tests de recrutement sncf

jawaddd

New Member
bonjours
je voudrais savoir si quelqu'un a déja passer les tests sncf(p2).et comment ca se passe
marci
 

jawaddd

New Member
sncf

salut
je postule pour le poste de technicien de maintenance
merci
 

brunette

New Member
Moi j'ai postulé à la SNCF cette année pour être commerciale dans les trains cet été.
Les tests ont commencé à 8h du matin pour finir à 14h
Il y avait des tests psychologiques, de logique, de sécurité, un entretien avec un psychologue, une visite médicale pour voir si tu ne fumes pas des substances illicite...

Bon courage
 

brunette

New Member
Le test de personnalité : Tu es devant ton ordi et tu dois répondre a plein de question le plus spontanément possible.

Le test de logique : Tu es tjrs devant ton ordi et tu as des séries de domino qu'il faut résoudre, des expressions en français à compléter, des définitions de mots à trouver, des calculs et des problèmes à résoudre, des tests de culture général.

Enfin il y a deux tests relativement difficile car il faut bcp de concentration : - Le premier tu es face a ton ordi et ta souris devant toi. Des ronds rouge et vert vont apparaître 1 à 1 (lentement au début et très vite a la fin) il faut que tu appuie a gauche dés que tu voie le rond rouge et a droite dés que tu voie le rond vert. Ce n’est pas facile.

Le deuxième tu es debout face à l'ordi et il faut avec une manette que tu amène un point à l'arrivée sans toucher les extrémité du circuit et en le faisant le plus rapidement possible. Ils te le font faire 3 fois de suite. C'est également pas facile alors il ne faut surtout pas que tu t'énerve car ils vont noter ta réaction.

Voilà, c'est pas facile et dis toi que moi c'était juste un travail d'été (2 mois) il parait qu'il sont bcp plus pointilleux sur ceux qui postule pour un poste plus important et à long terme.

Si tu veux un conseil, cours vite t'acheter des livres sur les entraînements aux tests de sélection si tu en as jamais fait pour voir comment ça se passe et donc t'entraîner...

Bon courage.
 

jawaddd

New Member
brunette750

tu n'aurai pas les titres de certains livres faisant reference precisemments au tests sncf.
je te remercie.
 

walie77

New Member
coucou

Moi mon chéri a postuler a un poste a la sncf...je vous raconte :lol:

fin janvier : candidature spontanée par internet

fevrier : ils envoient un courrier qui dit merci bla bla bla et envoi un dossier a completer

MArs: un autre dossier , un genre de dossier de motivation...lol il y a des infos sur lui et questions a developper (pk sncf etc...)

Avril : 1er entretien (test de logique etc ) qui dure la matinée de 8h a 14h je crois...

une semaine apres il recoit un lettre ki dit (en gros) bravo nous vous contacterons dans "PLUSIEURS" semaines... ce mot plusiseur est tres drole... ah ah ah

parce qu'on est le 30 juillet... et toujours pas de nouvelles... depuis mai on a rien...

on trouve toujorus des excuses... genre c est les vacances donc on aura des news en septembre....

enfin bref en meme temps ils previennent que ca peut durer lontemps...

j'ai oublié de dire...on a tel au fait, et ils nous ont dit "on ne peut rien vous dire de plus que ce qui est inscrit sur la lettre..."

donc voiula pour mon experience sur la sncf...
mais je vous tiendrais au courant des que j aurai des news... :wink:

mais c'est super stressant qd meme...regarder tous les jours sa boite aux lettres...et rien n'arrive...c'est deprimant...

voili voilou...
 

Fred95

New Member
Re : tests de recrutement sncf

Bonjour,
Moi je postule à un poste d'agent commercial en gare. Il parait que maintenant ils sont plus rapide et que tout se déroule en une 1/2 journée (matinée) et que si l'on réussi les tests du matin on est reçu en entretien individuel l'après-midi. Qui peut m'en dire plus et si les tests sont toujours les mêmes ???
 

Ca peut vous intéresser