temps d'envois pour les corrections devoirs

ludi13

New Member
je voudrais savoir au bout de combiende temps environ le cned vous renvoie les corrections des devoirs , car, en ce qui me concerne ca fait pratiquement que j'ai envoyé un devoir et j'ai toujours rien recu? :evil: merci
 

ludi13

New Member
1 mois

j'ai oublié de préciser ca fait 1 mois que je l'ai envoyé le devoir
 

Dr Love

New Member
Ben ca dépend mais en général, c'est à peu prés 3 semaines - 1 mois
 

corinne

Best Member
mouais, c'est très variable, surtout si tu as des jours fériés, des grèves, etc... Mais un mois, c'est normal.
 
1 mois c'est correct, mais pour moi c'est souvent plus court.

Remarque, quand tu connais le cheminement de ton joli devoir, ça paraît normal, ce délai. Il faut le temps qu'il arrive au cned (1-2 jours mini sans compter les dimanches et JF), qu'il soit validé (étiquettes), transmis au correcteur (par la Poste encore), corrigé (j'imagine qu'ils le font de manière groupée), renvoyé au CNED, qui retranscrit ta note, et ... enfin que ton devoir préféré revienne chez son auteur ! :wink:
 

Dr Love

New Member
Par contre, j'ai une petite question : quels sont les délais lorsqu'on les envoie par internet ? J'ai envoyé mon 1er devoir par internet et je voulais savoir comment ca se passe ? Ils nous envoie tout par mail ou juste un mail pour nous dire que c'est disponble sur le site du CNED ?
 
Correction de devoirs

Pour avoir les corrigés ca prend moins d'un mois. C'est le retour de ta note qui prend environ 1 mois. J'ai eu mes corrections au bout de 2 semaines.

Pour internet, je ne peux pas te dire car je n'ai pas envoyé mes devoirs par internet en 1ere année.

A bientôt
Jennifer
 

imported_salwa

New Member
mojo l'annee derniere le cned m'avait precisé que meme si tu envoie tes devoirs par le net , eux ils renvoie la copie corrigée par la poste ! donc aucun resultat par internet.
mais bon jai laissé tomber je n'ai pas testé par la voie d'internet
bon je ne sais pas s'ils ont changé d'avis :wink:
 

Celiny

New Member
Salut !

J'ai pas encore testé d'envoyer les devoirs par le site du Cned cette année, mais par contre l'an dernier c'était très rapide !
Sous 3-4 jours tu recevais la correction de ton devoir avec les annotations du prof, ta note et le corrigé-type !

H Y P E R R A P I D E !!!!!! :-a1

Donc j'espère que par le site ce sera aussi performant ....... :wink:
 

imported_tomoe

New Member
rapide mais...

quand tu l'envois électroniquement. J'ai testé ça vendredi et aujourd'hui j'ai ma copie noté! trop génial, en plus je suis contente car j'ai eu une bonne note!!!!!Ah qu''est ce que c'est bien la technologie
 

imported_tomoe

New Member
re

En faite tu reçois un mail qui te dit que ta copie corrigé est disponible et que tu dois allée sur le site du cned. Après tu va dans l'onglet devoir et tu clic sur ton devoir corrigé. Là ils vont te donner les appréciations et ta note comme d'habitude, et ensuite tu télécharge ta copie corrigé. Voili
 

Dr Love

New Member
Bon alors moi j'ai envoyé mon devoir de francais vendredi, je l'ai eu corrigé aujourd'hui donc franchement c'est top moi je dis. Et puis ca fait une économie de timbre assez conséquente quand même. Et moi ca m'arrange pour mon futur départ au Mali, ce sera quand même plus simple.
 

imported_gynia

New Member
devoirs par le net

je croyais que les premier année de bts ad ne pouvaient pas envoyer leur devoirs par le net, j'avais lu cela sur le forum.... ouais bah si ca met moins de temps moi je vais l'envoyer par le net... t'avais poser la question au cned avant de le faire ou pas?