Thème E6 Dubai

Minipouss

New Member
Bonjour tout le monde!

Je suis actuellement en deuxième année de BTS CI et j'ai fait mon stage étranger à Dubaï chez un transitaire transportant toutes sortes de marchandises.
Pour mon E6 je dois donc trouver 2 thèmes mais les idées ne fusent pas alors je viens vous demander un peu d'aide!  :wacko:
J'avais pensé parler des infrastructures mais je sais pas comment trouver une problématique...

J'espère que vous pourrez m'aider
Merci beaucoup!!!
 

plue

New Member
il te faut trouver une problématique en rapport avec ton entreprise et le march a Dubai.
Ton entreprise à t-elle rencontrée des problèmes quelque part?
 

Minipouss

New Member
Dsl j'avais des problèmes de connexion :mad:
Merci pour votre aide en tout cas!
Mon premier thème est fait (sur les infrastructures pour le tourisme) mais le second n'est vraiment pas fini, je pensais parler de l'islam et des autres religions à Dubai mais j'ai peur que ce sujet soit trop délicat à aborder.
Merci de vos conseils!!

Plue: mon entreprise avait un problème au niveau de son résultat car elle connaissait un certain déficit d'après ce que j'ai pu comprendre car bien sûr il ne me l'ont pas dit!
 

sarah75

New Member
Minipouss link=topic=71300.msg829433#msg829433 date=1202372686 a dit:
Dsl j'avais des problèmes de connexion :mad:
Merci pour votre aide en tout cas!
Mon premier thème est fait (sur les infrastructures pour le tourisme) mais le second n'est vraiment pas fini, je pensais parler de l'islam et des autres religions à Dubai mais j'ai peur que ce sujet soit trop délicat à aborder.
Merci de vos conseils!!

Plue: mon entreprise avait un problème au niveau de son résultat car elle connaissait un certain déficit d'après ce que j'ai pu comprendre car bien sûr il ne me l'ont pas dit!
à éviter à tout prix !
 

plue

New Member
je te rapelle pour E6 le thème est exploration d'un marché étranger! reste sur des thèmes économiques et sur le marché de ton entreprise, ses attout faiblesses opportunités....son offre la demande....
 

Minipouss

New Member
Sarah75: pourquoi est ce à éviter??

Plue: je ne peux pas parler du marché de mon entreprise c'est un transitaire, elle ne propose pas de produits et n'a pas de marché à explorer donc je ne vois pas quel thème peut être abordé

Merci de votre aide bisoux
 

sarah75

New Member
le thème de la religion est à éviter pour un souci de transparence.....c'est un sujet assez délicat à aborder et tu peux émettre des jugements ce qui n'est pas recommandé. De plus ton thème doit porter sur l'activité de ton entreprise ou avoir un lien direct avec son activité. D'ailleurs quelles sont les religions à part l'islam à Dubai? Je sais qu'il y a beaucoup de Libanais mais de là à faire un E6 sur ce thème ça me semble trop 'léger".
Parles nous plus de on entreprise pour qu'on aide.
 

Minipouss

New Member
Bonjour!!
a dubai il y a l'islam ce qui est normal mais étant donné que de nombreux immigrés sont présents, il y a un fort mélange de culture et c'est ce coté là que je souhaite aborder dans mon thème.

pour ce qui est de mon entreprise, il n'y a pas grand chose à dire, ce pays est entouré d'eau alors le transport maritime est le plus utilisé mais mon entreprise s'occupe également du routier et de l'aérien. elle transporte toute sorte de marchandises et n'a pas de spécificité...

si vous avez besoin d'autre renseignement n'hésitez pas!
Merci!
 

plue

New Member
Minipouss link=topic=71300.msg852587#msg852587 date=1204791194 a dit:
Bonjour!!
a dubai il y a l'islam ce qui est normal mais étant donné que de nombreux immigrés sont présents, il y a un fort mélange de culture et c'est ce coté là que je souhaite aborder dans mon thème.

pour ce qui est de mon entreprise, il n'y a pas grand chose à dire, ce pays est entouré d'eau alors le transport maritime est le plus utilisé mais mon entreprise s'occupe également du routier et de l'aérien. elle transporte toute sorte de marchandises et n'a pas de spécificité...

si vous avez besoin d'autre renseignement n'hésitez pas!
Merci!

je te conseille vivement de rester sur le marché de ton entreprise.
tu dois parler des differents transport existant dans le pays avec des chiffres! quel est celui le plus utilisé, pourquoi! quelle sorte de marchandise, est ce en lien avec l'économie du marché local du pays.... bref reste sur un sujet économique! je te rapelle encore une fois que tu es en commerce international et l'intitulé est exploration de marché étranger! tu peux aborder la culture, l'immigration dans une partie de ton plan....
 

walid france

New Member
Re : Thème E6 Dubai

Bonjour,
je suis étudiant en 2ème année de BTS commerce international et je voudrais faire mon stage chez un transitaire a Dubai. je voudrais savoir si éventuellement des piste pour un stage .
merci.
email : benalla.walid@gmail.com



Bonjour tout le monde!

Je suis actuellement en deuxième année de BTS CI et j'ai fait mon stage étranger à Dubaï chez un transitaire transportant toutes sortes de marchandises.
Pour mon E6 je dois donc trouver 2 thèmes mais les idées ne fusent pas alors je viens vous demander un peu d'aide! :wacko:
J'avais pensé parler des infrastructures mais je sais pas comment trouver une problématique...

J'espère que vous pourrez m'aider
Merci beaucoup!!!
 

Ca peut vous intéresser