Taux de réussite au BTS AD 2006

denaixa

New Member
Est-ce que quelqu'un peut fournir le taux de réussite au BTS AD en 2006? (national/régional)

Merci de vos réponses :kiss:
 

denaixa

New Member
Je dépends de l'académie de Versailles. Ils donnent le taux pour les bac et brevets de collège, puis le nombre de diplômés en BTS... mais pas de taux pour les BTS. :notstupide:
 
N

Nessscafe

Guest
ils ne peuvent pas mettre les résultats du bts, vu que passé le bac, les pourcentages chutes. En bts, il y a environ 1 élève sur 2, voir sur 3 qui l'a. ca va rarement au dessus de 60 % (surtout en alternance).

c'est ce que j'avais vu avant de commencer mon bts. :closedeyes:
 

maya78

New Member
denaixa link=topic=40298.msg420209#msg420209 date=1162999590 a dit:
Je dépIls donnent le taux pour les bac et brevets de collège, puis le nombre de diplômés en BTS... mais pas de taux pour les BTS.
t'aurais le site
 

So67

New Member
D'après ce que j'ai pu comprendre en languedoc roussillon nous tournons autour de 50 %. Ce qui est peu. mais tout à fait classique. Que ce soit en alternance ou en classique. Généralement les résultats sont les mêmes. Mes élèves en alternance ont fait 60 %. pour réussir en alternance il faut 1) être bien suivi 2) être courageux 3) travailler correctement en entreprise. alors quoi que vous choisissiez mesdemoiselles ou messieurs, tenez bon ! c'est ce qui vous fera avoir le bts. A plus
 

choupette33

New Member
en 2006 le taux est autour de 50 % de réussite ce qui dépend bien sur des régions en aquitaine par exemple, le taux de réussite en 2006 est de 54% ce qui est par rapport à l'année précédente où il y avait 83% de réussite. :aplause:

les prof nous dise qu'une année sur 2 ils font exprès de faire des sujets à l'écrits super dur pour bloquer un maximum.

en tout je te le di en connaissance de cause car les sujets de l'année dernière étaient super dur et je nai pas eu le BTS pour 3 point alors ta qu'à voir. :cry: :tickedoff:

jespère avoir répondu correctement à ta question

ciao
 

Lily Dreams

Best Member
Je sais qu'en BTS AST, on avait dans mon lycée, en 2004, 2002, 2001, 100% de réussite. En 2003, nous étions 3 à ne pas l'avoir et donc à faire baisser un peu les stats. Cependant, nous étions une dizaine dans la classe, donc les stats...

Pour ce qui est du côté régional, il n'y a qu'un seul autre lycée qui le propose dans la région, donc ça doit être bien élevé... mais j'arrive pas à trouver les chiffres non plus (Basse-Normandie, ça dépend de Caen).
 

Gastoune

New Member
choupette33 link=topic=40298.msg512083#msg512083 date=1172588154 a dit:
les prof nous dise qu'une année sur 2 ils font exprès de faire des sujets à l'écrits super dur pour bloquer un maximum.

en tout je te le di en connaissance de cause car les sujets de l'année dernière étaient super dur :cry: :tickedoff:

Mon Dieu ..... :excl: :excl: ce qu'on lit des fois :laugh: :laugh: :blink: :blink:
 

Ca peut vous intéresser