thème de culture pro avec notion d'erac

scarlette

New Member
bonjour, je recherche actuellemtn un thème de culture pro qui pourrait faire internvenir des notions d'ERAC.bien que cette matière ne soit pas mon fort, je pense que cela pourrait être intérressant, ne serait-ce pour le jury composé d'une prof d'erac...qu'en pensez-vous ?
mais je n'ai pas vraiment d'idées ...je pense par exemple à des études de notoriété et d'image que peuvent faire certaines marques ...si vous avez des propositions de thèmes...je s uis preneuse, merci d'avance
 

shana

New Member
ba je pense que si tu parle de la grande distribution de sa com ou des marque de distributeur, tu aura à parler des marges bénéficiaires, marges arrières et autres trucs de math à la c** :blink: oups désolé c l'émotion des que je parle de math je m'emballe
 

saba5

Best Member
oui si tu parles de l'efficacité d'une campagne, peut importe ton thème, un prof peut te demander : " et en règle général comment mesure t-on l'efficacité d'une campagne?" et là c'est de l'erac !! :wink2:
 

scarlette

New Member
oui, vous avez raison, c'est surment mieux de faire ça, plutot que de se consacrez à cette matière, en sachant que je ne la domince pas des masses !
en fait, je suis un peu perdue pour trouver mes 2 derniers thèmes.
j'ai déja fait un premier thème sur le changement d'image de la marque macdo, puis sur le phénomène blog.
pour mon troisième thème, je pensais faire sur le marketing gay mais je ne suis encore pas sûre...avez vous des idées de thèmes qui pourraient être intéressants pour moi d'après ce que j'ai déja fait ?
 

scarlette

New Member
si si, je pense qu'il y a ici une source d'information intéressante.
je pense avoir trouver un thème (bien qu'il ne figure pas dans cette liste) : les base-line ou signature publicitaires...reste à trouver de bons articles pour les fiches... :happy: