tests de sélection école cefire ou pigier ou autres

chtite-marion

New Member
bonjour je vais passer la semaine prochaine des tests de selection pour etre admise a l ecole cefire a montpellier ainsi qu'un entretien de motivation. La dame m'a dit qu'il y 'aurait de la culture générale, du francais, langue et logique. Et je me demande si ces tests sont durs ou pas et qu'est ce que c est que "logique". Si y en a qui ont deja passé ce test ou qui ont des infos ce serai sympa de me renseigner merci . :)
 

Robin_qui_bois

New Member
Re: re test de selection

Marion343 a dit:
snif personne me répond

C'est Lundi de Paques. Il faut être patiente d'autant plus que ta demande concerne une école précise.

Pour les tests, en français c'est souvent pour évaluer des compétences sur l'argumentation, recherche de problèmatique.
 

KGS85

Best Member
J'ai passé le test pour le Cefire (Toulouse), ca fait 2 ans bientot donc je me souviens pas tres tres bien. Mais ce sont des test relativement simples pour évaluer ton niveau général. Mais si tu es en Cefire, ca signifie donc alternance, et donc le niveau importe peu ... tant que ton entreprise paye :roll:


No stress pour le cefire :wink:
 

Liwei

New Member
Cher Mallo,

Chez Pigier, c'est pareil, les tests se ressemblent !!!

Mais ne t'inquiète pas pour les "vieux" comme toi, ils prennent aussi !!! :lol: Dans ma classe, j'en ai un qui a 27 ans alors tu vois !!

A + :D
 

garumni

New Member
no stress

les tests cefire je les connais bien, je les ai passé deux fois à Toulouse.

C'est pas dur, au contraire, ça permet de rectifier certaines lacunes dans le pire des cas. Si vraiment tu es desequilibré, ils vont te remercier et te prier d'aller voir chez les concurrents... sinon, ça reste tranquille !

avant de partir sur montpellier, va t'entrainer à toulouse !

NB : ils ont un logiciel qu'aucune autre ecole ne possede puisque c'est eux meme qui l'ont créé, dixit le directeur de l'ecole. mais ça reste un logiciel d'evaluation de la personnalité, donc no stress, reste toi meme et tout le monde t'aimeras ! :lol:
 

MusTiZ

New Member
slt,

alors as-tu passé les tests ?

Moi j'ai passé ce de aix et j'ai étais accepté, je recehrche l'entreprise maintenant.

Perso j'ai pas trouvé compliqué les tests
 

chtite-marion

New Member
oui j'ai passé les tests et j'ai reussi aussi c était simple mais maintenan faut trouver l entreprise, chose quasi impossible dans ma région
 

MusTiZ

New Member
Si c'est vraiment ce que tu veux faire et que ya rien chez toi , faut sacrifier et venir la ou ya du boulot.