Techniciens supérieur en Profession Immobilière que sont ils devenus

splaf

New Member
Bonjour je me présente je suis étudiant au GEP de Marseille dans la section BTS PI comme vous pouvez vous en douter.

Comme moi beaucoup d'étudiant ce demande ce que sont devenu les anciens élève de leur école ou tout simplement ce que sont devenus les titulaire du BTS Pi est ce partout en France.

C'est pourquoi je crée ce nouveau topic afin que les brillants Techniciens supérieur en Profession Immobilière nous relatent leur expérience après l'obtention de lesdits diplôme.

Ou travaillent t'ils ?
Continuent ils leur étude ?
Sont ils épanouis ?
Quels conseils prodigueraient ils ?

Toute c'est questions du demeure souvent sans réponse, ce que je déplore.

Alors partageons les expériences de chacun pour éclairer la vision des étudiants de demain.
 

Robbson

New Member
Re : Techniciens supérieur en Profession Immobilière que sont ils devenus

Bonjour je me présente je suis étudiant au GEP de Marseille dans la section BTS PI comme vous pouvez vous en douter.

Comme moi beaucoup d'étudiant ce demande ce que sont devenu les anciens élève de leur école ou tout simplement ce que sont devenus les titulaire du BTS Pi est ce partout en France.

C'est pourquoi je crée ce nouveau topic afin que les brillants Techniciens supérieur en Profession Immobilière nous relatent leur expérience après l'obtention de lesdits diplôme.

Ou travaillent t'ils ?
Continuent ils leur étude ?
Sont ils épanouis ?
Quels conseils prodigueraient ils ?

Toute c'est questions du demeure souvent sans réponse, ce que je déplore.

Alors partageons les expériences de chacun pour éclairer la vision des étudiants de demain.

Dans un premier temps d'un point de vue personelle,apres le BTS PI ,j'ai choisi de continuer ma formation ,en effet le BTS PI Permet de te donner les competences minimum mais si tu souhaites aller plus loin dans l'immobilier,dans des domaines nécéssitant de plus grandes compétances tu est obligé de continuer.

Donc je suis maintenat diplomé de l'ICH,je pense d'ici quelques années faire un grand M2 parisien parallement j'ameliore mes competences en gestion et en finance d'entreprise.

J'ai 25 ans et je travaille chez une fonciere europééenne assez connu pour un salaire que je qualifierai de correct
 

splaf

New Member
Re : Techniciens supérieur en Profession Immobilière que sont ils devenus

Merci pour t'on témoignage je compte moi aussi me tournée vers l'ICH à la fin de m'a formation.

D'autre personne pour partager sont expérience ?
 

Jérôme9501

New Member
Re : Techniciens supérieur en Profession Immobilière que sont ils devenus

Bonjour,

Bonne idée ce topic pour ceux qui veulent connaître plus précisement les débouchés du diplomes

Voici ma contribution

Ou travaillent t'ils ? chez un property manager en tant que gestionnaire immobilier à Lyon, salaire correct, en CDI dans la boite où j'ai fait mon alternance de BTS . Petite précision le CDI est venu un an après donc assez rapidement
Continuent ils leur étude ? oui . comme le dis Robbson le BTS PI, poursuivre ces études est indispensable si on veut évoluer faire certain poste. pour ma part j'ai également choisi l'ICH que je devrai valider (j'espère) l'année prochaine.
Sont ils épanouis ? oui, c'est un bon début de carrière
Quels conseils prodigueraient ils ? poursuivre ces études à l'ICH qui est une très bonne formation. D'autant qu'avec le BTS (si c'est toujours le cas) on est dispensé du module introductionnel et si + de 12 ou 13 d'une UV optionnelle. donc avec 2 matières par an l'ICH peut être obtenu en 4 ans.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
BTS PI - Questions générales 20

Ca peut vous intéresser