thèmes: journal d'entreprise et changement de logo

andarielle

New Member
Bonjour,
je fais actuellement deux thèmes:
1) le journal interne --> quel est l'intérêt d'un journal interne au sein d'une entreprise?
j'ai trouvé comme source - un livre sur la communication interne
- un article entre journal interne et intranet
- un livre sur la communication d'entreprise
j'aurais voulu savoir si vous aviez d'autres exemples à me proposer, site, article, livre etc...

2) le changement d'identité visuelle de la sncf--> pourquoi la sncf a t-elle changé son identité visuelle? ou quel est l'intérêt d'un changement d'identité visuelle?
mes sources sont: - design et changement graphique
- le site comanalysis
- le logo de christian delorme
- ...
Je recherche un article ou un site parlant du changement de logo ou d'identité visuelle, si quelqu'un peut m'en proposer.

Dans le cas où certaines personnes aient traité l'un des sujets, est-il possible de m'informer sur les différentes questions qui sont passé lors de votre oral.

Je vous remercie d'avance et bon courage à tous.
:cool:
 

MAb

New Member
Autrement, j'ai un article sur le changement d'identité visuelle de Danone paru dans CB News si tu veux ?
 

andarielle

New Member
Je vous remercie pour les sites.

C'est gentil Mab mais je travaille sur le changement d'identité visuelle de la scnf

si quelqu'un à autres choses à me proposer ça serait cool, merci.
 

saba5

Best Member
L'article de MAb peut etre intéressant dans le sens ou le jury aime avoir d'autres exemples de changement d'identité visuelle ...
après je dis ça comme ça moi, mais je pense qu'il ne faut pas s'arrêter juste à la SNCF au niveau de l'oral  :happy: