centres de formations même ? j'ai toujours fais ça... et les inscriptions terminent fin mai obligatoirement ?

Une femme dans un centre de formation m'a dit que si je trouve une entreprise j'aurai une école, c'est sûr ! je comprends plus rien...

moi je parle pour la formation initiale uniquement, l'alternance je n'y connais pas grand chose ma foi
 

Lory92

New Member
de l'aide s'il vous plaît !!

T'inquiète tu vas trouver une entreprise !! En alternance les cours des premières années ne commencent pas avant début octobre et tu as jusqu'à début octobre pour trouver voir plus ! :smile:
Donc pas de panique ! :wink2: