test bnp

harvurie

New Member
bonjour, je suis convoqué pour des tests a bnp paribas, vous savez en quoi ca consiste ?
comment cela va se dérouler

merci de vos réponses.
 

tabalouga

New Member
Salut, (j'ai piqué la réponse dans un autre poste mais un p'tit conseil : essaie de rechercher les réponses dans les autres postes avant de lancer un sujet!! Le forum est fait pour ça!! Evitez de toujours poser les mêmes questions!! :wink2: )

Pour avoir un entretien a la BNP Paribas, il faut passer des tests!
Ils ne sont pas très compliqués, se sont des tests de logique. il y en avait 3, noté sur 10 chacun, 36 questions chacun!
MAIS avec une note éliminatoire de 4

- test logique de français (15min)
tomate > rouge
citron > ?


-test numérique (20min)
suite de chiffres, combinaisons


-test logique avec des images (15min)
puzzles, suites de symboles

Si tu réussis tout ça, l'après-midi même, tu as droit à un entretien. On te posera plein de questions ( Ex: présentez vous, pourquoi la banque?, pourquoi BNP?, vos objectifs? etc...)
Voilà. Moi, j'ai passé les tests à Paris. Et toi,se sera où??
 

harvurie

New Member
merci, pour l'habillement, les autres etaient tous en costume ?
 

ash35

New Member
Bonjour, bien sur le costume avec cravate est obligatoire, tu vas peut être travailler en banque pas sur un marché ;)

Généralement, la première chose que l'on regarde chez une personne lors d'un premier contact : c'est l'habit!!

C'est très très important

@+

Damien
 

Vendetta

Active Member
harvurie link=topic=99514.msg1117277#msg1117277 date=1244470754 a dit:
merci, pour l'habillement, les autres etaient tous en costume ?


Autant dire que si tu demande des informations comme ca, la banque n'est pas faite pour toi
Vouloir travailler dans une banque c'est un choix, c'est ta personnalité qui domine, et surtout pour ça que tu es recruté, deja si tu n'es pas capable de te prendre en charge toi même a savoir comment tu dois t'habiller, en plus tu tombe sur des personnes au dessus moi aimable car la reponse a ta question à déjà était abordé de nombreuse fois et tu n'es pas capable de cherché tout seul.
De plus 3 sujet dans 2 parties differente du forum pour pauser la même question....
 

sam1903

New Member
Clairement t'es dur lol ! Ce sont juste des points à améliorer mais à la personne concernée, destresse faut pas non plus que tu prennes un air BCBG sois toi même, si t'es logique à la base, les tests tu les auras dans la poche, puis ensuite l'entretien ... C'est une autre affaire, t'as quelques blagues à sortir dans l'cas ou ?
 

Ca peut vous intéresser