test chez SG

gudda gudda

New Member
Bonjour à tous,
Je sors tout droit des tests de la société générale ( où j'ai lamentablement échoué :biggrin: ). Alors comme vous avez pu l'entendre ici et là MÉFIEZ VOUS du test numérique !!!!!!! Si vous voulez savoir ce que l'on va vous demander clairement faites moi signe, et je vous répondrai.
Je vous préconise aussi de VRAIMENT revoir, le calcule de pourcentages, proportions ...
N'hésitez pas.
Bonne journée à tous et bon courage.
 

Chachou1290

New Member
J'ai passé les tests le 8 avril a Nice, pour ce qu'il demande, en français ce sont des questions sur des petits textes de 5/6 lignes, on a 20 minutes. Pour les maths ce sont des calculs de pourcentages, des proportions et on a aussi 20 minutes. A la suite de ça, il nous donne des explication sur la SG, le groupe, les chiffres, le temps de corriger, ensuite il donne les noms des non retenus, puis donne les heures des rendez vous pour les autres.

Pour ma part j'ai été sélectionné, ensuite on passe 45 minutes avec une personne, qui nous donne une feuille avec écrit des consignes pour un exercice commercial, je devais vendre des forfaits d'une salle de sport et après ça, elle te redonne une feuille en te disant de mettre tes points forts, et faibles et vous en parlez. Ensuite ce sont que des questions sur toi, pourquoi BTS Banque, pourquoi en alternance, pourquoi SG, puis ensuite elle te demande si tu a l'âme d'un bon commercial ect.

A la suite de cela, tu reçois soit un mail qui te dis que tu n'es pas pris, ou un coup de téléphone du DRH de l'agence ou tu es affectée.

Moi, j'ai reçu le coup de téléphone, je suis en attente de l'entretien de validation à Cannes.
J'espère que ça peut t'aider. Bon courage et bonne chance ;)
 

ludi57

New Member
dis moi tiiboo tu as une des nouvelles depuis les 2 entretiens de l'autre fois?
 

dida123

New Member
Bonjour a tous, Je suis convoqué pour les tests maiis je suis vraiment null en maths j'aimerai savoiir de quoi s'agit il (ak un exemple si vous vous en souvenez) & en francaiis je pense avoir assez compris maiis seii biien a partiir des textes donné qu'on doit voir si les frases sont juste par rapport aux textes.?? Repondez moi s'il vous plait je suis en streess toooootaaal..!!!! :unsure:
 

tiiboo

New Member
salut ludi57. non je n'est pas encore reçu de réponse depuis la dernière fois. J'allais juste te demander aussi parce que sa commence a faire long..
 

ludi57

New Member
oui, j'en ai toujours pas non plus! et j'ai appelé une fille qui les a passé aussi, elle a toujours rien! et elle a appelé mardi dernier pour savoir, ils lui ont dit qu'il fallait attendre encore un peu!
mais c'est abusé quand meme car ils avaient dit fin de semaine debut de semaine pro quand on est passé!

ca commence vraiment à faire super long! remarque ca peut etre bon signe, car je pense que si on ne fesait pas l'affaire ils nous l'auraient peut etre déjà dit!

enfin on véra bien, mais je pense que si mardi j'ai toujours rien j'appelerai!
 

dida123

New Member
Vous pouvez m'eclairer sur les tests s'il vous plait. J'aimeraii vraiment savoir qu'est ske je peux revoir pour reussir les tests et ou je peux reviser .! J'attends vos reponses.
 

gudda gudda

New Member
Bonsoir Dida123
concernant les tests pour la société générale il serait judicieux que tu révises tout ce qui concerne les pourcentages, les probabilités, les stats.. Surtout ne te fais pas de faux espoirs quand tu verras le premier exemple car il ne reflète en rien la suite. Tu devras calculer des bénéfices sur un trimestre déterminé, calculer des distances, calculer une consommation de véhicule en fonction d'une distance... Tu auras 40 questions en 20 minutes, donc à moins que tu ne sois Malcolm ( un petit surdoué ) tu ne devrais pas avoir le temps de terminer, ne t'attarde donc pas sur une question. Il vaut mieux répondre à peu de question mais quelles soient bonnes, que de répondre à tout et avoir une majorité de réponse fausse.Pour le test verbal il est très simple ( je suis très bon en Français mais horrible en maths ) donc mon avis n'est peut être pas objectif, dans ce test tu devrais être assez rapide, donc prends le temps de te relire !!!!!!!
Bon courage !!
SI tu veux d'autres renseignements n'hésite pas.
 

dida123

New Member
Salut gudda gudda . Mercii bah je suiis comme toiii bonne en francaiis maiis plus nul que moi en maths sa n'existe pas ... J'ai passé les tests a la Bnp Paribas ou il fallait au moins avoir la moyenne dans tous les tests est ske ceii pareil a la Sg..?? Je stress de diingue car c'est ma derniiere chance.! Mercii d'avance.
 

lilou10

New Member
A la SG il calcule tes réponses bonnes par rapport à des personnes qui ont fait les même test que toi et du même niveau si tu es en Terminal L par exemple ils vont prendre que des personnes de T L. Si tu réussis un ils vont t'expliquer!
Mais c'est pas si dur que ca c'est le temps qui est court!
Courage!!!
 

dida123

New Member
MErcii. Maiis est sle tu auraii des exemple sur les tests de maths car je suis vraiment null & je sais pas ske je doiis voiir ou revoiir... :embarassed:
 

ludi57

New Member
salut tiiboo, non toujours pas de nouvelles, mais je les ai appelé hier, et en fait la responsable rh qui nous a fait passer un des deux derniers entretien s'est absentée durant une période (malade je pense) et donc il faut attendre encore un peu que la secrétaire m'a dit, mais je sais pas combien de temps car elle avait dit pareil la semaine dernière à une copine qui avait téléphoné pour savoir aussi.
Ca devient super long!
et je pense que si vendredi j'ai toujours pas de nouvelles je les rappelerai!
dida pour le test de maths, tu as par exemple un tableau avec des villes et les distances entre chaque, et tu dois calculer le trajet entre certaines villes, puis on te dit à combien tu roules et tu dois calculer en combien de temps tu feras le trajet, ou la consommation d'essence.
Tu as aussi des diagrammes avec des données en chiffres et pourcentages, et tu dois calculer l'évolution d'une certaine part par rapport aux données du diagramme età ce que l'on te dit dans l'énoncé.
Voilà en gros, et si tu veux en savoir plus, il me semble que dans les pages précédentes du sujet j'avais mis d'autres exemples
 

tiiboo

New Member
Ludi je viens de les appeler.. Ils envoient les lettres cette semaine donc les réponses normalement en fin de semaine.
 

ludi57

New Member
ok tiiboo. wow j'ai un coup de stresse là! ^^
bon bah espérons que ca arrive vite, et que se soit positif!
de toute facon on se tient au courant!
 

dida123

New Member
Mercii ludi57 maiis comment ils calculent les notes.? Car a la bnp en exemple il fallait avoiir la moyenne partout . Mercii d'avance. Je stress graave..
 

Ca peut vous intéresser