Test pour faire un BTS AG en alternance

feeflower

New Member
Bonjour à tous!

voila l'année prochaine je souhaite faire un BTS AG en alternance en passant par le GRETA ou l'Isec. Dans ces 2 écoles il y a des test écrits a passer, je voudrais savoir si quelqu'un les a passer et à quoi ils consistent.

Merci
 

Pimprennelle

Best Member
des test en compta, français, anglais, pour voir ton niveau si tu es capable de rentrer en BTS
 

feeflower

New Member
ah d'accord et le niveau est difficile? car je viens d'un bac pro secrétariat
 

Pimprennelle

Best Member
moi aussi je venais de bac pro mais en compta, mais j'avais eu juste anglais et français après ça dépend des centres et ça dépend si tu es fortes ou pas dans ces matières.
 

feeflower

New Member
oui en compta et même en anglais j'ai un bon niveau, mais aprés si ils demandent des choses propres au bac pro compta je risque de me planter lol et ca dure combien de temps à peu prés?
 

Pimprennelle

Best Member
c'est juste pour voir ton niveau et si t es capable de rentrer en bts, le français ça doit être texte et question avec rédac mais tout dépend du centre la compta ça peut être enregistrement de factures bancaires déclaration de tva...... mais tout dépend si il y a des gens qui non jamais fait de compta et qui veulent faire le bts.

En anglais ça peut être texte avec question, formuler des questions par rapport à une réponse donnée ou l'inverse......

Après je pense que ça dur à peux près 2 heures mais là c'est à voir.
 

Pimprennelle

Best Member
oui très intéressant de par sa polyvalence avec la compta l'administratif et le commerce ça permet d'ouvrir plus de porte après.
 

feeflower

New Member
oui c'est d'ailleur pour ca que je veux le faire. là je suis en pleine recherche d'une entreprise et c'est pas simple! dans quels secteurs tu as cherché?
 

feeflower

New Member
moi je souhaite vraimen le faire en alternance alor je poursuis mes recherches. Merci pour tes réponses et bonne continuation :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser